Taille Mail VS Taille PJ

D-MB

Membre enregistré
27 Octobre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème auquel je ne trouve pas de solution, ou d'explication.

Je suis souvent amené à transférer des fichiers relativement volumineux (qqs Mo) par mail.
Mais il m'arrive souvent que la taille du message envoyé soit bien supérieur à celle de la Pièce Jointe, alors que le mail ne contient que quelques caractères.

Par exemple, ce matin j'ai souhaité envoyer en PJ un modèle 3D sous format .IGS.
Le fichier pèse 5,1Mo
Mais le mail pèse 10 Mo

Sachant que le même mail envoyé sans PJ (je fais renvoyé et je supprime la PJ) ne pèse que 5ko. (le surpoids vient donc bien de la PJ et pas du texte ou d'une signature trop lourde)

voilà une petite visu de ma boite, avec un coup d'oeil sur la pièce jointe


Pour quelle raison la pièce jointe prend-elle un tel volume ?

(PS:désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché la réponse seul, mais que je cherche sur ce sujet, je tombe systématiquement sur des problème d'envois de PJ, des PJ trop grosse etc... alors que ma question porte sur la différence de poids entre fichier seul et fichier une fois en PJ)

Merci d'avance
 
bah c'est rien de sorcier

un message email texte c'est quasi rien

par contre un message avec PJ exige de l'encodage en sup

(en gros fabrication de l'enveloppe ou boite en carton :D)

tous les messages avec PJ augmentent de volume par rapport à poids pj
(taille variable selon encodage necessaire)
 
Merci de la réponse !!

Oui, je sais bien qu'il y a un encodage, mais je pensais pas que le surpoids était si conséquent.
Si je m'envois le meme message depuis une autre boite mail, la différence de poids n'est pas si grande => j'ai essayé depuis une boite yahoo : 6,9Mo; boite hotmail : 6,6Mo,
vais faire un comparo moi:siffle::D))

Bref, étant relativement nouveau sous mac, je me demandais si y avait po une erreur de ma part dans l'utilisation de Mail...