Taguer vidéo wmv ou vlc sans passer par .mov ?

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je voudrais dire d'abord un p'tit mot sur l'excellent "flip4mac" qui me permet de récupérer une vidéo sur le site de tf1 starac (format wmv) de l'ouvrir avec quicktime et le plus important de l'enregistrer et de l'exporter en : wmv . Excellente qualité pratiquement pas de perte par rapport à l'original (voir pas).

(la solution pour enregistrer les vidéos sur tf1 donné sur un autre site mac via 'vlc' donne de moins bon résultat et les vidéos sont parfois coupé avant la fin de leur chargement sur le site de tf1.)

Mais revenons a Quicktime et flip4mac.
L'exportation via quicktime de cette vidéo wmv (starac) en .mov est horrible ! A savoir qu'une fois ouvert pas exemple avec i-movie la vidéo et tout simplement trouble (trouble de chez trouble on distingue rien) ! Même mieux que cela ... en essayant de convertir ce .mov en .flv via le site Media converter , il signale une erreur de lecture fichier.... Impossible de faire quoi que ce soit avec cette vidéo hormis de la lire dans quicktime...

Me voici donc réduit pour pouvoir "taguer" (mettre de temps en temps le nom du site) la vidéo une fois exporter en "wmv" a la convertir via le site "media converter" en .mov (et là plus d'erreurs) et d'ouvrir i-movie pour faire le travail... Un comble non ?

Voici donc ma question : je cherche un pt'it logiciel gratuit de pref pour taguer les vidéos directement sous le format .wmv ou .flv

merci de vos réponses

jm
 
Pour ce qui est des logiciels de conversion "stop" j'en ai fait le tour ... quicktime et flip4mac font maintenant un très bon duo !

Pour mon problème je l'ai résolu avec quicktime... en fait la vidéo est dégueu quand j'utilise 'enregistré sous' mais si j'utilise "exporter" vers séquence quicktime c'est "ok" !

voilou !

jm
 
ce n'est pas très étonnant qu'une petite vidéo récupérée sur internet, basse résolution en taille et fortement compressée soit pas regardable sur iMovie08 (à moins que ce soit le 6) car il convertit en HD;)
 
Non le problème a été expliqué par moi-même au dessus.

La vidéo wmv récupéré sur le net et d'une netteté superbe. Cela ne pouvait pas venir de là.

---------------
Pour exemple voici une vidéo que je viens de mettre sur dailymotion.

je vous rappelle le chemin de la vidéo .

a)" récupéré" sur forum starac tf1 (wmv) en la lisant directement avec quicktime
b) une fois "chargé" enregistrement en wmv avec quicktime et export en "wmv" (grâce à flip4mac)
c) à partir de ce "wmv" exportation en .mov avec quicktime (exporter)
d) ouverture du .mov sur imovie et "taguage" exportation en qualité "dvd" en .mov
e) mise en place sur dailymotion.

résultat :

http://www.dailymotion.com/clairemariestaracpointcom/video/x3xq3g_prime1228fleurs_music

je trouve le résultat plutôt honorable non ?

Jean-mi
 
bon indépendamment du sujet starac :)rolleyes: ), la qualité de la vidéo est pourrie, et quand le départ n'est pas bon, je ne vois pas bien comment tu pourrais l'améliorer. Toutes les manip ne peuvent que la dégrader un peu plus. Que le résultat te convienne va bien...

Ton fichier source fait quoi en taille pixels x pixels et résolution? C'était ça ma question:zen:
 
SUr le forum la qualité vidéo est meilleur !
Que ce soit pas parfait sur daily je m'en tape un peu vu que ce n'est que là pour faire ma pub... ;)

deux manips de plus sur daily : passage sur i-movie et mise au format flv par dailymotion ...

pour répondre a ta question :

Windows Media Audio 9 Standard, Stéréo, 44,100 Khz
Windows Media Video 9 Standard, 320 x 240, Millions

voici ce que me dit "info sur la séquence" de quicktime.

ps: mon resultat est largement supérieur a d'autres forums et c'est le plus important aussi.

jm
 
ok ok, ça fait quoi en poids pour combien de minutes?
Qu'ensuite je puisse te donner d'autres exemples pour illustrer mon propos que tu n'as pas suivi (sans méchanceté aucune, je me suis sûrement mal exprimé;) )
 
Pour connaitre le poid :

J'ai pesé la tour de mon ordi avec la vidéo.
J'ai ensuite effacé la vidéo et recommencé l'opération lol

poids de la vidéo d'origine en .wmv(du lien daily) 18,6 mo
pour 3mn55 .

jm
 
donc c'est bien ce que je dis, elle est mal encodée. Pour te donner une idée dans cette taille, pour un fil de 100 minutes, c'est 190MO, donc pour 4 cela te ferait 8MO max. Mais tu ne récupéreras pas le tir, et iMovie est prévu surtout pour traiter des vidéos haute définition. Donc il prend mais la qualité est crade comme si tu étires ta fenêtre. C'est logique.
 
J'ai du mal àsuivre...

Je résume ce que j'ai compris:

1 - tu télécharges une video wmv, tu la visionnes avec Flip4Mac (il est fait pour ça) et tu sauvegarde au format wmv (donc le même que celui du fichier initial). Tu ne constates aucune perte de qualité (Normal me semble-t-il, vu que tu n'as rien changé et que tu "exporte" au même format... il n'y a donc aucune conversion!)

2 - Une fois ouverte sous Quicktime, si tu "enregistres sous..." la video, tu constate une perte de qualité (Quelles options as-tu choisies pour ton "enregsitrement sous....". Dans quel format as-tu choisis d'enregsitrer cette video?? si tu as demander d'enregistrer dans un format comprimant fortement, c'set normal d'avoir une dégradation)

3 - en faisant un "exporter sous" depuis Quicktime, là tu récupères un fichier de bonne qualité..... là aussi même question... quelles options d'exportation as-tu choisies?

.mov n'est pas un format video. C'est un conteneur... un truc qui désigne juste un fichier video lisible par Quicktime. Mais il peut contenir ni'mporte quoi! Ca peut être de l'AVI, du MEPG2 du MPEG 4, du WMV, du H264, du DV.... le tout avec différents taux de compression, et donc plus ou moins de perte de qualité!
 
Je cherche encore mais il me semble que l'option de taguage n'est pas assez évolué ...
elle rajoute une bande noir en dessous de la vidéo et pas "par dessus" la vidéo.
Ce qui permettrait a des petits malins en raccourcissant la vidéo de faire sauter le taguage...

Mais dans l'idée c'est ce que je recherche un truc simple

jl