Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Manifestement Apple n'est pas au clair...
Nous sommes une dizaine déjà à avoir eu gain de cause ( changement de dalle hors garantie) ...
La démarche:
1) prendre rdv via express Lane ( http://www.apple.com/fr/support/contact/ )
2) parler des " indignes d'Apple" dont certains ont eu gain de cause...
3) demander gentillement une prise ne charge exceptionnelle...

Si ca ne marche pas, reproduire la démarche autant de fois que nécessaire ( 3x + le site des indignés d'apple en ce qui me concerne)

PS: Nous tenir au courant via ce post ....
 
Mobilisons-nous contre les taches grises des écrans des iMacs ...
Inscrivez-vous sur http://lesindignes-dapple.dyndns.biz

Pourquoi continuer à signer avec ce message alors que tu as jeté l'éponge après avoir bravement relevé le drapeau des "indignés Apple".

Merci pour les conseils sur la démarche mais ça peut quand même laisser à penser que tu attendais surtout d'avoir gain de cause personnellement.

Ça serait sympa de faire relais si tu as des infos d'initiatives similaires, vu que ça a du générer pas mal des contacts.

Merci de ton initiative, même écourtée.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai également participé à cette action de groupe concernant ce vice caché sur les dalles LCD d imac, le mien de fin 2007 a été entâché de ce mal au bout de 10 mois, j'ai laissé les 12 mois passé comme un nigôt, puis lorsque les symptomes se sont aggravés j'avais appellé apple mais rien...quelques temps je découvres que je ne suis pas le seul et que tout seul dans son coin , peu de chances d'aboutir ce st pour ces raisons que je remercie l'auteur de ce site les indignés d'apple, je ne trouve pas ce mot trop fort ou mal à propos considérant que beaucoup se saigne financièrement pendant des mois pour s'offrir un imac. Je regrette que l auteur se soit laissé intimider par apple, s'il a une assistance juridique il devrait faire appel à eux afin qu'ils puissent l 'épauler, Apple a tout intérêt à étouffer cette affaire de vice cachés, j'ai pour ma part ouvert un dossier à l express lane sans aboutir pour cette fois et laisser également un mail sur applefeedback, je n'ai rien à perdre et j'irais jusqu'au bout... de la démarche.
 
@mr.bimbom... voilà ma signature est changée
Sinon, concernant ton soupçon de "démarche personnelle", sache que dès le départ (car vers le 30/11) Apple m'a proposé un changement de dalle ... j'ai bel et bien voulu continuer l'action, mais les avocats d'Apple sont beaucoup trop forts pour que je m'y risque... ( le site était stocké chez moi...ils avaient donc mon ip et tout ce qui va avec...)
Je me suis donc battu pendant presque 2 semaines pour essayer de faire bouger les choses pour les autres !

@bannani, un courriel a été envoyée à un service juridique qui a mis 1 semaine pour y répondre. Ce service juridique a refusé de nous soutenir.... la raison invoquée est la suivante: "en cas de diffamation, il existe une présomption d'intention de nuire par l'auteur de la diffamation qu'il faudra prouver en apportant la preuve de sa "bonne foi" ... et cette preuve de bonne foi est parfois difficile à démontrer"
bien évidemment qu'Apple a tout intérêt à étouffer cette affaire, et moi je ne peux pas faire courir un si gros risque à ma famille...
(Le souci avec ton iMac c'est qu'il a plus de 2 ans...)


En tout cas, j'ai peut être fait la preuve en qq jours, qu'il y avait un réel problème... si parmi les 300 inscrits, certains se sentent capable d'affronter Apple, je les suis bien évidemment....

il faudrait quand même resté mobiliser... comment? si vous avez des bonnes idées...
 
c'était une bonne démarche , comment nous mobiliser pour faire réagir apple ?
voilà 2ans que je trimbale ce probleme et que je perd mon temps....
je travaille aujourd'hui sur un écran taché ! pour près de 2000€ !
merci apple
 
Perso, suite à un autre post du même genre "indignés", j'ai regardé l'écran de mon imac 2007 à la loupe pour m’apercevoir que sous un certain angle, avec une certaine luminosité, il y a avait un petite tache grise bien visible en haut de l'écran...

J'ai enlevé la vitre de l'écran (j'imaginais pas que c'était si simple), j'ai nettoyé la face interne de la vitre (la vitre hein, pas la dalle derrière, ca j'y touche pas) où se trouvait ladite tache grise, et je l'ai remise...

Ça m'a pris moins de temps que de taper ce message. C'est nickel maintenant...

Faut juste faire attention à pas laisser de poussière, fibre ou poils sur la face interne, sinon, ben faut recommencer (merci à mon chat et ses poils)...

Si ça peut aider quelqu'un a résoudre son problème simplement....
 
Dernière édition:
Bonjour

Et voilà je suis également touché par l'épidemie de tache sur mon imac 27" de fin 2009
ça fait comme une sorte de coulure qui s'estompe quand l'écran est chaud
heureusement j'ai l'Applecare.
 
Bonjour à tous,

Bonne et heureuse année.

