Tablette Graphique

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
A mon tour de demander conseil !

Voila je voudrais acquerir une tablette graphique pas trop trop cher.

mais j'aimerais connaitre un l'expérience des uns et des autres.

Je lorgne sur une Graphire 2 puisqu'elle est dispo sur OS X... mais j'ai peur que ce soit un peu petit.

Alors qu'en est-il ?

A6 : c'est bien où c'est trop petit.

A5...A4 ???? c'est plus les mêmes prix.

Quel conseil me donneriez vous.
 
en fait je lorgne sur une intruos 2 car A5+inclinaison !! du stylet + niveau de pression+ definition.

me semble super.

mais c'est un peu cher
351 € TTC chez MacWay
 
Personnellement y'a qques années j'avais une wacom A6 ct fort petit mais assez pratik bien que tres lent sur port adb
smile.gif


J'ai eut une wacom intuos a5 y'a plus d'un an maintenant et j'en suis content... SAUF qu'elle ne marche pas sous X!! la pression n'est pas présente et pourtant elle marche avec par ex un powerbook sous os X ou un ibook mais sur mon G4 400 pas moyen de la faire fonctionner avec la sensibilité a la pression
frown.gif


Donc a tester sur ton ordi quand meme avant d'acheter (si possible) pour voir la compatibilité os X...
 
j'ai une tablette au format A6 - ça va c'est pas mal.
Le problème c'est sous X. Il n'y a pas de gestion de l'inclinaison et de la pression....donc pour vraiment profiter de sa tablette c'est sous 9 que ça se passe !
 
Wacom indique que ses pilotes pour X sont OK.....

pour l'intruos 2 A5..... !


Qu'en est t'il avez vous téléchargé les derniers pilots ....?


je ne suis plus du tout sous 9 !!!! je suis 100% X


:/


plus de détail pleasse


pour les pilotes Wacom c'est par là
 
j'ai acheter la Graphire 2 il y a quel que semaine
elle est super et tres bin integre a os x
un simple mot genial
 
moi j'ai peur qu'elle soit soit trop petite.

et puis il y a pas la gestion de l'inclinaison
 
Vieux Mac User : j'aimerais ton avis : je sais que tu es un utilisateur.

peux tu prendre le temps de m'expliquer, impressiosn, notion de taille, précision.... bref.... j'aimerais bien des témoignages aussi.

les autres aussi
smile.gif


je m'adresse a VMU parce que je crois qu'il vit avec
 
Le problème de l'A6, c'est qu'elle est trop petite pour l'utiliser à la place de la souris, alors on la pose sur le côté et on l'utilise pour faire un petit graffiti par ci-par là. Au bout d'un moment, on trouve qu'elle prend de la place, on s'en sert pas aussi souvent qu'on aurait pensé, puis un jour, on finit par la débrancher et par l'oublier (c'est du vécu). Avec une A4 (ma préférée), la, c'est la souris qui est sur le côté et on commence à apprécier la tablette au quotidien. Plus rapide et plus précise, elle s'impose dans toutes les applis. On regrette seulement son ergonomie lamentable (trop épaisse, fil mal placé, contours épais et inutiles, stylet de qualité médiocre 6 mois avant d'exploser le bouton, …) et on rêve alors qu'apple se décide enfin à en doter d'origine nos macs avec un vrai design étudié et pas une caisse à savon. La compatibilité X est maintenant OK. Wala, je crois que j'ai tout dit.
wink.gif
 
quel modèle utilise tu : A5 pour commencer (parce que A4 c'est trop cher pour moi) cela te sempble t'il correct.

Intuos 1 ou 2 ?

j'ai une bonne souris : je me fiche pas mal de la souri livré avec.

c'est le stylet et de pouvoir dessiner qui m'interesse.


A4 c'est trop trop cher pour moi
 
je maintient ce que j'ai dit plus haut : ma tablette ne marche qu'à moitié sur X, même avec les tous derniers drivers !
frown.gif
 
Bonsoir
J'ai pas encore d'écrans plats ...
grin.gif
mais par contre une tablette wacom graphire USB , j'en ai une ou plutôt j'en avais une !
Comme beaucoup (si si j'en connais d'autres...) je m'étais imaginé que je dessinerai plus facilement avec le stylet pour faire par exemple des détourages précis sur photoshop !
J'en avais donc acheté une cet été...une ptiote certes mais une tablette quand même : Une wacom A6

Je me suis entrainé des heures (oui des heures...) et ce pour rien ! car je ne sais pas si c'est l'habitude de plusieurs années d'utilisation de la souris mais franchement c'est hachement dur
frown.gif
de manier ce stylet.
Comprends pas car on utilise très bien un stylo et ce depuis bien plus longtemps que la souris...

Il est vrai que la A6 est petite mais perso si j'avais eu une A0
grin.gif
, je pense que cela aurait été pareil car pour moi c'était pas un problème de taille de la tablette mais un problème de maniement de ce stylet ! ou alors que le stylet wacom livré avec la tablette A6 est de piètre qualité...

Enfin si quelqu'un cherche une tablette A6 wacom graphire, je la brade !
smile.gif
elle n'a servi que quelques heures...

Faut dire je n'ai jamais pu non plus m'habituer à la souris ronde d'apple, ni la dernière toute transparente.

J'utilise au quotidien des apllications avec lesquelles il est très pratique (gain de temps...) d'avoir un deuxième bouton : j'ai donc une logitech optique toute simple et légère pas comme la sans fil avec qui je n'ai pas pu m'habituer d'ailleurs (car trop lourde...)


@+
 
y'a une notion trés inportante dans la palette, c'est la taille de l'écran sur lequel on travail. j'ai une A4 et un 17 pouce et c'est le pied. il n'y a presque pas de difference entre le mouvement du bras et celui du curseur a l'ecran.

Par contre elle me fait galérer sur l'ibook... le mouvement parait trés lent et pour travailler avec c'est la misere. avec l'habitude au bureau c'est le clavier qui dégage sur le coté et la palette légerement a gauche presque face a l'écran (je suis gaucher.)

Ce qui nuis a l'utilisation de la palette c'est le petit mouvement de poigné souris decollé du tapis pour reprendre du large dans un scroll long. Avec le stylet on a tendance a le faire et hop le curseur recule d'un demi ecran, ça gave. au debut c'est déroutant mais aprés !!!!

Pour ce qui est d'une a6 il vaut mieux ne pas avoir un 19 pouces ou plus j'ai testé, l'impression de manque de controle est vraiment déconcertante, et pour tout dire j'ai fini par avoir envie de vomir, les mouvements de curseur m'ont donné le mal de mer

Les driver X sont ok pour moi (palette Wacom version 1 usb)
 
Une tablette c le pied pour faire plein de truc... en fait a part jouer on c tt faire avec
smile.gif


Néanmoins je n'ai pas la sensibilité avec ma tablette et je ne suis pas le seul et wacom s'en fout totalement...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
j'ai un 20" crt.

je me sert bien de Logitech Sans fil Optique.
<HR></BLOCKQUOTE>

logitech, optique, c'est une souris ? quel est le rapport avec la choucroute ?
 
non c'était par rapport au gars qui disait ne pas s'hbituer a rien : ni la logitech ni sa tablette.
grin.gif



Maintenant je sais ps si je dois économisez pour une A4 ou en rester à l'A5...

argh
 
ah ! okokokokok ! oui y'a toujours des gens qui doivent avoir du mal avec les travaux manuels... le pauv'.... si t'as les sous et de la place sur ton bureau : UNE A4, UNE A4, UNE A4 !