Table de mixage sous Logic Pro 8

rod2008

Membre enregistré
2 Décembre 2007
7
0
Bonjour à vous tous,​

Je viens d'installer Logic Pro 8 ou Logic Studio comme vous voulez :-)

Je rencontre un petit souci au niveau de la tabe de mixage.​

Sur une piste audio, mon échantillon écrête à +1.2 Db.​

J'ai beau baisser le volume de la tranche correspondante, alors effectivement le son baisse mais même lorsque le fader est à Zéro, je continue de voir le Vu-mètre à+ 1.5Db dans le rouge ????​

J'imagine que je dois configurer ça quelque part et j'ai beau éplucher les 1100 et quelques pages du bouquin, je ne trouve rien...​

Quelqu'un pourrait-il maider svp....?​

Ma question est peut être un peu simple mais j'utilisais auparavant Logic Pro 5.3, c'est un peu le choc looool !!!​

Merci d'avance pour votre aide :-)

je ne possede pas Logic, mais bon....

le fader de volume est un traitement dit "post"
donc ton soucis me parait etre plus un soucis de gain, vois si tu peux baisser le niveau gain de ton echantillon au lieu d'en baisser le volume

:zen:

je ne possede pas Logic, mais bon....

le fader de volume est un traitement dit "post"
donc ton soucis me parait etre plus un soucis de gain, vois si tu peux baisser le niveau gain de ton echantillon au lieu d'en baisser le volume

:zen:

Oui bien sur mais comment expliques tu que le vu mètre monte toujours à +1.5Db même quand le fader est à Zéro, ça n'a rien de cohérent avec une table de mixage réelle ou n'importe quel autre logiciel...

Reste que je ne comprends pas comment le vu-mètre peut se faire aller même si la piste est sur l'équivalent de "mute".

Le graphique de ton fichier l'air de quoi ? Je veux dire, est-ce que le son est bien au milieu sans débordements ou si tout ça a presque l'air de rectangle noir ?

Par ailleurs, dans l'éditeur audio de Logic on peut diminuer le Gain de la piste audio comme tel (attention c'est destructif, donc on fait une copie avant...).

Reste que je ne comprends pas comment le vu-mètre peut se faire aller même si la piste est sur l'équivalent de "mute".

Le graphique de ton fichier l'air de quoi ? Je veux dire, est-ce que le son est bien au milieu sans débordements ou si tout ça a presque l'air de rectangle noir ?

Par ailleurs, dans l'éditeur audio de Logic on peut diminuer le Gain de la piste audio comme tel (attention c'est destructif, donc on fait une copie avant...).

mon fichier a une tête complètement normal je m'en servais déjà avant sous Logic 5.3. Reste qu'il est impossible de faire un mixage avec une table comme çà lol

Bon bah je vais continuer de chercher... Merci quand même ;)

Pour ceux que ça intéresse au cas où

En fait dans le menu otpions / Audio, il suffisait de décocher "Vu-mètre en pré-fader"

voilou :-)

Il y a une autre manière de faire.

Comme sur une vraie console il faut faire le niveau par le gain d'entrée sans se soucier du fader qui lui n'agit que sur le volume de sortie.
Si d'aventure le niveau comme dans ton cas est trop élevé, sur la tranche tu vas là ou on choisit les effets et tu as un menu qui s'appelle Utility. Dedans tu as le niveau du gain de la tranche.

Une fois le niveau fait, tu règles ton volume de sortie par le fader à ta convenance.