MacBook Pro Tache sur écran sombre MBP début 2013

Caim

Membre enregistré
6 Décembre 2015
7
0
33
Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai eu une petite surprise en allumant mon MacBook Pro. Du jour au lendemain (littéralement), une tâche est apparue vers le centre de mon écran mais n'est visible que sur des couleurs sombres (noir ou brun foncé pour ce que j'en ai vu pour le moment). C'est un appareil que j'ai pris d'occasion il y a plus d'un an qui n'a jamais manifesté le moindre soucis de ce côté là (ni d'un autre d'ailleurs) qui semble avoir toujours été bien entretenu (je ne le nettoie qu'avec une chamoisine et sans produit) et il n'a subit aucun choc ou dommage d'aucune sorte. J'ai tenté un reset PRAM et SMC tel que conseillé sur un autre sujet du forum. Je précise en cas que la tache n'apparait pas lors d'une capture d'écran.
Je vous joins deux photo carrément dégueulasse (et je m'en excuse), la première sur laquelle on voit la tâche (qui apparait arc-en-ciel alors qu'elle elle juste bleu-gris) lorsque je positionne un terminal à son niveau et la seconde sur le fond d'écran qui est plus clair et où on constate qu'il n'y a plus rien.

En vous remerciant par avance de vos lumière sur ce sujet, cordialement.

IMG_1032.jpeg

IMG_1033.jpeg