Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

table du sysème de fichiers incorrecte - mac os9

Discussion dans 'Classic Mac' créé par nicole sophie viau, 22 Avril 2000.

1. nicole sophie viau

nicole sophie viau Nouveau membre

Inscrit:
    22 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Depuis que j'ai mis à jour OE5 à OE5.0.2, j'ai le message suivant à l'ouverture de mon IMAC :
    "Table du système de fichiers incorrecte, pour désactiver temporairement les extensions redémarrez en appuyant sur la touche MAJUSCULE. La seule façon de corriger cela, c'est de faire 'option' + 'commande' + 'p' + 'r'. Comment corriger cela définitivement?
    Merci de votre aide

2. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    PommeA a trouvé la fautive : l'extension SerialShimLib. Voir à cette adresse :

------------------
    JackSim
    lede.ch

[Ce message à été édité par JackSim (Édité le 22-04-2000).]

3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Je ne sais pas quelle version de MacOS tu utilises, mais sache que j'ai résolu le problème en passant de la 9.0 à la 9.04.

Christophe.

4. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Ce message apparait souvent sur mon iMac DV SE et j'avoue que ne connaissant pas la source de cette erreur système je remplace mon OS 9 par celui de sauvegarde que j'ai créé sur un autre disque.
    Cette erreur m'est apparue à l'installation de StuffIt Deluxe 5.5 et MacOS 9.04.
    Qqn sait-il ce que veut dire concrétement "table du système de fichiers incorrecte" ? Est-ce un conflit d'extension ??
    Merci d'avance !

5. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Ce message apparait souvent sur mon iMac DV SE et j'avoue que ne connaissant pas la source de cette erreur système je remplace mon OS 9 par celui de sauvegarde que j'ai créé sur un autre disque.
    Cette erreur m'est apparue à l'installation de StuffIt Deluxe 5.5 et MacOS 9.04.
    Qqn sait-il ce que veut dire concrétement "table du système de fichiers incorrecte" ? Est-ce un conflit d'extension ??
    Merci d'avance !

6. JackSim

JackSim Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    18
    Comme déjà dit plus haut, il faut supprimer l'extension "SerialShimLib" du Dossier Système de MacOS 9.0.4. C'est elle qui provoque cette erreur.

------------------
    JackSim
    lede.ch

7. alpha125a

alpha125a Membre junior

Inscrit:
    30 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1
    Il semble que le problème soit différents pour chacuns d'entre nous... mais la cause est semble-t-il commune, au démarrage de l'OS il y a une routine qui se charge de lister les extensions installées, cette routine est buggée dans la version Fr de MAC OS 9.x

L'extension SerialShimLib est en partie en cause ainsi que les extensions micro$oft (entre autres), du moins elles mettent en évidence ce bug. La routine se trompe dans l'incrémentation des fichiers et plante une partie de la PRAM (du moins sur certains Ibook II) à laquelle elle fait appel pour vérifier le dernier démarrage.

Voici donc ma solution
    donc après avoir fait un bô reset de la PRAM, enlevez l'extension SerialShimLib, et renommez les extensions cro$oft avec un • (option + @) devant le nom afin qu'elles soient chargées en dernier.

Cette soluce, a fonctionné sur divers configs (G3 blanc/bleu, G3 beige, Ibook I et II, et un G4 agp)

Voilà, ceci est ma modeste contribution à ce TRÈS énervant problème qui entache mon OS préféré [​IMG]

8. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    plus de deux ans de retard pour une réponse pas mal Alpha… [​IMG]

mais non je me moque pas… le titre du sujet me paraissait déja vu quand même… [​IMG]

9. bateman

bateman Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Mai 2000
    J'aime reçus:
    53
    tu serais pas accro à MacG Alèm? [​IMG]

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple