MacBook Pro tâche noire en bas de mon écran MacBook Pro puce M1

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai acheté mon MacBook Pro avec la nouvelle puce M1 et ce matin j'ai eu l'agréable suprise pendant mon cours de voir apparaître sur mon écran en bas à droite une sorte de tâche noire qui partait et revenait comme bon lui semble. J'ai redémarré plusieurs fois le Mac pour voir si cela ne venait pas d'un bug du système mais la tâche revenait quand même par moment.
J'ai heureusement eu le temps de prendre des photos du problème avant de me rendre dans le service après-vente du magasin ou je l'ai acheté. La personne qui s'occupait de mon ordi m'a dit qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et il n'a pas pu faire de rapport à Apple car il n'a pas pu constater le problème de ces propres yeux. Je voulais donc savoir si ce genre de problèmes était déjà arrivé à d'autres personnes même avec des versions de Mac antérieures et surtout à quoi cela est dû car cela fait seulement 4 jours que je l'utilise.

Merci d'avance pour les réponses !!
 

Fichiers joints

  • tempImagem3Th1J.jpg
    tempImagem3Th1J.jpg
    91,5 KB · Affichages: 69
  • tempImageWyYL7O.png
    tempImageWyYL7O.png
    764,7 KB · Affichages: 59

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai acheté mon MacBook Pro avec la nouvelle puce M1 et ce matin j'ai eu l'agréable suprise pendant mon cours de voir apparaître sur mon écran en bas à droite une sorte de tâche noire qui partait et revenait comme bon lui semble. J'ai redémarré plusieurs fois le Mac pour voir si cela ne venait pas d'un bug du système mais la tâche revenait quand même par moment.
J'ai heureusement eu le temps de prendre des photos du problème avant de me rendre dans le service après-vente du magasin ou je l'ai acheté. La personne qui s'occupait de mon ordi m'a dit qu'il ne savait pas d'où cela pouvait venir et il n'a pas pu faire de rapport à Apple car il n'a pas pu constater le problème de ces propres yeux. Je voulais donc savoir si ce genre de problèmes était déjà arrivé à d'autres personnes même avec des versions de Mac antérieures et surtout à quoi cela est dû car cela fait seulement 4 jours que je l'utilise.

Merci d'avance pour les réponses !!

Bonsoir

On dirait un défaut de rétro éclairage sur la photo.
En plus c’est sur la bordure de l’écran
Ça me fais penser au Flexgate qui touchait les MacBook Pro 2016 (c’était un soucis de nappe au niveau de la charnière)

Dans tout les cas ça doit être pris en charge en garantie. Déjà c’est bien que tu l’as en photo ce problème
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Bonsoir

On dirait un défaut de rétro éclairage sur la photo.
En plus c’est sur la bordure de l’écran
Ça me fais penser au Flexgate qui touchait les MacBook Pro 2016 (c’était un soucis de nappe au niveau de la charnière)

Dans tout les cas ça doit être pris en charge en garantie. Déjà c’est bien que tu l’as en photo ce problème
Bonsoir

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que vu que ce défaut ne se fait pas systématiquement et que le vendeur du SAV ne l'a pas constaté de ses propres yeux il ne veut pas envoyer le rapport à Apple malgré les photos...
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Bonsoir

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que vu que ce défaut ne se fait pas systématiquement et que le vendeur du SAV ne l'a pas constaté de ses propres yeux il ne veut pas envoyer le rapport à Apple malgré les photos...

Ça quand les problèmes se font par intermittence c’est compliqué...

Et quand tu affiches un fond noir sur l’écran de préférence dans un endroit sombre comment est l’affichage ?
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Ça quand les problèmes se font par intermittence c’est compliqué...

Et quand tu affiches un fond noir sur l’écran de préférence dans un endroit sombre comment est l’affichage ?
oui... ils veulent une vidéo parce que les photos ne suffisent pas apparement. Je viens d'essayer et l'affichage est normal. Est-ce que l'inclinaison de l'écran peut y être pour qqch ?
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
oui... ils veulent une vidéo parce que les photos ne suffisent pas apparement. Je viens d'essayer et l'affichage est normal. Est-ce que l'inclinaison de l'écran peut y être pour qqch ?

Ce qui est étrange c’est que ça soit par intermittence.
Concernant l’inclinaison de l’écran à moins de « forcer » sur l’inclinaison mais je pense pas que ça soit ton cas, il n’y a aucune raison pour avoir ces taches.

Tu l’as acheté en Apple store en ligne ou pas ?
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Ce qui est étrange c’est que ça soit par intermittence.
Concernant l’inclinaison de l’écran à moins de « forcer » sur l’inclinaison mais je pense pas que ça soit ton cas, il n’y a aucune raison pour avoir ces taches.

