iPhone 4 Tactile iPhone 4 qui deviens fou

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
31
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

Depuis 3 jours le tactile de mon iPhone fais des siennes....Je n'y comprend plus rien.

Une zone est devenu très imprécise au niveau du E sur le clavier verticale.
Parfois je ne peux même pas taper sur le E car le R ou le Z est sélectionner...

J'ai même eu droit à un moment à un défilé de touches alors qu'aucun doigts n'étant posé sur l'écran. Pas eu le temps de prendre une vidéo mais on aurait dit un iPhone possédé ;)

Il n'est pas tombé. La seule chose que je pense qui doit être en cause sont mes doigts. Car j'ai bricoler et je crois avoir toucher à une sorte de colle (peut être une colle à métaux) et après m'être laver les mains j'ai toucher à l'iPhone.

Mais le problème est que parfois le tactile répond totalement correctement, puis après il repart à devenir fou.

La touche E était déjà assez sensible depuis que je l'ai mais là il est impossible de rester dessus même en slidant depuis le début du clavier.

Une solution pour nettoyer l'écran ? :/
 
Un p'tit up. Personne ne peut me donner de solutions ?

J'ai essayé de chauffer l'iPhone avec un séchoir pour faire fondre la colle mais pas de résultat positif.

J'ai toute une zone maintenant qui est devenue hyper sensible...Mon doigt faire réagir l'iPhone à 1cm de loin... WTF !
 
Dernière édition:
Bonjour Damze,

dans le genre "possédé" le mien doit l'être aussi ! :D

quand j'écris un message, parfois il me double les caractères et quand j'efface le dernier caractère, il efface tout seul tout les caractères ? "vadé rétro !!" :D

je lance une application, je ressort et l'affichage fait un zoom ?
tu n'as pas le même effet de zoom ?

DMF
:affraid:
 
Salut
Si apres avoir correctement essuyé l'ecran et fais une restauration il n'y a pas de resultat, il ne restera plus que le sav:nailbiting:
 
Bonjour Damze,

dans le genre "possédé" le mien doit l'être aussi ! :D

quand j'écris un message, parfois il me double les caractères et quand j'efface le dernier caractère, il efface tout seul tout les caractères ? "vadé rétro !!" :D

je lance une application, je ressort et l'affichage fait un zoom ?
tu n'as pas le même effet de zoom ?

DMF
:affraid:


Non pas les même symptomes. Moi quand j'appuie sur l'icone "message" par exemple, il me sélectionne "téléphone" qui est à côté. Et pareil pour les autres applications etc...
J'ai une ligne qui ne détecte plus mon doigt. Et ça fait que quand je déverouille, la fleche commence à partir puis s'arrête alors que mon doigt est resté dessus.

Je vais essayer une restauration, même si ça m'étonnerai que cela vienne de là (quoi que desfois l'iPhone marche parfaitement sans aucun bug !)
J'ai pris rendez vous à l'Apple Store pour voir si un mec peut essayer de trouver la panne, même si bon..... -_- put** à 1 semaine de la garantie c'est franchement........
 
Bonjour Damze,

j'avais le même problème avec le slide et l'appui sur les icones

essai de désactiver le zoom dans :
réglage > général > accésibilité > zoom > "désactiver"

j'ai résolu mon problème avec ça.

DMF
 
Bonjour Damze,

j'avais le même problème avec le slide et l'appui sur les icones

essai de désactiver le zoom dans :
réglage > général > accésibilité > zoom > "désactiver"

j'ai résolu mon problème avec ça.

DMF

Merci du conseil DMF, malheureusement le zoom est déjà désactiver :(

Je viens d'envoyer un SMS et là il marche parfaitement, c'est ça que je comprend pas....Parfois le doigt n'est plus détecter, parfois l'écran devient hyper sensible, et parfois ça marche nickel O.O
 
J'ai eu le même problème quand je branché mon iPhone sur mon chargeur qui était défectueux, il m'a fallu du temps pour me rendre compte que le problème venait bien du chargeur !
 
Aussi incroyable que cela peut être...Mon iPhone a marché impeccablement bien aujourd'hui.
J'ai jouer 1 heure dessus pour voir, rien à dire, j'ai taper pas mal de choses, et aucuns problèmes O.O
je comprend plus rien.
 
Je fais remonter le topic.
Le problème avait disparu tout seul après le dernier message posté sur le forum.

Mais il y a 1 semaine il est revenu...
Pourquoi ? Je n'arrive toujours pas à comprendre ? La chaleur ? L'humidité ? La même zone tactile est touché, c'est une barre verticale au niveau du Z du clavier vertical.

Je n'arrive pas à discerné le problème : logiciel, matériel ? Quand je souhaite changer de clavier l'iPhone croit que je met mon doigt au niveau du D...Qui est pourtant loin...Ce n'est pas plutôt la puce de gestion tactile qui fais des siennes ?

