tablatures et accordeur sur mac

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

est-ce que garage band permet de faire ceci =

- accorder une guitare classique via le microphone mac ?
(sans connexion cable comme avec un accordeur)

- visualiser un dictionnaire d'accords ?

Si cela n'existe pas...
avez-vous des liens de logiciels free,
merci d'avance de vos conseils,

fredo

pour accorder la guitare, oui, en bas de l'écran, là où s"affiche le temps, les mesures... il y a un petit logo en forme de diapason.

Pour ce qui est d'un dictionnaire d'accord, non, mais fouille sur internet il doit bien y en avoir des milliers.

tu as cependant deja des milliers de tablatures disponible sous guitar pro ( j'en ai plus de 50 000 deja et je complète ma collection ).

ça ne prend même pas de place en plus, puisque c'est au format midi.

voici un bon site pour te procurer des tablatures :

http://www.911tabs.com/

voila seulement que j'y repense, mais dans le même principe tu as power tabs. mais je ne sais aps par contre si celui ci fonctionne sous mac os ( je suis encore utilisateur pc, alors bon ....)

"pour accorder la guitare, oui, en bas de l'écran, là où s"affiche le temps, les mesures... il y a un petit logo en forme de diapason. "

je ne vois pas... Nous parlons bien de garage band ?

"pour accorder la guitare, oui, en bas de l'écran, là où s"affiche le temps, les mesures... il y a un petit logo en forme de diapason. "

je ne vois pas... Nous parlons bien de garage band ?

Il faut que l'instrument soit connecté. Aide de GB : Accordage des guitares

L'accordeur se trouve en bas au milieu de la fenêtre de GB, un petit écran LCD, on peut changer avec le menu qui affiche une "note" par défaut.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Oui oui! GB peut faire ça, à condition de bien régler l'entrée audio! Si tu te mets sur l'entrée audio micro intégré, alors pas besoin de cable!

• J’aime
Réactions: iYogi