tablettes PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
moi je suis assez sceptique...

JE pense qu eca peut etre intéressant, mais par rapport aux notebooks, ou même aux portables, est ce que ca apporte un vrai plus ?
je me le demande...
Associé à des réseaux wi fi, ca peut être utile, mais je vois mal les utilisateur spasser leur journées à écrire sur un écran comme si c'était un cahier... Quand on est assis, un portable redevient plus intéressant à utiliser, je pense...

c'est surtout une "invention" de MS pour créer un marché et occuper le terrain, à mon avis.

C'est vraiment difficile de dire s'il y a un marché pour ça... Faudra voir. Mais c'est vrai que c'est intéressant... Il y avait même une rumeur l'année dernière avant le lancement de l'iMac LCD comme quoi Apple sortirait un de ces tablet PC.

C'est juste un portable sans le couvercle qui protège l'écran! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Sans plaisanter, c'est ce qu'Apple aurait dû sortir depuis longtemps.

Apple posséde toute cette technologie. Airport, Inkwell, Rendezvous, etc...

WebOlivier a dit:
C'est vraiment difficile de dire s'il y a un marché pour ça...
Je ne vois pas comment ça peut marcher, ce sont des portables "dégonflés" (petit clavier, écran 10 pouces, 8Mo de mémoire vidéo, ram limitée, proc moins puissant) vendus pratiquement au prix d'un PowerBook ! De 1699$ à 2098$ chez Compaq, 1999$ à 2199$ chez Acer, 2300$ pour le Fujitsu Stylistic ST4000, et même 2500$ pour le Toshiba Portege 3505, moins limité.

On en fait 10x plus avec un portable. La reconnaissance d'écriture est intéressante, mais les gens qui ont besoin de prendre des notes, comme les étudiants, ne peuvent pas se payer ça.

Compaq Tablet PC TC1000
mobility.gif

Un bon article, parle aussi des softs: Can the Tablet PC Hit the Mainstream?

Pourquoi ne pas sortir la tablette indépendante du portable ? on branche en usb on peut la mettre à côté voir dessus l'ibook (par ex).
En faire un accessoire d'acquisition tout simplement.

Quelqu'un a-t-il testé la reconnaissance d'écriture cursive intégrée à Windows Tablet PC Edition ? Parce que j'étais très déçu par Ink qui ne reconnaît pas ce que vous écrivez naturellement, contrairement à ce qu'il en était avec le Newton et à ce que j'ai pu tester sur Pocket PC. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette technologie sur laquelle Apple était en avance a si mal évolué. Pourquoi n'est-il seulement plus possible d'apprendre à l'ordinateur comment on écrit ? Par contre, ce que j'imaginerais bien, c'est qu'Apple sorte une tablette à moins de 1300 €. Après tout, le projet Tessera a bien dû devenir quelque chose ?

Antiphon

Une news assez drôle sur le TabletPC... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Après la fausse switcheuse Microsoft enfonce le clou avec les faux PC dans une présentation au format Flash au sujet des Tablet PC. Une fois la page chargée cliquer sur "Tablet PC", puis sur la rubrique de gauche, "powerful".

Dans les premières secondes de l'animation on peut voir un petit portable étrangement familier, et un peu plus tard une machine blanche ressemblant trait pour trait à celle-là. Les deux ordis switcheurs font tourner Win XP.
laugh.gif

CF le thread Apple Laptop from the past seen running windows XP dans le forum d'arstechnica.com.

C'est bien, mais c'est pas top...D'abord, faudrait que ce soit sous OS X, ensuie un écran d'au moins 12", un lecteur de DVD, et faudrait pas que ça pèse plus de 1, ou 1,5 kg.
Le concept du clavier sous l'écran est bon et permet d'utiliser le bestiau soit en portable, soit en calepin.
Encore un petit effort...
Tant qu'il sera sous XP je ne m'en servirai même pas comme abat jour...

je me rapelle d un prototype tres interessant de chez acer:
c'était un portable tout ce qu il y a de plus normal, mais l'ecran se retournait comme le dernier clié de chez sony et au resultat une tablette pc!
le deux en un
tongue.gif

deja que les gars qui parlent tout seul (et fort en plus..) dans la rue avec leur kit main libre ca me fait mourrir, de rire, je suis pressé de voir les gens qui seront équipés de ce bidule se manger les poteau ou les murs car ils seront concentrés sur leurs écrans..

huexley a dit:
deja que les gars qui parlent tout seul (et fort en plus..) dans la rue avec leur kit main libre ca me fait mourrir, de rire, je suis pressé de voir les gens qui seront équipés de ce bidule se manger les poteau ou les murs car ils seront concentrés sur leurs écrans..

Je ne me détournerais pas de mon chemin si une demoiselle équipée de ce gadget m'arrive dedans!
laugh.gif
laugh.gif

poma-wearable-use.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Je ne me détournerais pas de mon chemin si une demoiselle équipée de ce gadget m'arrive dedans!
laugh.gif
laugh.gif

poma-wearable-use.jpg
<hr /></blockquote>

Je me détournerais de mon chemin pour qu'une demoiselle équipée de ce gadget m'arrive dedans!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif