Taille des images dans "carnet d'adresse" (Anne F)

Anne F

Membre enregistré
25 Août 2007
5
0
74
Savez-vous comment changer al taille de la photo, que j'aimerais plus grande dans le carnet d'adresse afin d'éditer un trombinoscope. Meri
 
bonjour

Ici c'est la section de présentation ( des nouveaux) et des questions sur le fonctionnement du forum


or tu parles de carnet d'adresse

c'est une affaire de carnet d'adresse mac?
photo dans le carnet?

c'est ca?
Sinon préciser
et tant qu'à faire
préciser quel Mac et quel OS
 
Je désire faire un carnet d'adresses avec le programme, version 4.0.5 sur Mac OS X IntelCore Duo. Tout marche au mieux mais peut-on changer la taille de la photo que je trouve trop petite afin de faire un trombinoscope. Merci
 
Je désire faire un carnet d'adresses avec le programme, version 4.0.5 sur Mac OS X IntelCore Duo. Tout marche au mieux mais peut-on changer la taille de la photo que je trouve trop petite afin de faire un trombinoscope. Merci

cela m'étonnerait en standard:mouais:
mais rien ne t'empêche une importation dans iPhoto qui fera ça très bien. Et tu mets le nom du gugus au lieu du nom du fichier
Et tu imprimes en mode vignette
je dis ça...;) :confused:
 
Non c'est préfixé en standard ( ce n'est qu'un avatar- icone )

Par contre ton trombinoscope comme tu dis
tu peux le faire avec des tas d'autres outils plus adaptés , hors du carnet avec des logiciels de traitement d'images ou photos et ce avec toutes tailles d'images

et ca tu en parles...dans la bonne section ( art graphique ou photo) , pas ici

edit grillaide à point
 
Merci, il y a peut-être un autre programme qui à la fois trie les infos et par ordre alphabétique : nom, entreprise, ville... et met une photo. Simplement dans Carnet d'adresses, la photo reste à l'impression un mouchoir de poche même si je la travaille sur un programme de photo. J'aimerai avoir sur un B5 une photo qui fasse 5cm de côté et sur la droite les adresses et différents renseignements. J'ai bien créé un programme en PAO, mais, à chaque fois que je fais une nouvelle entrée, il faut tout déplacer, l'insérer et cela prend trop de temps.
 
et comme Pascal t'a dit, dans carnet d'adresse ce sont des avatars, donc des micro vignettes
la résolution ne peut pas être étendue à 5cm
 
Alors connaissez-vous un programme qui aurait la fonction de mettre des photos de 5cm de côté avec adresse, plus... et possibilité de trier les fiches faites selon plusieurs critères, ordre alphabétique, ville,...et d'imprimer le tout sur des pages B5 ?
 
Alors connaissez-vous un programme qui aurait la fonction de mettre des photos de 5cm de côté avec adresse, plus... et possibilité de trier les fiches faites selon plusieurs critères, ordre alphabétique, ville,...et d'imprimer le tout sur des pages B5 ?

non
excell? pour le tri, y a pas mieux (ou Numbers);)
 
Y'a un petit script qui permet d'automatiser un trombinoscope à partir d'une webcam, en le gérant sur FileMaker.
Je ne trouve pas la version française, mais l'anglaise est là.
Basculer ton carnet d'adresse sur FileMaker ne te posera aucun problème. Et en prime, tu pourras éditer toute autre sorte de documents.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Notre discussion m'a amené à me mettre au travail et à faire moi-même mes paramètres sur Filemaker Pro. Donc satisfaite mais cela n'a pas été la solution la plus courte. Facteur temps est toujours une recherche pour moi !
 
Oui, certainement. Mais du temps, tu devrais en gagner, maintenant. ;)