Tables Mackie Onyx : incompatibles 10.10 !! Shame on you !

Odysseus

Membre confirmé
7 Octobre 2004
19
2
55
TRÈS mauvaise surprise :
J'ai acheté une table Mackie Onyx 1620i, qui a le gros avantage de sortir numériquement le son en pistes séparées. C'est à dire que tout ce que vous connectez ressort par exemple dans LogicPro en pistes séparées. C'est absolument formidable, et sans équivalent dans cette gamme de prix.
Tout allait plutôt bien, quoique pour qu'elle soit reconnue (Mac OS 10.8) il fallait taper une ligne de code dans le Terminal... Très sexy, très user-friendly !! Ca aurait aussi dû me mettre la puce à l'oreille quant à la faiblesse de développement des drivers chez Mackie....
et pas manqué : je passe en 10.10 Yosemite, et soudain tout ce que sort la console est une bouillie sonore infâme...
La réponse de Mackie? l'OS n'est pas supporté, repassez en 10.8 !
C'est cela oui, je vais surement faire ça alors que tout le reste fonctionne parfaitement...! Et vous prévoyez une mise à niveau du driver?
Réponse : oui mais on ne sait pas quand...

Si ça se trouve, ils vont sortir le driver compatible Yosemite au moment ou on va passer sur El Capitan...

La mort dans l'âme, j'ai retourné la table à mon site vendeur (Thoman) qui m'a fait un avoir. J'ai opté pour une Yamaha MG-XU, moins intéressante (pas de sortie numérique en pistes séparées), mais qui au moins fonctionne parfaitement.
Mackie : shame on you !!
 
Je suis assez surpris : j'ai une Mackie Onyx 1620 avec carte firewire (la 1620i me semblait un simple repackaging de cette dernière) et elle fonctionne sous 10.9 sans aucun driver... elle est reconnue directement dans Core Audio. Dès que je peux je la teste sous 10.10 pour voir !
 
je comprends votre désarroi
Votre réflexion est de dire si apple sort un OS tout le monde doit se mettre a jour ( ou a genou )
Certaine société le font dans les deux mois qui suive, et d'autre mette plus de temps
mais savez vous ce qu'il en coute pour les sociétés industriel, de devoir chaque années suivre a cette cadence

ce qui est sur c'est que le monde du home studio demande de la stabilité.
changer d'OS, n'est pas annodin
vous etes sur maverick, avec une DAW qui fonctionne, vous passez sur yosemite et boom ! ça beug

maintenant, pour les prochaines fois, il est conseiller de tout verifier avant de faire le saut sur un autre système, c'est a dire de mettre par exemple el capitan sur un disque externe et de voir comment votre home studio réagit

j'espère que vous ne prendrai pas cela pour de la morale, mais le monde audio-numerique et le monde d'apple ne vive pas de la même manière



sinon, vous avez parlé dans votre poste d'un système numerique, qui transite toutes les pistes analogique vers la DAW, quel est cette connection ? de l'ADAT ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il faut dire qu'avec un OS par an, les éditeurs peuvent difficilement suivre, surtout quand il faut piloter du matériel. Cette course aux versions d'OS est ridicule ...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54