Tableau de bord démarage vide....!

jmg

Membre actif
3 Août 2001
100
1
68
Je ne sais plus passer en OSX à cause de cela, et de plus impossible de démarer sur le cd en C...
que faire....merci...

Mhu! Zarb!
Dans le tableau de bord, tu n'as même pas le disque Mac OS 9?
Je te dirais bien de filer un coup d'utilitaire disque, mais bon, si tu ne peux même pas démarrer sur un CD. Étrange tout de même. T'as tenté un zap de la PRAM et, dans la foulée une reconstruction de bureau? Peut-être ne trouve-t-il plus le lien avec ton disque OSX... À voir.

Éric

oui le tableau de bord démarrage mis à jour par MacOS X dans Classic est buggué. De coup quand on démarre sous Classic, on ne peut plus sélectionner le système OS X pour redémarrer.

2 solutions:

1 - redémarrer en appuyant la touche X pour forcer le démarrage sous OS X (puis dans les pref système d'oS X resélectionner le système OS X pour les démarrages suivants)

2 - retrouve une ancienne version du tableau de bord démarrage d'OS 9 et le placer quelque part sur le disque avec un nom légèrement différent (sinon OS X l'écrasera au lancement de Calssic par la version bugguée)
ici par exemple: http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/Demarrage.zip

j'ai utilisé une solution proche, j'ai fait une liaison réseau avec un autre mac, j'ai dupliquer"démarage" et l'ai changé de nom et l'ai importé dans l'ibook...génial tout fonctionne...
sauf le cd qui tourne tjs à 10 tours minutes à mon avis mon Apple Care va encore me servir... :p