Tagguer ses mp3 en fonction du nom de fichier

lapinou85

Membre confirmé
15 Janvier 2007
25
0
Bonjour,

Je cherche à tagguer mes mp3 en fonction du nom de fichier.
Le nom de fichier est sous la forme : artiste - titre.mp3
Je cherche un logiciel gratuit, ou comment le faire avec automator (sachant que je suis complètement débutant avec automator)...

Est ce que quelqu'un aurait eu vent d'un tel logiciel ?
J'ai vu que ID3X permet ça mais seulement en fonction du nom des dossiers..
Sur PC je me souviens qu'il existe un logiciel du nom de tag & rename qui fait ça très bien mais il n'est pas dispo sur mac.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci
 
Merci pour la réponse, mais j'ai l'impression que musorg fait l'inverse de ce que je cherche. Il renomme les fichiers en fonction des tags, ce que je cherche à faire c'est l'inverse : renommer les tags en fonction du nom du fichier.
Ou alors j'ai pas trouvé comment faire..
 
Je n'arrive a trouver que des logiciels qui renomme le fichier en fonction des tags mais pas l'inverse... Personne n'a connaissance d'un tel logiciel ?
 
Ha ben chez moi ça marche parfaitement.

Exemple avec un album dont j'ai exprès effacé tout les tags :
Comme tu peux le voir sur la partie basse de la fenêtre de gauche, aucun tag, même pas le numéro des tracks.
Un click sur LookUp et il m'a trouvé l'album "The Last Resort" (petite fenêtre du milieu) rien qu'à partir des noms de fichiers.



Un click sur le nom de l'album et il remplit automatiquement les tags (en rouge sur l'image ci-dessous), tu valides avec la petite coche verte, ensuite y'a plus qu'à sauvegarder en cliquant sur "save tags" :




D'après moi il n'y a pas d'autres solutions à partir des noms de fichiers.
De plus, dans le nom de tes fichiers tu n'as pas l'album indiqué.
 
c'est surement parce que je n'ai pas les noms des albums dans mes noms de fichiers, mon dossier c'est un dossier "vrac" avec simplement le nom de fichier "artiste - titre.mp3"... J'ai réussi a faire ce que je cherchais avec Jaikoz, mais comme c'est payant je vais me contenter de la version de démo...
Merci quand meme pour l'aide !
 
Pareil, meme probleme.. solution? Passer par windows....... J'ai un ancien PC fixe qui fait ca tres bien (facon de parler!)... C'est dur a dire, mais c'est la seule soluc que j'ai trouvé.......