Taille des écrans des iMac G5

D

Deleted member 2927

Invité
J'ai dans l'idée de m'offrir d'ici quelques semaines un iMac G5. Seulement, il me reste à choisir entre le 17 et le 20 pouces.
Pour avoir vu les 2 à la Fnac (ceux d'avant le Special Event, les nouveaux n'étant pas encore en magasin), et le 17 pouces me semble un peu "bizarre". J'ai actuellement un écran 17 pouces LCD, et leur formes semblent différentes. L'écran du iMac semble plus large et moins haut.

Donc j'aurai aimé connaitre les dimensions en centimètre des 17 et 20 pouces, et malheureusement cette info n'est pas donné sur le site d'Apple.

Quelqu'un aurai la réponse ? (ou pourrait le mesurer pour ceux qui ont un iMac ;) )

Merci d'avance

Eddy
 
J'ai sorti mon plus beau metre ruban pour mesurer l'écran du iMac 20" :
l'écran mesure donc : largeur -> 432 mm hauteur -> 270 mm soit une diagole de 20,06 "
Le rapport L/H est égal à 16/10ème.
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
eddy1103 a dit:
J'ai dans l'idée de m'offrir d'ici quelques semaines un iMac G5. Seulement, il me reste à choisir entre le 17 et le 20 pouces.
Pour avoir vu les 2 à la Fnac (ceux d'avant le Special Event, les nouveaux n'étant pas encore en magasin), et le 17 pouces me semble un peu "bizarre". J'ai actuellement un écran 17 pouces LCD, et leur formes semblent différentes. L'écran du iMac semble plus large et moins haut.

Donc j'aurai aimé connaitre les dimensions en centimètre des 17 et 20 pouces, et malheureusement cette info n'est pas donné sur le site d'Apple.

Quelqu'un aurai la réponse ? (ou pourrait le mesurer pour ceux qui ont un iMac ;) )

Merci d'avance

Eddy

La diagonale fait bien 17" (ou 20" pour l'autre), mais le rapport largeur/hauteur n'est pas de 4/3 mais de 16/10 avec une résolution de 1440x900 pour le 17"
 
J'ai mesuré mon écran pour pouvoir comparer, et je toruve : 338mm de largeur, et 270mm de hauteur pour une résolution de 1280*1024. Donc le 20pouces a la même hauteur que le mien et est 10 cm plus large ( :eek: ) pour une résolution de 1680*1050.

Le 17" n'est-il pas un peu petit en hauteur pour celles et ceux qui l'ont ? (1440*900 en résolution) Ca dépend de l'usage, c'est sûr, mais depuis que j'ai mon actuel 17 pouces, le confort que j'ai autant en hauteur qu'en largeur me semble indispensable au vu de l'usage que j'en ai.

Et si quelqu'un l'a pour le mesurer, merci ;)

Mais a priori, le 20 pouces va se révéler nécessaire.. (ouille le porte-feuille :D )
 
et la qualité des écrans n'est pas la même entre le 17" et le 20".
voir les angles de visions...
 
Par ailleurs, sur un plan strictement esthétique, le 20" est beaucoup plus équilibré que le 17", je trouve.
 
Pour la qualité des écran, je pense qu'il faut maintenant attendre les avis de ceux qui auront les nouvelles dalles. Celle du 17" à été revue à la hausse, ce qui le rend plus intéressant qu'il ne l'était avant.
dans les deux cas, ce sont des écrans panoramique qui leur donne un format un peu spécial, mais auquel on doit se faire assez vite j'en suis sur.
Pour le choix, tout dépend de tes fincances d'une part, et de tes besoin d'autres part. Un collègue m'a dit qu'il était un peu paumé dans son écran 20" et qu'un 17" aurait peut-être pu lui suffire (même si je pense qu'il est vraiement ravi de sa machine). une fois que tu aura établi tes besoin et le format de confort pour toi vérifie, avant de se décider, la qualité de l'écran.
Dailleurs, quelqu'un a eu l'occasion de voir les RevC ?? parce-que moi, je devrai voir arriver le 17" début novembre.
 
et la qualité des écrans n'est pas la même entre le 17" et le 20".
voir les angles de visions...
Mais la différence est bien moins flagrante avec la RevC sur le papier en tout cas. J'aimerais vraiment savoir ce que vaut le nouveau 17". parce-que vu la différence de prix, si l'écran du 17" est de bonne qualité, ca deviens la machine au meilleur rapport qualité/prix (si ça ne l'est déjà)
 
starmac a dit:
J'ai sorti mon plus beau metre ruban pour mesurer l'écran du iMac 20" :
l'écran mesure donc : largeur -> 432 mm hauteur -> 270 mm soit une diagole de 20,06 "
Le rapport L/H est égal à 16/10ème.

socrate a dit:
Bonjour, Mon Imac de 17 pouces a un écran de 470 mm x 230 mm

Donc le 17 pouces est plus large que le 20 :D

Mise a jour a faire dans vos données Messieurs ;)
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
tornade13 a dit:
Donc le 17 pouces est plus large que le 20 :D

Mise a jour a faire dans vos données Messieurs ;)
J'allais le dire:siffle:
Merci ceci dit pour vos mesures:up: Je pense que pour le 17", la hauteur est juste, mais il y a un souci pour la largeur.Ca devrait plutôt être 370mm si on se fie au format 16/10 (et a la bonne vieille règle de trois :) )

En tout cas, le 20" a largement mes faveurs!.. J'attends de les voir en vrai en magasin pour tester un peu tout ça :D

Eddy
 
Macbeth a dit:
Yep, moi j'aurais vraiment opté pour le 20" avec la revB. Maintenant, avec plus de 400 € de différence, ça prète à mure reflexion.
Les mesures de l'écran 17" ne me laissent pas trop le choix... Je travaille souvent sur des documents Word assez long. Et mon écran actuel me donne un réel confort à ce niveau là.
Sans compter que j'ai tendance à lancer plusieurs applis en même temps sur mon iBook, et que le 12" est vraiment trop petit.
Alors quitte à prendre un iMac sur lequel on ne peut pas changer la taille de l'écran (sauf à tout changer), autant prendre le 20".

Après le prix... ça oblige à économiser un peu plus longtemps !