Taille icône bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet peper
  • Date de début Date de début

peper

Membre enregistré
7 Mai 2011
9
1
Bonjour bonjour,

J'ai une connaissance qui vient de passer d'un Macbook unibody à un Macbook pro.
Le problème est que les icônes de son bureau son minuscules. J'ai beau faire clic droit/ afficher les options de présentation et lui remettre une taille "ordinaire", les icônes redeviennent petits (soit quand elle rallume son mac, soit même quand elle change un fichier de place...)
Quelqu'un saurait m'éclairer?

Tant que j'y suis, elle a aussi le problème que, lorsqu'elle ouvre une page internet par exemple, la fenêtre ne s'ouvre pas toujours au centre de l'écran, elle ne voit donc que la demi fenêtre, et doit après rebouger elle-même la fenêtre pour la placer au centre de l'écran...

Merci pour votre aide

Peut-être revoir la résolution d'écran et en sélectionner une autre ?

Tant que j'y suis

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Il est probable que tes deux problèmes n'existent que dans un seul Compte d'utilisateur : tu pourrais essayer de te connecter à la session Invité (après l'avoir activée dans Préférences Système > Comptes).

Si c'est bien le cas, il existe un utilitaire qui s'appelle Onyx, et qui permet de réinitialiser les .DS_Store sur un dossier d'utilisateur (Maintenance > Reconstruire > Affichage du contenu des dossiers),
et il y a deux fichiers du dosseir Maison > Bibliothèque > Préférences que tu peux mettre à la Corbeille avant de relancer la session : com.apple.finder.plist et com.apple.desktop.plist.

Sinon, il te faudra faire un peu de maintenance générale : réparation des permissions et du Disque, nettoyage des Caches de l'utilisateur, etc.