MacBook Pro Tâches grisâtres sur écran

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Depuis environ 2 mois, des tâches grisâtres apparaissent sur l'écran de mon MBP 13" summer 2012.
Je vous mets une photo en PJ (pas très visible sur la photo mais en vrai ça saute aux yeux)
Sur la photo, regardez sous la pomme, à gauche de mon DD.

D'après vous ça vient de quoi ? (ça part pas, ça se situe sous l'écran)
J'en ai aussi dans l'autre angle.
Bien entendu, quand je relie ce mac à un écran externe, les tâches ne s'affichent pas sur cet écran.
C'est donc matériel.

Ca vaut le coup de faire réparer ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0063.JPG
    IMG_0063.JPG
    1,5 Mo · Affichages: 86
Mon problème se propage également depuis le bas de l'écran maintenant...

Personne n'a jamais eu ça ???
 
Des miliers d'imac ont été touché par les taches grises ( année 2009 jusqu'a 2012 )
Le mien a été reparé, trois mois après cela revenait.
En cause; c'est la dalle + une mauvaise ventilation avec des points très chaud sur le derrière de l'ordinateur.
Malgés ces miliers de mac touchés , apple n'a rien fais.
 
Ca vaut le coup de faire réparer ?
Réparer quoi étant donné que c'est dans l'épaisseur de la dalle ? Dans ce cas de figure, c'est tout l'écran qu'il faut changer et Apple ne le prendra pas en charge. Tu peux quand même tenter ta chance dans un Apple Store.

Pour la petite histoire, ce problème était flagrant sur une série d'iMac et en particulier des gammes de l'année 2011. J'en sais quelque chose, j'ai fait changer l'écran sur mon iMac 2011 et il y a eu un message spécifique dans les forums qui a fait pas mal d'animation.

Au début Apple ne voulait pas prendre en charge ce problème, mais avec le temps il suffisait de le signaler et c'était pris en charge. Ce problème était du, je dis du, car ce type de fabrication d'écran ne se fait plus, à un excédent de chaleur interne dégageant une légère poussière noire qui s'infiltrait toujours par le haut en redescendant.

Techniquement dans l'épaisseur de l'écran pour le rétroéclairage il y avait plusieurs fines couches d'un film plastique et cette fichue poussière s'infiltrait par les bords, du une énorme anomalie de la qualité du scotch en aluminium qui ceinturait le pourtour de la dalle pour faire office d'étanchéité. Fin de la petite histoire. ;)
 
ah bun oui !!! c'est ça que je voulais dire !!!
 
dis locke une question ; comment lis ton ce qu'il y a dans ta signature et donc chez tout le monde
 
la signature de l'utilisateur dans macgé qui accompagne l'avatar et le reste
 
l'écran de mon MBP 13" summer 2012

Salut,

Tente le coup de les appeler quand même, passe par le menu  à propos de ce Mac >services, et de la tu pourras toujours choisir une heure de rappel ( c'est plus simple ) ... ça se tente !!

PS: ils prennent les problèmes de pixels encore aujourd'hui, mais sur ce phénomène je sais pas.