Taille de l'export dans final cut pro

benkunz

Membre confirmé
29 Juin 2007
61
2
Salut,
J'ai importé dans final cut pro 2 vidéos mov de 2Go chacune. J'ai rajouté un transition entre les 2, et effacé quelques séquences. j'exporte le fim avec les régalges actifs, c'est a dire "Exporter un film au meme format que celui d'origine". Et au lieu d'avoir un résultat d'environ 4Go, je récupère un film de 20Go. C'est quoi le problème?
Merci

Salut,
J'ai importé dans final cut pro 2 vidéos mov de 2Go chacune. J'ai rajouté un transition entre les 2, et effacé quelques séquences. j'exporte le fim avec les régalges actifs, c'est a dire "Exporter un film au meme format que celui d'origine". Et au lieu d'avoir un résultat d'environ 4Go, je récupère un film de 20Go. C'est quoi le problème?
Merci

La vidéo ne marche pas en cumul de Go entrée = nombre de Go sortie, c'est un peu plus complexe.
Donc, pour te répondre, il faut connaître les caractéristiques de tes deux vidéos .mov (définition, codec, débit), dans quel format as-tu fait ton montage, et les caractéristiques de ton export (définition, codec et débit).

Ensuite on pourra t'expliquer 'c'est quoi le problème'…;)

les 2 videos importés ont les memes caractéristiques, elles viennent d'un iphone.
je te joins 2 images avec les infos sur les codecs. celle en H264 est celle de l'iphone. L'autre c'est celle du fichier de sortie

les 2 videos importés ont les memes caractéristiques, elles viennent d'un iphone.
je te joins 2 images avec les infos sur les codecs. celle en H264 est celle de l'iphone. L'autre c'est celle du fichier de sortie

comme je le disais, pour l'export je n'ai rien fait de spécial, a part, "Exporter le film" > "Reglage actifs"

Ce qui est ennuyeux dans ton logiciel d'analyse vidéo, c'est que l'on n'a pas le débit…
Evidemment, tu as édité ta video finale en ProRes 422 (format professionnel de montage) qui possède un débit 5 fois supérieur au débit de tes rushes…
Recommence ton export en choisissant dans le menu déroulant H.264 au lieu de réglages actifs. Tu obtiendras une vidéo qui ne devrait pas dépasser le poids de la vidéo initiale (si j'en connaissais le débit, je pourrais te dire exactement).

Dernière édition:
merci JLB21, j'ai modifié les caractéristiques de l'export et ça fonctionne. C'est juste tordu qu'en choisissant "Exporter un film au meme format que celui d'origine" la taille soit multiplié par 5...

merci JLB21, j'ai modifié les caractéristiques de l'export et ça fonctionne. C'est juste tordu qu'en choisissant "Exporter un film au meme format que celui d'origine" la taille soit multiplié par 5...

Tout dépend de la manière dont tu as importés tes rushes. C'est ce qui est appelé format actif.

En l'occurence, tu as certainement coché une case de transcodage. De ce fait, tu as converti tes rushes en ProRes et c'est ainsi que le 'Format actif' est du ProRes dont le débit (donc le poids) est celui de tes rushes multiplié par 5.
Si tu avais importé dans FCP X au format natif (sans cocher une case de Transcodage), FCP X aurait encodé dans le codec d'origine (H.264).

Ce n'est donc pas tordu, il faut simplement savoir ce que l'on fait ; l'intuitivité a ses limites…;)