taille disque dur ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet MacRider
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Sur l'Apple store on peut choisir la taille du DD, jusqu'a 100Go sur ibook.
Quelqu'un sait-il si on peut faire de même chez un revendeur (fnac en particulier), même sur commande ?

Merci.

MacRider a dit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si on peut faire de même chez un revendeur (fnac en particulier), même sur commande ?

Merci.

A priori je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici sur les forums. Désolé.
Peut-être peux-tu aller le vérifier sur le site de la Fnac.

Nicolas

Lamar a dit:
A priori je ne crois pas, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici sur les forums. Désolé.
Peut-être peux-tu aller le vérifier sur le site de la Fnac.

Nicolas

Merci,
je vois que tu possèdes un ibook avec 60 Go de DD. Peux-tu me dire quel est l'espace
libre réel (environ) restant sur le disque une fois qu'on a enlever Mac OS + Ilife ?

Bonsoir,
MacRider a dit:
les configurations sur demande sont uniquement disponibles sur l'Apple Store. Les revendeurs ne fournissent que les configurations standards. Cependant tu peux toujours demander chez ceux-ci, moyennant finances, l'installation d'un nouveau disque ou de mémoire. Mais je ne sais pas si la FNAC fait ce genre d'opérations.

Non inscrit a dit:
Merci,
je vois que tu possèdes un ibook avec 60 Go de DD. Peux-tu me dire quel est l'espace
libre réel (environ) restant sur le disque une fois qu'on a enlever Mac OS + Ilife ?

Euh ... à vrai dire je n'en ai aucune idée, vu que lorsque j'ai reçu mon iBook il y avait déjà OsX et iLife. Peut-être certains ici auront eu la curiosité de voir ça.

Nicolas

bonjour
j ai une petite question sur les ibooks et les tailles disques :) (bien que je switche sur IMAC G5 à la fin du mois)
les ibooks 12 ont un un disque de 40 go par defaut....mais quel est le nombre de GO reel restant dispo avec Tiger installé et les logiciels apple.
merci

kisco a dit:
en fait c'est 37 - 11 = 26
Ca c'est avec l'installation de base. Mais si tu installe toi-même le système avec uniquement les langues, pilotes d'imprimantes et applications qui t'intéressent tu peux gagner beaucoup de place (compter en gros 2 Go pour une installation de base de Tiger).

Pour ce qui est du disque dur, tu ne peux peut-être pas le changer à la commande (en BTO) mais tu peux très bien en racheter un autre plus tard chez un revendeur tel que MacWay (pour un disque de 100 Go par exemple, ça ne coûte pas plus cher).

Une autre solution est de prendre un disque externe.