iPhone 6s Tactile de mon iPhone bug lors de la charge

antoine0104

Membre confirmé
11 Mai 2019
12
0
31
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon iPhone 6S buguait lorsque je le branche à mon MBP pour le charger : le tactile flippe et il m'est difficile voire impossible par exemple d'envoyer un sms. Quand j'appuie sur une lettre, c'en est une autre qui va ressortir par exemple.. idem pour les icônes d'applications ainsi que leurs fonctionnalités. J'ai essayé sur plusieurs câbles officiels et toujours le même problème.. Par contre aucun soucis lorsqu'il est branché sur secteur, est-ce spécifique au Mac? Il y a quelques mois j'avais encore un Windows et je n'avais pas ce soucis.

Je me dis que c'est bizarre car iPhone et Mac c'est du full apple....

Quelqu'un a déjà eu ce cas-là ?

Merci par avance et bon 15 août !

Antoine
 
C’est étrange, hier j’ai acheté une prise murale ( officiel) et une fois branché et bien j’ai identiquement les mêmes symptômes que toi, le tactile délire ! Mais avec mon ancienne prise murale aucun souci ( je compte rapporter la prise aujourd’hui en magasin d’ailleurs).

J’ai également un iPhone 6s.

Pas de mise à jour disponible sur ton Mac ? Ou sur l’iPhone ?
 
Tout est à jour de mon côté... macOs Mojave 10.14.6 pour mon Mac et 12.4 pour mon iPhone.

Super bizarre ton histoire de prise murale... tiens moi au courant !
 
Quand tu as le problème ton MBP est branché sur secteur ? si oui essaye de charger ton iphone avec ton MBP sur batterie. Si effectivement le problème intervient uniquement quand ton MBP est branché, vérifie ta prise murale n'a pas un problème de masse.
J'ai eu un drôle de tour quand j'ai acheté ma maison, je me prenais des coups de jus en touchant l'arrière de mon imac et il fonctionnait bizarrement. Première chose je vérifie la prise murale et la masse n'était pas branché. J'ai remis le fil et plus aucun problème.
Autre exemple de truc bizarre j'avais le côté droit tactile de l'écran de mon iPhone 8 qui fonctionnait mal. J'avais une coque otterbox strada aimanter pour maintenir le volet fermé et je me suis rendu compte que quand je retourner le volet derrière l'iPhone pour qu'il s'aimante a la coque le tactile fonctionnait mal. Résultat j'ai viré la coque et plus aucun problème.
 
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon iPhone 6S buguait lorsque je le branche à mon MBP pour le charger : le tactile flippe et il m'est difficile voire impossible par exemple d'envoyer un sms. Quand j'appuie sur une lettre, c'en est une autre qui va ressortir par exemple.. idem pour les icônes d'applications ainsi que leurs fonctionnalités. J'ai essayé sur plusieurs câbles officiels et toujours le même problème.. Par contre aucun soucis lorsqu'il est branché sur secteur, est-ce spécifique au Mac? Il y a quelques mois j'avais encore un Windows et je n'avais pas ce soucis.

Je me dis que c'est bizarre car iPhone et Mac c'est du full apple....

Quelqu'un a déjà eu ce cas-là ?

Merci par avance et bon 15 août !

Antoine

Et sans passer par le Mac ?
 
Le mieux est de le charger sur le secteur directement en évitant le Mac , vous n’aurez plus de soucis ;)
 
J'ai un MBP Retina de 2015.

La solution facile serait de ne pas le brancher sur le Mac oui.. mais ça me parait pas normal que ça le fasse sachant que tout est Apple (même avec un HP ça me le faisait pas). Enfin peut-être que ça partira comme c'est venu :)

Merci pour vos réponses !
 
Quand tu as le problème ton MBP est branché sur secteur ? si oui essaye de charger ton iphone avec ton MBP sur batterie. Si effectivement le problème intervient uniquement quand ton MBP est branché, vérifie ta prise murale n'a pas un problème de masse.
J'ai eu un drôle de tour quand j'ai acheté ma maison, je me prenais des coups de jus en touchant l'arrière de mon imac et il fonctionnait bizarrement. Première chose je vérifie la prise murale et la masse n'était pas branché. J'ai remis le fil et plus aucun problème.
Autre exemple de truc bizarre j'avais le côté droit tactile de l'écran de mon iPhone 8 qui fonctionnait mal. J'avais une coque otterbox strada aimanter pour maintenir le volet fermé et je me suis rendu compte que quand je retourner le volet derrière l'iPhone pour qu'il s'aimante a la coque le tactile fonctionnait mal. Résultat j'ai viré la coque et plus aucun problème.

La réponse était pour moi ou dzara06 ? Car mon Mac est majoritairement sur secteur :) Et je change souvent de prises.