Tu l’as acheté en Apple store en ligne ou pas ?
Ce matin la "tâche" venait et repartait à plusieurs reprises. Pour l'inclinaison de l'écran il devait être à 90 degrés. Je l'ai acheté à l'espace Culturel de Leclerc en magasin.
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Ce matin la "tâche" venait et repartait à plusieurs reprises. Pour l'inclinaison de l'écran il devait être à 90 degrés. Je l'ai acheté à l'espace Culturel de Leclerc en magasin.

90 degrés donc inclinaison angle droit ? Inclinaison normale donc

Tu as un délai pour le rendre ou pas ? Tu as possibilité de te faire rembourser ?
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
90 degrés donc inclinaison angle droit ? Inclinaison normale donc

Tu as un délai pour le rendre ou pas ? Tu as possibilité de te faire rembourser ?
oui une inclinaison tout à fait normale. C'est une bonne question, il est sous garantie ça c'est certain mais je sais pas si maintenant que je l'ai ramené au SAV avec le problème je peux me faire rembourser ... Ca fait cher l'ordi pour qu'au bout de 4 jours il ait un problème qui selon le mec du SAV est "important mais il ne peut rien faire" tant que l'écran soit mort limite...
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
oui une inclinaison tout à fait normale. C'est une bonne question, il est sous garantie ça c'est certain mais je sais pas si maintenant que je l'ai ramené au SAV avec le problème je peux me faire rembourser ... Ca fait cher l'ordi pour qu'au bout de 4 jours il ait un problème qui selon le mec du SAV est "important mais il ne peut rien faire" tant que l'écran soit mort limite...

Leclerc n’est pas censé savoir que tu es allé au Genius Bar avec
Regarde si tu peux te le faire rembourser ou même échanger
Honnêtement 4 jours après l’achat un défaut je m’embêterais pas la vie à envisager une réparation si je peut me faire rembourser et en prendre un autre
Ça sera plus simple

Sans vouloir être indiscret c’est quelle configuration Ram ssd ? Il y’avait une différence de prix par rapport à l’Apple store pour que tu l’ai pris à Leclerc ?
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Leclerc n’est pas censé savoir que tu es allé au Genius Bar avec
Regarde si tu peux te le faire rembourser ou même échanger
Honnêtement 4 jours après l’achat un défaut je m’embêterais pas la vie à envisager une réparation si je peut me faire rembourser et en prendre un autre
Ça sera plus simple

Sans vouloir être indiscret c’est quelle configuration Ram ssd ? Il y’avait une différence de prix par rapport à l’Apple store pour que tu l’ai pris à Leclerc ?
Ah non mais je suis allée au service après vente de Leclerc justement pour qu'on me le change. Mais le vendeur ne veut pas engager sa responsabilité sans avoir vu de lui même, il a gardé mon Mac tout l'aprem et n'a rien vu d'anormal.
Alors pour la première question je ne sais pas du tout et je l'ai pris à Leclerc (même prix qu'Apple) car on m'a volé mon ancien Mac dans le train et le seul magasin qui vendait du apple dans la ville ou j'étais, était l'espace culturel Leclerc...
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Ah non mais je suis allée au service après vente de Leclerc justement pour qu'on me le change. Mais le vendeur ne veut pas engager sa responsabilité sans avoir vu de lui même, il a gardé mon Mac tout l'aprem et n'a rien vu d'anormal.
Alors pour la première question je ne sais pas du tout et je l'ai pris à Leclerc (même prix qu'Apple) car on m'a volé mon ancien Mac dans le train et le seul magasin qui vendait du apple dans la ville ou j'étais, était l'espace culturel Leclerc...

Ah bah vive le SAV de Leclerc
Soit tu vas dans un Genius Bar d’un Apple store mais en ce moment faut s’accrocher pour avoir une date de rdv... tu es loin d’un Apple store ?

Ou alors tu passes directement par l’assistance d’Apple

Dans tout les cas si tu as la possibilité de le faire rembourser ou échanger (ça doit être marqué sur facture ou ticket de caisse) fais le


Un bon conseil aussi quand tu achètes un Mac achète le directement chez Apple (Apple store ou Apple store en ligne) comme ça tu as :

2 ans de garantie (Apple est à la fois le constructeur et le vendeur) au lieu de 1 an Apple et 1 an revendeur vu le sav de Leclerc j’aurai pas trop confiance envers la deuxième année garantie vendeur...

14 jours de rétractation ou tu peux renvoyer l’ordinateur sans avoir à te justifier.

Passer par un revendeur agréé c’est bien uniquement si tu as une ristourne importante sinon faut acheter direct chez Apple
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Ah bah vive le SAV de Leclerc
Soit tu vas dans un Genius Bar d’un Apple store mais en ce moment faut s’accrocher pour avoir une date de rdv... tu es loin d’un Apple store ?

Ou alors tu passes directement par l’assistance d’Apple

Dans tout les cas si tu as la possibilité de le faire rembourser ou échanger (ça doit être marqué sur facture ou ticket de caisse) fais le


Un bon conseil aussi quand tu achètes un Mac achète le directement chez Apple (Apple store ou Apple store en ligne) comme ça tu as :

2 ans de garantie (Apple est à la fois le constructeur et le vendeur) au lieu de 1 an Apple et 1 an revendeur vu le sav de Leclerc j’aurai pas trop confiance envers la deuxième année garantie vendeur...

14 jours de rétractation ou tu peux renvoyer l’ordinateur sans avoir à te justifier.

Passer par un revendeur agréé c’est bien uniquement si tu as une ristourne importante (et encore...) sinon faut acheter direct chez Apple
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Ah bah vive le SAV de Leclerc
Soit tu vas dans un Genius Bar d’un Apple store mais en ce moment faut s’accrocher pour avoir une date de rdv... tu es loin d’un Apple store ?

Ou alors tu passes directement par l’assistance d’Apple

Dans tout les cas si tu as la possibilité de le faire rembourser ou échanger (ça doit être marqué sur facture ou ticket de caisse) fais le


Un bon conseil aussi quand tu achètes un Mac achète le directement chez Apple (Apple store ou Apple store en ligne) comme ça tu as :

2 ans de garantie (Apple est à la fois le constructeur et le vendeur) au lieu de 1 an Apple et 1 an revendeur vu le sav de Leclerc j’aurai pas trop confiance envers la deuxième année garantie vendeur...

14 jours de rétractation ou tu peux renvoyer l’ordinateur sans avoir à te justifier.

Passer par un revendeur agréé c’est bien uniquement si tu as une ristourne importante sinon faut acheter direct chez Apple
Merci pour tes réponses !! Non j'ai un Apple Store dans ma ville.
Je vais regarder le ticket !
Sinon j'achète toujours mes appareils Apple chez Apple mais dans l'urgence de la situation avec le vol de mon ancien et le télétravail j'ai dû faire au plus vite et au plus proche...
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
Merci pour tes réponses !! Non j'ai un Apple Store dans ma ville.
Je vais regarder le ticket !
Sinon j'achète toujours mes appareils Apple chez Apple mais dans l'urgence de la situation avec le vol de mon ancien et le télétravail j'ai dû faire au plus vite et au plus proche...

Je comprend mais là vu les soucis que tu as et la réponse du SAV que tu as eu c’est pas sérieux surtout sur un achat qui date de 4 jours ...
La réponse du SAV du magasin pour moi elle est minable indigne d’un revendeur Apple surtout quand on voit les prix...

Bref si tu peux le faire rembourser ou même échanger contre un autre fais le
Ou alors passe directement par Apple vu que c’est garantie Apple la première année
 

margot0907

Nouveau membre
7 Janvier 2021
9
0
19
Je comprend mais là vu les soucis que tu as et la réponse du SAV que tu as eu c’est pas sérieux surtout sur un achat qui date de 4 jours ...
La réponse du SAV du magasin pour moi elle est minable indigne d’un revendeur Apple surtout quand on voit les prix...

Bref si tu peux le faire rembourser ou même échanger contre un autre fais le
Ou alors passe directement par Apple vu que c’est garantie Apple la première année
je viens de vérifier sur le ticket de caisse mais je peux me le faire rembourser que si le blister de l'ordinateur n'a pas été enlever...
Je vais passer par Apple ça sera plus simple, enfin j'espère...
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
je viens de vérifier sur le ticket de caisse mais je peux me le faire rembourser que si le blister de l'ordinateur n'a pas été enlever...
Je vais passer par Apple ça sera plus simple, enfin j'espère...

Tu l’as acheté en ligne à l’espace culturel Leclerc ou direct en magasin physique ?
 

Sud083

Membre confirmé
8 Novembre 2020
372
67
Var
en magasin physique

Ah alors plus compliqué mais vu que ça fais que 4 jours tu peux toujours tenter

Sinon Genius Bar vu que tu as un Apple store mais va falloir s’accrocher pour avoir un creneau
Mais passe par l’assistance Apple de façon tu as la garantie d’Apple donc ça ira