table de fichier incorrecte (rebelotte) qui s'éparpille !

G

gribouille

Invité
Bah voilà.... sais pas ce que j'ai fait... mais une pagaille monstre en a résulté
shocked.gif


Alors je ne remet pas le problème de la "Table de fichier" qui déconne sur le tableau, car le problème à été évoqué pas mal de fois... mais voilà :

Tôt ce matin, il était 13h03 à l'horloge
grin.gif
, j'allume mon G4, et paf "table de fichiers incorrecte...bla, bla, bla, ...redémarez avec les extensions désactivées en apuyant sur la touche maj.... etc...etc"

alors quoi que l'on fasse ça marches pas bien sur
grin.gif


donc en appyant sur la touche option, je redémarre en selectionant la sauvegarde complête de mon DD de démarrage habituel (sauv. faite il y as deux mois mais qui n'as pas beaucoup changée) placée sur un DD externe en SCSI (fabuleux cette fonction de touche option) ....

là tout vas bien je retrouve tout.... et j'essaye d'analyser le blème sur le DD de démarrage habituel ... je remonte dans mes souvenirs pour savopir quelle connerie j'ai bien pus faire hier soir. Je me souviens d'avoir passé un coup de S.O.S. Disk, que le système m'as demandé si je voulais mettre à jour mes circonstances suite à une modification de celle ci par je ne sais quelle action inconnue, et d'une alerte de NetBarrier qui m'indiquait une tentative de scan des ports de comm du G4 ...

moi hier soir j'ai éteinds, me disant "on verras demain, fatigué, dodo"

après avoir bidouillé deux trois trucs sur le DD de démarrage habituel, je redémarre encore sur le DD de sauvegarde ext. SCSI .... mais là ça recommence "table de fichier nanananana"
shocked.gif

alors finallement je redemarre encore sur une autre partition comportant le classic pour X : pareil
shocked.gif
là je me dit c'est quand même pas possible, alors je redémarre sur une autre partition qui comporte un autre système mais allégé, de base, qui n'avait jamais servit avant pour démarrer (c'était fait pour au cas où) : eh ben rebelotte la table n'as plus de pieds, tout s'écroule ....
Demarrage sous X : aucuns blème par contre

j'ai sauvegardé ce que j'avais à sauvegarder, je reformatte, je refait une clean install de TOUT autant en profiter pour faire le ménage.

D'ailleurs y'en avait besoin, c'est fout ce que ça peut amasser comme cochoneries un système...pire que la poussière...

qqun as t'il rencontré ce type de contamination généralisé ?
cela viens t'il de la màJ du firmare sortie dernièrement pour les G4 AGP que j'ai faite il y as 15 jours ?
confused.gif
 
tout cela pour m'annoncer qu'il n'y a plus de vaisselle (car tombée à terre avec la table…
rolleyes.gif
) et me supplier de t'emmener dans un bouchon mon petit girbi…
wink.gif


t'as pas fait d'install de softs avec extensions depuis quelques jours?? perso, cette fichue table s'est brisé les pieds suite à l'install de Carbon Lib 1.3.1, pfff… merci Apple, car ce truc ne concerne que les francophones…
rolleyes.gif
 
Je viens d'en parler à Gwen, car hier je passe enfin sur la 9.1 (pas eu le temps depuis le mois de mai, j'bosse dur), et donc pas vraiment de problème. cet après-midi je poursuis les mises à jour et la première concerne le firmware 417 pour iMac DV, et là, PAF, pendant l'installation, il y a un redémarrage qui me dit NANANNANANANANANA, j'avais jamais eu ça avant!!!!

Donc, je suis KAZIMANT sûr que le firmware 417 ou les suivants sont de la partie, car tant que l'on est dans la mouise je suis passé au 419, histoire de voir...
Mais rien de mieux...... comme il pouvait pas faire pire...

J'ai bien la SerialLibmachin, mais j'ai pas trouvé la 'Accès Internet', mais le top du top, je viens de trouver, que personne ne l'a celle là, soyez pas jaloux, LaetitiaCasta_21.JPG, c'est pas beau dans les extentions ça Madame ????
confused.gif
 
J'ai supprimé la Casta mais ça n'a pas suffi. J'ai trouvé et supprimé 'accés internet' et ça marche pour le moment.
Pas touché au 'SerialShimLib'.
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ambrine:
mais le top du top, je viens de trouver, que personne ne l'a celle là, soyez pas jaloux, LaetitiaCasta_21.JPG, c'est pas beau dans les extentions ça Madame ????
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben Steve avait bien dit que les Mac était "sex"
grin.gif
!

