table des matières dans indesign/objet ancré ?

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci : pour la première fois, j'ai ancré des cabochons à mes titres dans un doc indesign. Une petite image, à la place de la lettrine en quelques sortes. Et, Oh surprise, quand je génère ma table des matières, il me fais suivre aussi les images, les cabochons.. comment lui dire que je veux juste les textes de mes titres ? Je ne sais pas si je suis très claire :rolleyes:?
 
Qui dit génération de TDM dans indesign dit gestion par les styles. Donc il faudrait je pense, mais sans voir le document c'est dur, que tes cabochons ne soient pas dans le style qui appelle ta TDM...
 
Oui, je fais souvent des table des matières, mais ça ne m'était jamais arrivé avant.
Je ne leur ai pas donné de style, j'ai juste importé mes petities images dans les blocs, en plaçant mon curseur avant le titre. ( peut être que mon erreur est là.. ? il y a peut être une autre manière de faire pour que mes cabochons soit lié au titre ? ) Mais du coup, peut être oui... la feuille de style de paragraphe des titres s'est "approprié mes cabochons !! Mais comment une image peut elle être "dans un style ? ? ? :confused: je ne savais pas que l'on pouvait faire ça.
Et si oui, comment je lui enlève ce style ? C'est trés mystérieux ce qui se passe là...:rolleyes:
 
Bon.... help ? :p
Il y a quelqu'un d'autre qui passe par ici, qui connaitrait une solution ? J'ai supprimé les images manuellement dans le sommaire, donc ça va, j'ai pu finir mon boulot, mais j'aimerais bien comprendre, pour les prochaines fois, c'est joli des cabochons ! :cool:
 
Le cabochon étant sur la même ligne que le titre il se retrouve donc faisant partie du même paragraphe, et comme un style de paragraphe s'applique forcément à tout le paragraphe en entier, le cabochon en hérite.

Et comme la TdM est construite à partir des styles de paragraphes…
:zen:

Cependant dans la TdM il y a une option qui permet de ne pas inclure les numéros ou bien de n'inclure que les numéros des paragraphes numérotés, donc il y a peut-être un espoir si on peut appliquer les cabochons via la fonction puces et numérotation…
:up:
 
Je pense que la suggestion de magicPDF, c'est si les cabochons sont tous identiques, on peut alors les assimiler à des puces.

Sinon, proposition :

Tu places tes images dans un paragraphe placé immédiatement sous le titre au lieu du même paragraphe et tu gères tout le reste avec les feuilles de style : c'est assez simple de placer l'image au même niveau que le titre en jouant sur les hauteur de ligne et le décalage vertical.