Taille de la phototèque supérieure au nombre de photo

Ma-rion

Membre enregistré
15 Mars 2015
1
0
33
Bonjour tout le monde !

Après avoir pas mal cherché sur divers forums une réponse à mon pb, je m'adresse directement à vous. Si un post à ce sujet a déjà été posté, je m'en excuse d'avance !

Je cherche actuellement à faire de la place sur mon iPhone (5S, iOS8) et en checkant la taille que prennent mes diverses applications je me suis aperçue que ma photothèque prend plus de 300 Mo (flux de photos partagées 100 Ko et le reste pour la photothèque). Le pb est que je n'ai que 6 photos dans mon application photo (je transfère sur dropbox et sur iphoto via le cloud) mais je ne comprends pas comment cela se fait que la taille de ma photothèque représente celle d'une centaine de photos..

Ma question est donc la suivante : est-ce que c'est normal (et du à quelque chose que je n'ai pas compris), ou y a-t-il des photos cachées auxquelles je n'ai pas accès ?
Sachant qu'en me connectant sur iphoto lorsque mon iphone est branché je vois les mêmes photos.

Si quelqu'un a une réponse à ma question, merci d'avance et bonne fin de week-end !
 
Tu as vidé le dossier "supprimé récemment" ?
Si tu supprimes ces 6 photos l'espace est toujours pris ?
Je pense qu'il y a un gros soucis sur iOS 8 avec ça. J'avais moi même et plusieurs autres ici parfois jusqu'à 3.5 Go d'espace pris alors qu'il y avait zéro photo sur l'appareil.