Sinon, j'ai le firmware 4.19 et dès que j'ai désactivé accés internet, plus de TDFI, mais assez souvent "une erreur d'adresse" depuis 9.2.1. Il faut juste que je redémarre et c'est bon. Mais je suis sur un iMac et pas un G4
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

si elle pose pb, je me ferais un plaisir de l'envoyer ballader…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne te prive pas !!!
cool.gif
 
moi ce qui me surprends, c'est que ce blème de Table de fichiers ne semble se manifester que depuis les versions 9 et sur les macs récents....
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
moi ce qui me surprends, c'est que ce blème de Table de fichiers ne semble se manifester que depuis les versions 9 et sur les macs récents....
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je rajouterais même à ce que tu viens de dire qui est reconnue par Apple (qui ne sait pas comment régler le blème…) uniquement sur les systèmes 9 francophones…
frown.gif
 
Si je crois me souvenir, il s'agit d'une extention USB qui fou le bordel, et quand ça commence, ça ne s'arrête plus, malgré des zappages de PRAM.
 
je pense "pluto" (eh! j'aime bien disney) que les macs étaient maudits ce week end :/

hier, (soit dimanche pour ceux qui ne regardent pas les dates des posts !) nous étions partis (un ami, le mac et moi) pour faire du son jusqu'à nous en faire péter le tympan. Cependant à peine le "sampler" lancé (pas trop fort, je rassure tout le monde
grin.gif
) et le mac démarré, devinez ?
erreur table nananananana.
Nous qui étions chaud comme la braise à faire bruler les Mackies, on se retrouvait comme de vieux morceaux de flan devant l'écran.

Après cogitation intense (en résumé:"putain fait chier (dans le texte) bon, si tu veux la guerre tu vas l'avoir !"), je décide donc de réinstaller os 9.1, sans oublier préalablement de récupérer mes prefs, extentions, et autres bases de données.

je réinstalle tout (os, préfs, ext, etc...), ce qui me prends pas loin d'une heure tout compris, je redémarre et là, devinez....

nananananananananana.

j'étais à présent en train de me demander si je faisais dans le feu purificateur ou dans le coups de boule rotatif.

bref je réinstalle une seconde fois (et encore une heure de perdue !), et je redémarre.

tout ce passe parfaitement bien à part le fait que nous devions commencer vers 15 h et qu'il était 17 h 30 :/

après la session de "gros beat" qui ma fois avait perdu un peu de sa fougue, je décidais d'éteindre l'engin.

Ce matin (un lapin a tué....non, c'est pas ça), je commence par démarrer le powerbook et là, sacrilège, que dis je, blasphème. DEVINEZ....

nananananananananananana

La décision fut prise de tout réinstaller, après un formatage de bas niveau !

j'ai commencé à 9 h 15, et j'ai fini à 15 h !

Alors, personnellement si quelqu'un à la moindre idée de ce qui peut être la cause d'une merdouille pareille, il serait agréable qu'il nous en fasse part.

à part ça, ça baigne et vous ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
Alors, personnellement si quelqu'un à la moindre idée de ce qui peut être la cause d'une merdouille pareille, il serait agréable qu'il nous en fasse part.<HR></BLOCKQUOTE>

une sort lancé contre les grenouilles??
rolleyes.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
à part ça, ça baigne et vous ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ouaip, pas mal
grin.gif
 
le remede absolu a pour nom sos disque , version inférieure ou égale à 8,6; les dernieres versions ne soignent pas le phénomene.
pour info encore , la table du syteme de fichiers est la matrice de conversion des langues.
+++
bc
 
ah bah voilà.... moi ce problème m'est arrivé sur tout les DD qui possédaient un système, où la veille au soir j'avais passé un coup de SOS disc v 8.6
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif
et pas sur l'un d'entre eux, qui as finis par démarrer lui.... moi je me demande si ce n'est pas SOS Disc 8.6 qui as foutus le bordel....

par contre je me demande si : d'habitude j'utilise Disk Warrior pour mes DD .... alors est-ce le fait d'avoir utilisé ecxeptionnellement ce soir là, SOS Disc 8.6 qui aurais tout fait merdé ???????????
confused.gif
 
En ce qui me concerne, sur mon G3 bleu blanc avec système 9.1 et que le bidule des tables arrive (en général après une installation), je retire Serial shimlib du dossier extensions.
Si Serial shimlib n'y est déjà plus, je le remets.
Pour l'instant cela a marché à tous les coups, il y a juste à cocher ou décocher la case dans le gestionnaire d'extension.
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BONWAWA:
il y a juste à cocher ou décocher la case dans le gestionnaire d'extension.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

encore faut il y acceder au TdB gestionnaire d'extension, car la bombe indiquant un erreur du à une table de fichiers nanananan incorecte machin, bein elle te laiss pas le temps d'appyer sur Maj, espace ou koi que ce soit....

moi j'ai pus redémarrer que sur le CD.... voilà (bon après là tu ballades tes extensions après)
shocked.gif
 
je le dis et je le répète, je me suis débarassé de ce message à la con sur tous les Macs qui m'ont posé le pbm (des G3 bleus sous 9, des G4...) en zappant la pram et en désactivant les extensions pendant le même démarrage. Ensuite, j'éteins... j'attends une minute, je démarre et ça marche. Tout ce que je vois, c'est que ça fonctionne, et je ne cherche pas à savoir d'où ça vient puisque visiblement, c'est mystérieux pour tout le monde
grin.gif


[29 octobre 2001 : message édité par roro]