tac tac tac ? qui est là ? (mon disque dur)

benben67

Membre confirmé
17 Mars 2007
81
2
MacBook blanc modèle du milieu de gamme processeur intel core 2 duo (acheté neuf il y a moins de quatre mois)
Utilisation : internet, bureautique (tac) un peu de itunes et c'est tout
sauf deux ripp d'un dvd (qui se sont passé sans problème en 10 min. chacun)

Mon disque dur, tout au moins à l'endroit de mon disque dur (en bas à droite lorsque l' appareil est normalement poser en position de travail, pas retourner quoi ...) fait régulièrement :
tac -------- tac --------- tac -------- tac --------- etc.

des fois toute les secondes des fois toute les dix secondes des fois pas pendant une semaine, des fois les tac surviennent dès le démarrage des fois après un après-midi de travail donc de manière aléatoire.
Ayant déjà deux fois perdu des disques durs dans le cadre du travail (rien de bien grave "juste" 3 semaines de mix une fois et 5 mastering d'album dont un qui n'était pas encore sorti l'autre ..... :D ) je sui s un peu parano et pour moi un bruit tel que celui là c'est une pièce qui tape contre une autre et c'est pas normal donc danger

Avez vous déjà eu se genre de chose sur vos zordinateurs ? que me conseillez vous ? (à part un backup sur un autre disque que je vais vite apprendre à faire ...)
j'ai peur !!!! maman !!!!!! :(
 
Le "tac-tac" c'est la tête de lecture qui se repositionne, autant c'est normal losque tu allumes ou éteins un dd, autant c'est anormal quand ça le fait régulièrement. Perso j'ai un un hitachi qui l'a fait toutes les 30 sec environ pendant 6 mois et puis il est mort, mais en général c'est bcp plus rapide, tout comme le tac-tac qui peut se transformer en tatatatatatatatatac ! :mouais: Tôt ou tard il va se bloquer et tu pourras plus rien faire, donc backup réguliers et soit tu anticipes ou sois tu attends sa mort :rateau:

En même temps j'ai un pote chez qui j'ai installé un nouveau DD sur son powerbook et direct il faisait un petit tac régulièrement, toutes les minutes, donc retour au fournisseur en pensant qu'il était niqué, mais voilà que le 2e DD fait pareil alors du coup on a fait comme si de rien n'était et ça fait 1 an.
 
Le "tac-tac" c'est la tête de lecture qui se repositionne, autant c'est normal losque tu allumes ou éteins un dd, autant c'est anormal quand ça le fait régulièrement. Perso j'ai un un hitachi qui l'a fait toutes les 30 sec environ pendant 6 mois et puis il est mort, mais en général c'est bcp plus rapide, tout comme le tac-tac qui peut se transformer en tatatatatatatatatac ! :mouais: Tôt ou tard il va se bloquer et tu pourras plus rien faire, donc backup réguliers et soit tu anticipes ou sois tu attends sa mort :rateau:

Ben il va attendre sa mort tranquillement au rythme des tac tac tac tac tac.......
 
à vous entendre rien n'est encourageant !

donc je vais acheter un nouveau disque dur, je souhaitais passer à 2Go, tant pis ça attendra .....
sinon c'est quand pas possible qu'après trois mois d'utilisation donc normale, le disque flanche déjà .....

Y'a t'il une once de chance que je fasse marcher la garantie vue la jeunesse du nordinateur ? je pourrai faire des backup régulier en attendant que le disque crève ?

Dites moi que me conseillez-vous en terme de disque (j'habite Strasbourg, y'a macway pas loin) marques / modèles
J'ai vu qu'il existe des disques 2.5" tournant à 7200 tours (160 Go Seagate SATA 2,5" Momentus 7200.2 8Mo interne ST9160823AS) c'est bien ? ça chauffe pas plus ? c'est plus bruyant ? (je suis ingé son comme vous l'airez compris et du coup allergique au bruit ...)
 
à vous entendre rien n'est encourageant !

donc je vais acheter un nouveau disque dur, je souhaitais passer à 2Go, tant pis ça attendra .....
sinon c'est quand pas possible qu'après trois mois d'utilisation donc normale, le disque flanche déjà .....

Y'a t'il une once de chance que je fasse marcher la garantie vue la jeunesse du nordinateur ? je pourrai faire des backup régulier en attendant que le disque crève ?

Dites moi que me conseillez-vous en terme de disque (j'habite Strasbourg, y'a macway pas loin) marques / modèles
J'ai vu qu'il existe des disques 2.5" tournant à 7200 tours (160 Go Seagate SATA 2,5" Momentus 7200.2 8Mo interne ST9160823AS) c'est bien ? ça chauffe pas plus ? c'est plus bruyant ? (je suis ingé son comme vous l'airez compris et du coup allergique au bruit ...)

Ah mais s'il est sous garantie tout baigne !
Tu le fais changer ;)
 
à vous entendre rien n'est encourageant !

donc je vais acheter un nouveau disque dur, je souhaitais passer à 2Go, tant pis ça attendra .....
sinon c'est quand pas possible qu'après trois mois d'utilisation donc normale, le disque flanche déjà .....

Y'a t'il une once de chance que je fasse marcher la garantie vue la jeunesse du nordinateur ? je pourrai faire des backup régulier en attendant que le disque crève ?

Dites moi que me conseillez-vous en terme de disque (j'habite Strasbourg, y'a macway pas loin) marques / modèles
J'ai vu qu'il existe des disques 2.5" tournant à 7200 tours (160 Go Seagate SATA 2,5" Momentus 7200.2 8Mo interne ST9160823AS) c'est bien ? ça chauffe pas plus ? c'est plus bruyant ? (je suis ingé son comme vous l'airez compris et du coup allergique au bruit ...)

Bah tu sais les DD, y a pas de règles, ça lâche au bout de 2 jours, 3 mois, 10 ans, on sait jamais.

Oui donc si c'est sous garantie, tu choisiras pas ton DD, sinon les 7200 seagate et hitachi apparemment ne chauffent pas plus et sont pas plus bruyants, même la conso change quasi pas. Par contre les 160 go 5400 trs restent plus performant quand les DD sont pleins genre à plus de 70 % je crois, c'est quand même bon à savoir.
 
Moi aussi j'ai le fameux tac-tac, pas toujours mais des fois cela arrive ...
Alors j'éteinds l'ordi puis le rallume, et le tac-tac disparait ... :rolleyes: