iPad Pro 12,9" tache sombre écran iPad Pro 12.9 M1 quand il chauffe..

leboisaboiequandjebois

Membre enregistré
26 Février 2023
6
1
36
Bonjour.

J’ai une question au sujet de mon iPad Pro M1 12.9.

Il est parti au SAV apple cette semaine car quand il chauffait même un peu (en utilisation créative) l’écran s’assombrissait à plusieurs endroits en son centre.. (aux abords du processeurs en fait) C’est comme s’il gonflait très légèrement en fait, et que, la distance aidant, le centre devenait un peu plus sombre.. l’écran semblait également devenir un petit peu plus « souple »

Ce problème a été évoqué sur un fameux forum anglophone mais tout de même les posts sont peu nombreux.. j’ai creusé et n’ai pas trouvé grand chose sur le net .. et comme souvent quand on contacte l’assistance technique Apple, impossible de savoir ce qu’il en est réellement.. donc je voudrais avoir quelques-uns de vos avis, ce serait génial..

En gros, je connais le fonctionnement du SAV apple et je vais très probablement avoir un échange. mais que faire du suivant si le problème se reproduit?

En d’autres termes, sont ils tous comme ça? C ‘est ce que je n’arrive pas à savoir.

Le plus génial serait d’avoir l’avis de personnes qui ont le M1 12.9 depuis le début, qui l’utilisent intensément (ce à quoi il est de base destiné) pour savoir si le souci leur est apparu avec le temps, apparu direct, pas apparu du tout?

Au final si tant est que le défaut est présent sur tous les modèles, pensez vous que cela peut compromettre le bon vieillissement de l’écran avec les années? Car bon, un iPad, de base, ça vit longtemps et ça se revend bien.. mais la?

Sinon j’ai en fait un questionnement similaire vis à vis, vous savez, des halos lumineux autour des caractères blancs sur fond noir.. le dernier modèle que j’ai eu, semblait pire que les autres.. mais la je ne sais pas si c ‘est dans ma tête ou pas.. quelqu’un sait il si il y a des variations à ce sujet?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon dimanche :)
 
  • J’aime
Réactions: HOFFMANN
Bonjour.

Personne n'est concerné par ce souci du coup?

Autant il y a eu plein de discussions en ligne au sujet des bords sombres de l'écran que moi personnellement je ne trouve pas du tout dérangeants.. car c 'est régulier et bon, on regarde plutôt au centre de l'écran en temps normal haha, autant il n'y a presque rien concernant mon problème à moi alors que la c 'est en plein milieu, et ça fait un effet très cheap quand ça se produit ! Du coup je suis d'autant plus intrigué :)

bonne journée à vous tous. ;)
 
OK super merci beaucoup de la réponse :)

J'ai eu un mail, comme imaginé apple m'en envoie un en remplacement.

Si quelqu'un sait, concernant les halos lumineux autour des caractères blancs sur fond noir, si il y a des écrans d'iPad pro M1 12.9 ou le défaut (inhérent à la technologie) est beaucoup plus intense et donc visible que la moyenne, je suis également preneur ;)
 
Dernière édition:
Petite mise à jour:

Le nouveau reçu ce matin a le même souci.. Je pense juste que je remarque plus de choses que la moyenne comme peu de gens s'en plaignent.. mais qu'ils sont bel et bien tous comme ça ^^

Bonne fin de journée.
 
(J'ai voulu éditer mon message précédent mais je ne peux pas? )

Comme malgré tout un doute subsiste je suis toujours en recherche de gens qui ont le même modèle, qui l'utilisent dans un contexte ou le processeur chauffe (créatif ou autre) et qui, dans ces cas la au moment ou il est chaud donc, ne voient aucun changement visuel au centre ou presque de leur écran, (taches pseudo circulaires autour du processeur, légèrement sombres, en regardant légèrement de coté ça peut aider). Je précise que ces tâches bougent très très très facilement quand on appuye tout à fait normalement sur l'écran.. ce qui aide à voir leur présence.. Evidemment elles se voient mieux sur un fond homogène.. Dans mon cas, le gris du fond de Nomad Sculpt fait que je ne peux pas les louper et que c'est distrayant..
 
Bonjour,

J'ai un iPad Pro M1 12,9 qui est particulièrement sollicité (encore récemment j'ai eu une alerte de température avec comme conséquence la mise en pause de la recharge le temps que ça refroidisse un peu).
Je n'ai pas constaté le phénomène que tu évoques.
 
Bonjour, vous n’êtes pas seul. J’ai le même modèle que vous, et j’ai constaté le même problème que vous quand je charge mon iPad que ce soit en utilisant son port USB-C ou celui du Magic Keyboard.

Toutefois, j’ai constaté le problème à partir du moment où j’utilisais mon iPad (remplaçant de mon Mac) avec un écran LG Display pour Mac qui envoie environ 60w à l’iPad, contre 20w pour le chargeur fourni avec l’iPad.

Je me demande si l’utilisation d’une protection d’écran peut d’une manière ou d’une autre accentuer les déformations provoquées par la chaleur.

Hélas, j’ai l’impression que le problème s’accentue avec le temps ou l’usage. Ce qui me fait craindre que l’écran puisse finir par être défiguré. À ce prix-là, j’aurais vraiment mal.