MacBook Pro Tâches de couleur au démarrage - Macbook pro retina

Olivier723

Membre enregistré
18 Août 2015
5
0
29
Bonsoir,

J'ai acheté un macbook pro retina en avril dernier

Au démarrage, il me fait parfois un truc bizarre : pendant une fraction de seconde, des formes de couleur occupent tout l'écran. Je ne vois pas trop comment décrire ça, ça fait un peu comme les tâches d'essence que l'on voit sur la chaussée, c'est irisé... C'est vraiment très bref et ça n'arrive pas tout le temps, mais c'est pas la première fois qu'il me fait ça.
Au niveau des mises à jour, il est à jour.

Dois-je prendre les devants et faire jouer la garantie ? J'ai peur que ce soit un bug de la carte mère et si c'est ça, le mac est foutu.
 
Je ne vois pas trop comment décrire ça, ça fait un peu comme les tâches d'essence que l'on voit sur la chaussée, c'est irisé...
Une photo aurait été plus parlante. Des pixels, des bandes verticales ou horizontales, des gros carrés colorés sont un signe indiscutable d'un problème avec la puce ou carte graphique. Mais là tu parles d'irisation et je n'ai jamais lu et vu un tel problème.

Dans le doute et comme tu ne pourras rien faire, comme en réponse #2, fais-le tester dans un Apple Store, tu es couvert par la garantie. ;)
 
Bonsoir,

J'ai acheté un macbook pro retina en avril dernier

Au démarrage, il me fait parfois un truc bizarre : pendant une fraction de seconde, des formes de couleur occupent tout l'écran. Je ne vois pas trop comment décrire ça, ça fait un peu comme les tâches d'essence que l'on voit sur la chaussée, c'est irisé... C'est vraiment très bref et ça n'arrive pas tout le temps, mais c'est pas la première fois qu'il me fait ça.
Au niveau des mises à jour, il est à jour.

Dois-je prendre les devants et faire jouer la garantie ? J'ai peur que ce soit un bug de la carte mère et si c'est ça, le mac est foutu.

Hello Olivier,

J'ai exactement le même "problème" depuis 1 à 2 semaines, avec un Macbook pro retina également acheté en avril dernier.

As-tu eu des news de l'Apple Store ?

Merci