Tableur pour Mac OS X (Panther)

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Je cherche un tableur (sous Panther) alternatif à Excel et AppleWorks (je ne compte pas OpenOffice NeoOffice/J, Koffice et consorts). Je connais déjà Mesa et Mariner Calc. Y en a-t-il d'autres ?
 
Balooners a dit:
Je peux te proposer RagTime Solo mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi performant qu'Excel.
C'est en fait un intégré (comme AppleWorks). Et, comme AppleWorks, il n'a pas de fonction qui calcule un classement (comme la fonction RANK d'Excel) - fonction qui m'est indispensable. Il n'y a pas non plus le système très pratique des onglets d'Excel.

Ou sinon, si tu veux seulement voir des docs Excel il y a icExcel X 2.0 .
Non. Je veux écrire des feuilles de calcul
wink.gif
.

Ah, je viens de trouver celui là : BC Spreadsheet (mais je n'ai pas tester), dis moi ce que tu en penses.
Trop élémentaire
frown.gif
.

Voilà, j'éspère que tu as trouvé ton bonheur.
Pas encore
frown.gif
. Mais je te remercie de tes efforts
zen.gif
.
 
Telonioos a dit:
tu as kaleidagraph qui a des fonctions de tableur en plus de ses fonctions de grapheur.

je l'utilise assez régulièrement, mais il a l'inconvénient d'être cher
Effectivement. Presque 300€ (200€ pour l'Éducation), c'est pas donné !
 
myckmack a dit:
Je cherche un tableur (sous Panther) alternatif à Excel et AppleWorks (je ne compte pas OpenOffice NeoOffice/J, Koffice et consorts). Je connais déjà Mesa et Mariner Calc. Y en a-t-il d'autres ?
Fin de ma recherche : je me suis mis à Mariner Calc et ça fait presque exactement ce que je voulais. Il a fallu quand même que je modifie la configuration du TdB International (point au lieu de virgule pour les nombres décimaux et activation d'une configuration clavier qui permet d'accéder directement au point sur le clavier numérique).