Bonjour, malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir si un tableau peut être multi type.
Je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire alors voilà un exemple de ce je voudrais pouvoir manipuler.
let tableau: [[??????]] = [
["1.png",0,45000,"info 1"],
["2.png",43000,54000,"info 2"],
["1.png",54000,86400,"info 3"],
]
Mon intérêt est de mixer des types String et Int (ou Float) pour faciliter leur traitement ultérieur.
En effet, j'ai constaté que la conversion String → Int lui donne un statut "optionnel" que je peux dépasser en rajoutant ?? et une valeur par défaut.
Un peu lourdingue pour moi qui débute mais si je n'ai pas le choix…
Pourquoi un tableau ?
Parce qu'en utilisant un boucle, je peux facilement tester l'une ou l'autre des entrées, en récupérer l'index etc.
Parce que dans un développement équivalent en javascript (bien moins exigent en matière de type de données), cela fonctionnait parfaitement.
Merci par avance.
Et soyez sur(e) que je reviendrai vers vous
Je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire alors voilà un exemple de ce je voudrais pouvoir manipuler.
let tableau: [[??????]] = [
["1.png",0,45000,"info 1"],
["2.png",43000,54000,"info 2"],
["1.png",54000,86400,"info 3"],
]
Mon intérêt est de mixer des types String et Int (ou Float) pour faciliter leur traitement ultérieur.
En effet, j'ai constaté que la conversion String → Int lui donne un statut "optionnel" que je peux dépasser en rajoutant ?? et une valeur par défaut.
Un peu lourdingue pour moi qui débute mais si je n'ai pas le choix…
Pourquoi un tableau ?
Parce qu'en utilisant un boucle, je peux facilement tester l'une ou l'autre des entrées, en récupérer l'index etc.
Parce que dans un développement équivalent en javascript (bien moins exigent en matière de type de données), cela fonctionnait parfaitement.
Merci par avance.
Et soyez sur(e) que je reviendrai vers vous