Tâches grises iMac 27" et écran display 27" ?

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Salut à tous !
Je poste ici car je pense que c'est le bon endroit.

Je lis que l'iMac 27" peut être toucher par le défaut des tâches grises à l'écran.

Ma question est la suivante : les écrans 27" d'Apple sont-ils concernés ???

:confused:
 
Malheureusement oui. Il y a eu plusieurs articles qui en parlaient sur ce site et sur Macbidouille.
L'écran de la première version de l'iMac 27" a été une vraie 'catastrophe' car il a eu :
- flashes écran
- zones grises
- la fameuse "jaunisse"
- et avec du recul de ±6 mois, un certain nombre d'écrans voyaient apparaître les tâches grises dont tu parles

Quand on ajoute à ça les soucis de DD bruyant, les fuites de luminosité et le manque d'homogénéité de la dalle, ça fait cher l'ordi mal fini.

Ceci dit, tous n'étaient pas touchés, loin de là, mais quand on voit de nombreux témoignages parlant de 5 ou 6 échanges (!!!) avant d'arriver à une machine même pas 'irréprochable', on se demande dans quelle mesure les machines étaient contrôlées. On ne peut plus parler de hasard.

Ceci dit 2, les révisions suivantes des iMacs n'ont plus l'air d'avoir les jaunisses, flashes & co. Seules les fameuses tâches grises/noires restent possibles vu qu'elles n'apparaissent qu'au bout de plusieurs mois.

Ceci dit 3, tu peux toujours échanger de machine si elle a un défaut. Pour les tâches noires, un Applecare peut te rassurer mais c'est 160€ de ta poche pour pallier à leur manque de qualité, sur une machine à ±1500€ !

---

Edit : Je viens de voir que tu parlais des écrans seuls et non des iMacs… donc :
Les dalles des iMacs et des écrans LED sont il me semble les mêmes, donc les soucis éventuels sont identiques (à ceci près que l'écran seul chauffe moins).
 
J'ai vu quelque part que l' on pouvais agir sur les ventilos pour accelerer le refroidissement du mac vu qu'apparement le surchauffe est la cause principale des taches grises mais comment peut-on agir sur les ventilo , depuis que j'ai mon mac (10 mois) je n'ai jamais entendu de souffleries accelerer il se gere automatiquement une idée?:nailbiting:
 
Sachant que c'est de plus en plus difficile car les réponses typiques: "c'est de la poussière, c'est environnemental, c'est la pollution des grandes villes..."