Et le fonctionnement est aléatoire, desfois il marche impeccablement bien, des fois je ne peux même pas le déverrouiller...
Il n'est plus sous garantie, mais est-ce que le changement de la couche tactile résoudra le problème ?
 
Bonjour,

Figurez vous, la même chose m'arrive aussi.. Voici un bref aperçu:

-garantie se terminait en mai 2012...
- un peu à avant la fin avril 2012 je constate un problème ... Il se mettait en mode récupération aléatoirement. Pas de soucis je me dis... SAV
- fin mai le SAV me contacte, m'expliquant qu'ils me donnent un nouvel appareil... Chouette!
- durant le mois de juin, je constate, que l'écran fait des siens. J'ai déjà essayer une restauration, l'enregistrer comme nouvel appareil... Rien à faire. Parfois il fonctionne et parfois:

il fonctionne durant 5-10 minutes sans problème, puis:

- ouvre une autre application que damandé
- double ou triple les lettre dans les messages
- écrit des messages sans même toucher l'écran.

Le SAV me dit que l'appareil n'est plus sous garantie (grrrrr) je vais essayer de remplacer l'écran et vais voir si cela fonctionnera correctement par la suite....
 
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Le tactile répond toujours, mais semble être hyper-sensible aussi dans votre cas.
Est-ce qu'il réagit aussi quand vos doigts sont près de l'écran (mais sans le toucher) ?

Il me triple les lettres aussi, ce qui semble être une instabilité, comme si le doigt n'étais plus détecter pendant 2 ms puis redétecter.

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est uniquement une partie de l'écran qui réagit comme ça, le reste fonctionne parfaitement.

Je pense plus à un problème de chaleur et d'humidité...
 
Moi idem, mais le problème vien du chargeur, mon écran bug quand je suis en charge, et redevien normal quand il n'est plus en charge, je vous tien au courant, je vais au sav bientôt (je ne suis plus soi garanti mais ils sont généreux)
 
le problème a l'air de venir des prise secteur non-officielle (juste une seul utilisation créer se problème, meme après repassage sur une prisse officiel) donc les gens, je vous souhaite bonne chance, vendez votre iphone avant quil perde de la valeur

moi mon micro (en communication) déconne en plein appel, une ou deux frappe au niveau du micro ( ou au niveau le la carte sim) et le micro revien, :eek: il tombe en ruine mon iphone 4 (il n'est jamais tombé, et n'a jamais prit un bain)
 
Moi idem, mais le problème vien du chargeur, mon écran bug quand je suis en charge, et redevien normal quand il n'est plus en charge, je vous tien au courant, je vais au sav bientôt (je ne suis plus soi garanti mais ils sont généreux)

Sa me rappel mon ancien HTC où quand le téléphone était en charge le tactile ne marchait plus, alors qu'il marchait très bien quand il n'était pas en charge. Je n'ai jamais chercher a comprendre je le débrancher quand je voulait l'utiliser. Je sais pas si tu peut dire que le téléphone part en ruine, j'ai encore ce téléphone depuis tout ce temps et il marche encore très bien, j'espère que se sera pareil avec le tien.
 
Bonjour tous le monde,

Je déterre ce sujet car j'ai le bug similaire

C'est à dire que j'ai une ligne verticale sur toute la hauteur de l'écran de mon Iphone 4 qui ne répond plus tactilement. cette ligne virtuelle passe par les lettres R F et entre X et C.

Assez génant pour taper du texte ou sélectionner des icones dans cette zone.
Solution provisoire passer en mode paysage quand c 'est possible.

L'iphone 4 est sous IOS 7.0.4

Le problème est apparu suite au changement de l'écran par AlloPSM sauf qu'en même temps je suis passé en IOS 7.

J'ai aussi de temps en temps l'écran qui devient fou. Il active des lettres loin de mes doigts
il enfonce des touches alors que mon doigt ne touche pas l'écran.

C'est le 3ème écran que AlloPSM mais j'ai toujours le problème.

Pour corser le tout, c'est aléatoire. Des fois il fonctionne bien.

La journée il est chargé via le cable sur mon PC, le soir sur une base Logitech, en voiture sur une prise USB de l'autoradio PIONEER.

Il a déjà été rechargé par un chargeur non officiel mais si on va par là il est déjà tomber dans la flotte. Mais il fonctionnait bien.

Comment avez vous soldé vos problèmes?
 
Du nouveau,

En tapotant à droite de l'oreillette ou en pincant la zone arrière et la zone avant à cet endroit, j'ai réussi à faire marcher les lettres qui se trouvaient sur cette ligne verticale virtuelle non sensible.
En même temps j'ai réussi à reproduire le phénomène d'appui sur des touches alors que je survole l 'écran sans le toucher.

C'est donc un problème de connectique, le technicien de AlloPSM va tenter de réparer le truc, pour lui ça serait le connecteur de la carte mère qui serait malade