tablet aiptek 14000u "drivers" de parametrage bouton circul

zepset

Membre enregistré
21 Octobre 2008
6
0
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un tablette aiptek 14000u,
elle fonctionne tres bien, mais je ne peux pas configurer les mollettes et le bouton au centre de ces molettes.:(
La fonction de base permet "juste" un zoom ou scrolling pour les 2 molettes pareil, et rien pour les boutons.:mad:
Apres googlage et recherche ici, rien ! :rose:
Si quelqu’un a une idées ou le meme probleme resolu, ca m'interesse.:rolleyes:
Merci à tous c. :zen:
Je suis sous Mac 10.8.2, cpu 2,7 core I7, "derniers" drivers Aiptec.
 
A en croire mes recherches, seul un programme fais sur "mesure" peu rendre ces boutons et mollettes actif à souhait !
Un programmeur releve le gant ;-) ?
 
A en croire mes recherches, seul un programme fais sur "mesure" peu rendre ces boutons et mollettes actif à souhait !
Un programmeur releve le gant ;-) ?

Ben nan, c'est des programmeurs des applications avec lesquelles tu vas utiliser ces boutons/molettes, qu'il est question ici, un peu comme les touches de fonction de ton clavier, si l'application ne leur a pas prévu d'usage, elles ne servent à rien, ben là, c'est pareil !
 
Ha ils auraient mis ca pour le "fun" (sous mac), et pour nos claviers, tu crois que chaque fournisseur fais un programme ? non je parle de donner une autre utiliser ou au mini d'en créer pour les boutons sans. Merci de ta contribution !
 
et pour nos claviers, tu crois que chaque fournisseur fais un programme ?

Pour nos claviers, je ne crois rien, je sais que chaque application dispose de ses propres routines d'utilisation des touches de fonctions et aussi d'autres touches du clavier. La différence entre le clavier et ta tablette, c'est que le développeur dispose, pour le premier, des API mises à sa disposition par Apple, alors que pour la seconde, j'imagine qu'il doit se débrouiller avec des API plus basiques, et donc que ça doit demander plus de travail que pour le clavier.

Ce que tu souhaiterait est impossible, car c'est Mac OS qu'il faudrait modifier pour y parvenir, ce qui est évidemment interdit, ça serait le seul moyen d'implémenter des routines (des API, donc) qui puissent être employées par n'importe quelle application sans qu'aucun développement particulier n'y soit inclus … Et encore, même comme ça, le programmeur de l'application aurait encore du boulot, le même que pour employer les touches de fonction du clavier.

Seule autre alternative : que le fournisseur de la tablette fournisse un pilote détournant certaines API destinées à la Magic Mouse ou au trackpad pour l'emploi des boutons et molettes de la tablette.
 
Humhum, merci de tes lumières, donc "seul" aptek pourrais sortir un driver pour mon "problème""
capiche.
Le monde est beta !!