tache sombre sur photo

aurelink

Membre enregistré
6 Février 2004
6
0
salut a tous,
j'ai constaté que sur des photos avec un fond clair, j'ai une tache sombre au milieu de la photo et je la vois également sur mon écran. je ne pense pas que ce soit un pixel mort car j'ai déjà fait changer le capteur. je peux envoyer des photos pour vous donnez une idée de cette tache. merci a tous.
zen.gif
(au fait c'est un poxershot A70)
 
pour ceux qui veulent bien me donner un coup de main contactés moi par mail et je vous répondrai en joignant la photo, encore merci.
zen.gif
 
Elle est moche au point de ne pas vouloir la mettre en ligne sur le forum ?:D
Sérieusement, ce n'est pas compliqué d'inclure ta photo dans un message. Si tu n'y arrives pas, tu as mon mél dans mon profil, envoie moi la photo et je la mets en ligne jusqu'à ce que tu me dises de l'enlever.
 
t'es a quelle focale ? tu photographies quoi ? parce que ta tache elle peut etre sur le truc que tu shoot .... fait la même chose sur un ciel bien bleu !
 
J'ai le même genre de saloperie sur mon 300D depuis quelques semaines. C'est pas l'ojbectif car la tache est identique à toutes les focales et avec différents objectifs, donc il ne reste plus que le capteur qui peut être en cause ?

A votre avis, ça peut-être une poussières ? Est-il possible de faire quelque chose moi-même ?

Merci !
 
salut,
je comfirme c'est une photo faite avec une feuille blanche,
iso=50 f/8 . j'ai testé plusieurs reglages, mais toujours cette satané tache!!!
frown.gif
. je ne sais pas quoi faire, a part le sav, ça fera la deuxième fois qu'il y retourne depuis noel, je suis vraiment deçu de ce powershot a70 et de canon.
 
olof a dit:
J'ai le même genre de saloperie sur mon 300D depuis quelques semaines. C'est pas l'ojbectif car la tache est identique à toutes les focales et avec différents objectifs, donc il ne reste plus que le capteur qui peut être en cause ?

A votre avis, ça peut-être une poussières ? Est-il possible de faire quelque chose moi-même ?

Merci !
il s'agit vraissemblablement d'une poussière entre le miroir et le capteur que tu pourra facilement chasser avec une bombe à air comprimé (doucement quand même)
 
a priori il suffit d'envoyer de l'air sur le miroir (la même chose m'est arrivé avec mon Nikon et le sav nikon m'a expliqué que l'on pouvait faire cela sois même sans démonter l'appareil).ils m'on nettoyer mon D1 en moins de 5mn.
 
halte la le monsieur il a un powershot... UN COMPACT ! n'allez pas lui faire demonter... (salaméche parle de boitier reflex a optiques interchangeable) vu qu'il vient de SAV a ta place je l'y renvois avec un ENORME coup de gueule a ta crémerie favorite, vu que c'est un compact une boite a sardine hermétique tu doit même pouvoir te le faire changer (il est vieux ?)
 
non il date de noel, je l'est acheté sur le site LDLC.com, j'ai envoyé un courrier(le 06/02/04) corsé a la direction technique de canon pour qu'il me le change. j'attends la réponse...n'empeche que depuis que je l'ai je n'ai pas pu faire developper une seule photo, ça me rends dingue!!!!!!!!
mad.gif