iMac Tâches écran Imac 5K 27 pouces Late 2015

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,

j'ai qques tâches sur mon écran partie inf gauche, j'ai appelé le SAV d'Apple mon iMac étant tjrs garanti par l'Apple Care Plan.
Mon interlocuteur Apple, très sympathique, a ouvert un ticket pour le remplacement de mon écran d'après les infos que je lui ai donné.
1 heure après la société Maintronic me contacte pour prendre rdv pour la réparation qui doit se faire à mon domicile.

Je suis assez surpris que le remplacement de l'écran se fasse chez moi ! , bon d'un autre côté ça m'arrange, mais je croyais que cela devait être fait dans un environnement "aseptisé".
C'est pas que j'angoisse, mais avez-vous une expérience d'un changement d'écran à domicile ? et de ce prestataire Apple ?

J'avais eu par le passé des probs d'écran sur un imac 24 mais j'avais dû l'emmener à l'atelier pour le remplacement de la dalle, apparemment c'est un peu différent sur les 27 5K où le remplacement peut se faire chez le client.

Bien à vous
 
Dernière édition:
Je suis assez surpris que le remplacement de l'écran se fasse chez moi ! , bon d'un autre côté ça m'arrange, mais je croyais que cela devait être fait dans un environnement "aseptisé".
C'est pas que j'angoisse, mais avez-vous une expérience d'un changement d'écran à domicile ? et de ce prestataire Apple ?
Oui, cela m'est arrivé avec un iMac 2011 et les fameuses taches brunes. Et ce prestataire est bien habilité Apple et la venue chez moi m'évitais de faire 15 kilomètres. Rassure-toi, il a tous les outils, et non il est inutile d'être dans une salle blanche pour changer un écran, ce n'est nécessaire que pour la fabrication des écrans.
 
Merci Locke pour ton retour,
me voilà rassuré, je flippais un peu ...;)
D'après la personne au tel, ce n'est pas lié à un prob de poussières ou de fumée comme par le passé avec les 24", la conception étant différente sur les 27" (et je ne fume pas dans la pièce où il y a le mac)
mais peut être dû au fait que je n'éteigne jamais mon mac et à une surchauffe
 
Dernière édition:
mais peut être dû au fait que je n'éteigne jamais mon mac et à une surchauffe
Ton problème est à priori extrêmement rare et peut-être dû à une surchauffe ? C'est difficile de le savoir, en égard de l'utilisation que tu fais de ton iMac, j'ai ce modèle là...

Capture-000.jpg
...je fais pas mal de 3D et lors des rendus, ça turbine à plein, mais à ce jour pas de problème.
 
oui ça m'étonne aussi, surtout que je ne fais pas de vidéo, montages, 3D, FCP, etc.
Et que je n'ai jamais entendu mes ventilos se mettre en branle sauf quand j'utilise exceptionnellement handbrake pour modifier un petit fichier vidéo.
Bref la tâche sur l'écran n'est pas très importante et peu visible, et elle ne se voit que sur fond blanc, mais comme il arrive en fin de garantie ... je préfère y remédier avant que cela ne se developpe

RaN8Cy7l.jpg
 
Exactement la même machine que Locke:coucou: acquise avec AppleCare Protection Plan. Machine éteinte tous les soirs. Je fais beaucoup de montage vidéo et les ventilos tournent à chaque rendus lourds de la timeline et à chaque encodage. Satisfaction totale à ce jour.

Capture d’écran 2019-02-15 à 10.27.26.gif
 
Par contre, je trouve quand même le SAV Apple tip top !
N'ayant pas d'Apple store chez moi, le technicien de Maintronic vient de Chalon/Saône pour me remplacer l'écran, soit à 130 kms de chez moi !
 
Par contre, je trouve quand même le SAV Apple tip top !
N'ayant pas d'Apple store chez moi, le technicien de Maintronic vient de Chalon/Saône pour me remplacer l'écran, soit à 130 kms de chez moi !
Quand on a souscrit un Apple Care, ce que j'avais fait à l'époque, c'est comme ça que ça se passe si un Apple Store n'est pas à proximité. J'avais précisé au téléphone que je ne voulais pas allez dans le magasin habilité suite à un rappel de changement de disque dur. La raison étant que l'on m'avait réinstallé une version antérieure, perdu une partie de mon emballage et abîmé, j'ai refusé. Par la suite et je pense que je n'ai pas été le seul à me plaindre, ce magasin ne fut plus habilité par Apple.

Sinon, avec ton iMac, tu ferais bien mieux de passer sous macOS Mojave qui est une version très stable, car El Capitan commence à se faire vieux et au niveau sécurité ça devient limite pour les mises à jour.
 
Sinon, avec ton iMac, tu ferais bien mieux de passer sous macOS Mojave qui est une version très stable, car El Capitan commence à se faire vieux et au niveau sécurité ça devient limite pour les mises à jour.
C'est prévu ,
j'ai cependant encore qques logiciels/versions qui ne sont pas compatibles avec Mojave ... (j'ai sur un disque dur les installateurs de Sierra, HighSierra & Mojave , et les clés usb bootable de ces OS)
Tant qu'Apple continue à mettre à jour la sécurité d'EL Capitan ça me va (qui pour moi est un excellent OS, stable )
il est vrai par contre que je ne peux pas installer les dernières versions de la suite Adobe , ou Office ...
Je sais que je vais y passer sous peu ! , Autant j'étais réticent pour passer sous HighSierra, je le suis bcp moins pour Mojave dont les retours sont bons
 
Autant j'étais réticent pour passer sous HighSierra, je le suis bcp moins pour Mojave dont les retours sont bons
Je l'avais testé dans un disque USB, mais je l'ai complètement zappé durant sa durée de vie au profit de macOS Mojave.
 
Bon, Maintronic passe demain chez moi pour changer mon écran
je ferai un retour sur la prestation pour ceux que ça intéresse
 
Bon, Maintronic passe demain chez moi pour changer mon écran
je ferai un retour sur la prestation pour ceux que ça intéresse
Très bien, mais après, zou, tu passes sous macOS Mojave, tu vas très vite te rendre compte que tu es très en retard avec cette version parfaitement stable. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
Bon, je fais un petit retour sur l’intervention ,
le technicien fort sympathique a procédé au changement d’écran qui n’a rien de compliqué en soi.
Travail propre, rien à redire sur la société Maintronic.
Le seul point délicat est l’ajustement de l’écran quand les adhésifs sont mis, pas le droit à l’erreur… là, il y a un léger décalage à peine perceptible , mais bon … ça ne se voit quasiment pas.
Me voilà reparti avec un écran neuf.
Je tiens quand même à souligner la qualité des produits Apple, le soin apporté à l’emballage de l’écran reçu et le SAV.
Donc pour ceux qui avaient des craintes d’une maintenance au domicile, pas de prob pour ce genre d’intervention.
Très bien, mais après, zou, tu passes sous macOS Mojave, tu vas très vite te rendre compte que tu es très en retard avec cette version parfaitement stable. ;)
Locke , c’est prévu , mais ma version d’ Antidote ne fonctionne pas sous Mojave et cela me fait ch… de repasser à la caisse pour une maj ( ce logiciel et d'autres d'ailleurs ;))