10.11 El Capitan Tag colorant tout le dossier au lieu d'un simple point de couleur

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Bonjour les amis,
Je sais, j'ai un très très vieil OS qu'on appelait il y a bien longtemps El capitan, mais si vous avez la combine, ça me rendrait service.

Naturellement comme il y avait quelquechose de très bien dans les OS précédents qui était qu'on pouvait colorer tout le dossier dans la fenêtre Documents pour le Tagger (marquer), naturellement il ont supprimé cette possibilité dans El capitan, avec juste un petit point, qui est de mon point de vue beaucoup moins lisible.

Y a t il une opération qui permettrait de revenir à l'ancienne méthode c'est-à-dire de colorer TOUT le dossier dans une des couleurs choisies.

Vous Voyez c'est justement ça qui me fait reculer à chaque fois d' "Upgrader" sur un nouvel OS, car sur 10 améliorations probablement profitables à d'autres, 9 ne me serviront à rien personnellement, et en échange, j'aurai au moins 6 régressions me concernant directement, et il faudra que je me réadapte malheureusement.

Enfin , depuis 2009 je devrais y être habitué ? Eh bien non toujours pas.

Merci de m'avoir lu et s'il existe une méthode, merci de me la confier.

Au revoir à tous
 
  • J’aime
Réactions: Nouvoul
Bonjour Subsole,
Merci de ton aide, mais malheureusement ça ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite, car quand il y a des dizaines de dossiers, aller à chaque fois dans Info ça prend trop de temps. Et comme la politique Apple c'est comment rendre compliqué quelque chose qui était simple, j'ai peu d'espoir.
Et le sketch pour avoir une une photo ou icône Représentative du dossier, je connaissais le technique qui fonctionnait avant ,mais depuis
El capitan ça ne marche plus, la routine quoi !
Peut être avec les OS postérieurs,
(qui eux à leur tour je suppose compliqueront d'autres opérations jusqu'alors simples, j'ai écrit toute une discussion là dessus mais je vais pas t'embêter avec ça),
mais en tout cas moi, quand je clique sur la petite icône tout en haut de la fenêtre info, même celle du milieu d'ailleurs (j'ai essayé) rien ne se passe, pas de menu déroulant,rien, que dalle ! (même en enlevant le cadenas)

De même , ça fait de siècles que je demande à pouvoir bloquer l'ouverture d'un dossier dans documents , par un code perso ou le même que la session , juste avec le menu déroulant du dossier, ce serait tellement simple ! , mais bon je crois que je ne verrai jamais ça de mon vivant !
Je sais qu'il existe des procédés mais c'est tellement Usine à gaz que tu renonces et espère que le code session suffira, pour éviter que quelqu'un de ton entourage ne vienne espionner , dans un bureau ou même chez soi !!!

Bien cordialement, et désolé de t'avoir gonflé avec mes considérations !

Jacques

PS :
Par contre j'ai appris une bonne nouvelle, c'est qu'on pouvait faire une saisie d'écran par Aperçu , Où là on peut au moment de l'enregistrement choisir directement son format de fichier parmi un menu déroulant, alors que dans l'application "Capture" directement pouvoir faire ce choix, c'était beaucoup trop facile de faire la même chose, alors Apple a mis le format TIFF en exclusivité et bien sûr comme par hasard, c'est le plus lourd dont on a pas forcément besoin !!
 
Juste te préciser que j'ai bien vu la procédure de mettre une photo sur une icône de dossier, mais en passant par la barre d'outils du Finder et pas juste par un menu déroulant de la fenêtre INFO du dossier qui permettrait de fairer un " Coller" direct d'une photo , et aussi de colorer direct l'iCone .du dossier .
 
Je rêve encore que cette fonction revienne pour me permettre de voir en un coup d'oeil le dossier que je veux ouvrir.... il ne s'est rien passé depuis 2018 ???
 
Bonjour,

Il doit suffire de faire uns service avec automator plus un applescript plus un dossier de dossiers couleur modèles.
Et on peut alors tagger un dossier avec et le tag et coloré le dossier... par un simple clic droit-->services !