Tactile écran annexe iiyama ne fonctionne pas

Anthofdx

Membre enregistré
15 Septembre 2020
3
0
30
Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau ici et j'ai une demande urgente à faire pour les plus calés d'entre vous....

Je dois régler le problème au plus tard dans 2 jours, sinon je vais devoir acheter un mini PC.

Mon problème est le suivant :

L'année dernière, j'ai acheté un écran tactile multitouch de la marque iiyama dont le modèle est PROLITE TF1734MC-B6X.
Lorsque je l'ai essayé et utilisé tout au long de l'été dernier tout s'est très bien passé, il était connecté en HDMI et USB pour la fonction tactile et il fonctionnait très bien, rien à redire. J'ai ressorti mon photobooth hier soir (cet écran est utilisé comme écran tactile dans une borne photobooth), surprise, le tactile ne fonctionnait plus...
J'ai essayé de trouver un pilote mis rien n'est proposé sur le site du constructeur de l'écran. Ce matin je l'ai amené au bureau de mon boulot et sous windows, rien à redire ça fonctionne très bien, du coup je comprend pas.
Est-ce que c'est Catalina qui a boudé iiyama ? Ou peut-être dois-je faire une manip spéciale ?
Le problème c'est que j'ai absolument besoin d'avoir un retour à la normale pour mon photobooth au maximum dans 3 jours !
La personne qui trouvera solutions sera considéré comme dieu pour moi, merci d'avance.

Cordialement

Anthony
 
Le problème est qu'il est indiqué sur leur site, pour Mac OS : OS > 10.5
C'est dire le suivi sous mac !

Tu peux faire deux essais :
  • d'abord dans un compte Invités, sous catalina,
  • puis sur un disque externe, sous Mojave.
 
Je m'en doutais, je n'ai jamais fais ce type de manip... Je vais essayer. Ça pourrait être simple, mais ils font tout pour faire compliqué !
Des pilotes n'existent pas sous Catalina ?