J'ai hésité avant d'écrire ce post, mais finalement toute expérience est bonne à partager...Je suis comme beaucoup, Imac 27 pouces fin 2009. Applecare pris en avril 2010 lors de l'achat de l'Imac. 4 dalles changées depuis, et nouvelles taches sur la dernière. J'ai appelé l'Applecare qui refuse de prendre en charge (problème de pollution,avez vous un ventilateur ???,) se cachant derrière des explications incroyables....L'un des responsables (niveau dit "supérieur") se montrant par ailleurs assez agressif dans ses propos.

De fait, avec mes modestes moyens, je vais adresser une mise en demeure à Apple pour non respect de ses obligations contractuelles, je vais essayer de faire valoir mes droits.

J'étais un passionné de la marque mais c'est terminé, je trouve l'attitude d'Apple incroyable et leur service Applecare absolument pas à la hauteur...Mais ce n'est qu'un avis

Je tenais par ailleurs à remercier Macgénération qui nous a permis d'ouvrir cette discussion sur un sujet pas forcément simple à évoquer pour eux...Bravo Macg !!

Bon week-end à tous
 
ils ont changer la dalle une fois puis mon demandé de prendre l'applecare pour la deuxieme fois...
et maintenant ? refus de faire quoi que ce soit... n'achetez pas imac tant que le probleme n'est pas resolu .
 
Y ' a un moment ou au bout de la 5eme dalle il faut tout de meme remettre en question l environnement ..

Je ne pense pas que Peg vive dans une porcherie, ni même dans un endroit suffisamment poussiéreux pour subir ce genre de problème!
SI les iMacs sont sensibles à certains environnements, c'est à Apple de le préciser...

Moi je pense, qu'au bout de 5 dalles pour peg et après des km de posts concernant ce problème, c'est à Apple de reconnaitre que leurs iMacs ont un réel problème !!!

@cactus: Sérieusement, je t'invite chez moi, et tu me diras ce que tu peux reprocher à mon environnement....

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

ils ont changer la dalle une fois puis mon demandé de prendre l'applecare pour la deuxieme fois...
et maintenant ? refus de faire quoi que ce soit... n'achetez pas imac tant que le probleme n'est pas resolu .

Ils sont vraiment gonflés !
 
Je veux bien savoir, c est propre aussi chez moi et je n' ai eu ce souci qu une fois . Comme je le dis plus haut dans le fil, ce souci de taches n' a rien a voir avec la poussière. C est un problème de condensation Chaleur interne iMac / Temperature extérieure plus froide ( une fenêtre ouverte à repetition par exemple ) . Je serais bien curieux de voir combien de personnes ont eu 5 fois le problème de suite ... surtout à un intervalle proche ; donc dans ce cas je réitère, il faut prendre en compte son environnement .
 
il faut prendre en compte son environnement .

L'environnement y est pour quelquechose, c'est sur... mais le problème ne vient pas de l'environnement, mais bien d'une sensibilité anormale de l'écran à l'environnement....
Je ne peux pas encore tout dire, mais je viens d'apprendre quelquechose de surprenant aujourd'hui...je vous tiendrai au courant biensur

En tout cas, un nouveau site ( type les indignés d'Apple) où l'on pourra s'inscrire pour dénombrer le pb, arrive très bientôt (fin de la semaine j'espère)

Alors à bientôt
 
Même soucis iMac année 2009
Merde un appareil qui te coûte la peau du zob qui devient pourri au bout de même pas 2 ans y'a de quoi être hors de soi !
Je compte monter au créneau, contacter une UFC afin de faire valoir mes droits et vous c'est votre devoir de me suivre
Merde vous n'allez pas rester comme des moutons à vous faire baiser comme ça !? Si ?
Moi aussi j'ai une famille mais merde nous sommes des consommateurs dupés. J'ajouterai même que mon iPhone 4 vieu de 18 mois ne fonctionne plus normal ? Pas de chutes pas d'eau bref !
Prennes vous en main on monte une action et voilà !
 
Salut David95fr,
Je comprends ta colère, j'ai eu la même début décembre... j'ai donc monté un site nommé "les indignes d'apple"... 300 signatures en 1 semaine mais j'ai eu des menaces pour atteinte à l'image de la société Apple...je l'ai donc fermé

Bref, 1 mois après, le nouveau site ( qui n'est plus "diffamment") que nous avons fait avec d'autres indignés est entrain de voir le jour... il devrait ouvrir ce week end... on attend les derniers accords de la CNIL...
Ne t'inquiète pas, nous sommes motivés pour faire valoir nos droits.
Ne fait rien d'ici ce week end ( si ce n'est suivre les nouvelles de ce forum et autres)
Si tu veux plus d'infos, tu peux me joindre par MP... je surveille tout ca de près!

A très bientôt donc !
 
Et franchement si vous avez des infos des liens ou des retours d expérience, je suis preneur parce que c 'est clair que c 'est abusé!
Ma garantie est expirée depuis 2 mois et je pète un cable la!

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h42 ----------

et votre site je l’héberge chez moi si vous voulez! c'est pas un avocat d'apple qui va m’empêcher d'exprimer ma colère contre son matériel défectueux!
C'est mon premier mac (27" de novembre 2010), et je n'ai jamais eus de toute ma vie un problème d'écran comme celui ci.

Un écran ca NE DOIT PAS TOMBER EN PANNE! sous aucun pretexte!

Moi j'ai rendez vous à l'apple store jeudi pour une ré-installation d'OS, et ils vont m'entendre si ils refusent de changer ma dalle!