Sujet unique Si le stockage « Système » prend trop de place

Ok, ça marche.
J'aurais une autre question qui concerne la rame, j'ai 8G de ras mais je trouve qu'il est lent sur pas mal d'ouverture de dossiers et applications; Y a t'il un moyen de voire si tout fonctionne bien?
 
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Toutes tes infos vont me servir aussi pour le mac de ma femme.
Bonne soirée.
 
Ce n'est pas une question de quantité de RAM > c'est une question de lenteur du disque -->

- tu as un HDD (rotatif) de 320 Go > tournant possiblement à 5400 tr/mn. Le débit en lecture / écriture ne doit pas être faramineux. Va à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système > Matériel > SATA/SATA Express => tu devrais dans le panneau de droite avoir l'indication de la vitesse de rotation de ton disque.​

- tu peux aller à cette adresse : ☞AJA System Test Lite☜ (clique le lien rouge). Il va te permettre de télécharger depuis l'AppStore le logiciel gratuit AJA. Déplace-le dans les Applications. Lance-le > et fais un test de débit dans ton volume de démarrage (en laissant les options par défaut) => poste une capture du tableau affiché : je te dirai ce que j'en pense.​

En résumé : si tu veux accélérer ton Mac > il faut que tu substitues un SSD 2,5" à ton HDD actuel. Ta connexion interne SATA est du SATA-2 > qui limite le débit d'un disque attaché à 300 Mo/s environ. Mais ces 300 Mo/s => tu les obtiendrais avec un SSD 2,5" (sans choisir un haut de gamme) > alors que si tu as un HDD à 5400 tr/mn > tu dois avoir un débit inférieur à 100 Mo/s (peut-être même dans les 50 Mo/s).
 
Bloc de code:
AJA System Performance Tester LITE 12.4.3 - starting sam. juil. 27 2019 18:35:17

Host name: MacBook-de-Cedric-TERRASSON.local
ProductName:    Mac OS X
ProductVersion:    10.13.6
BuildVersion:    17G7024

Host OS: Darwin17.7.0
/System/Library/Extensions
/Library/QuickTime
    * Uninstalled *   - /FCP Uncompressed 422.component
    * Uninstalled *   - /DVCPROHDCodec.component
    2.0.4   - /AppleIntermediateCodec.component
    * Uninstalled *   - /AppleHDVCodec.component
    * Uninstalled *   - /AppleProResCodec.component
/Applications
    * Uninstalled *   - /AJA ControlPanel.app
/Applications/AJA Utilities
/usr/libexec    * Uninstalled *   - ajad
/Library/LaunchDaemons
    * Uninstalled *   - com.aja.ajadaemon.plist
    * Uninstalled *   - com.aja.cmio.ajaassistant.plist
/Library/Application Support/AJA/AJAAgent
    * Uninstalled *   - AJAAgent
/Library/LaunchAgents
    * Uninstalled *   - com.aja.ajaagent.plist
/Library/CoreMediaIO/Plug-Ins/DAL
    * Uninstalled *   - AJA.plugin
/Library/CoreMediaIO/Plug-Ins/FCP-DAL
    * Uninstalled *   - AJA.plugin
/Library/Application Support/Final Cut Pro System Support/Plugins
    * Uninstalled *   - AJA Kona RT Enabler.txt
/Users/Shared/Library/Preferences
    * Uninstalled *   - com.aja.devicesettings

Disk Test
  Resolution: HD-1080i
  File Size : 1 GB
  Codec     : 10bit YUV
  Drive     : /
  Cache     : Disabled
  Video file: Movie

Disk Write Test
  Number of frames = 193
  Write rate       = 8 frames/second
  Write rate       = 45 MB/second
  Minimum rate     = 18 MB/Sec
  Maximum rate     = 64 MB/Sec







Disk Read Test
  Number of frames = 193
  Write rate       = 7 frames/second
  Write rate       = 40 MB/second
  Minimum rate     = 10 MB/Sec
  Maximum rate     = 57 MB/Sec
 
Tu ne peux pas prendre une capture des 2 camemberts colorés et la poster ici ? - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page > à droite du bouton orange "Poster votre réponse".

- d'après ce que je lis > tu es à 45 Mo/s en débit d'écriture & 40 Mo/s en lecture. Tout à fait insuffisant pour être confortable dans l'environnement d'un OS comme High Sierra. Disons qu'un SSD 2,5" t'apporterait un x7 en débit par rapport à ce que tu as actuellement.​
 
Bonjour,

J'ai aussi un system qui semble prendre bcp de place....

J'ai essayé de faire qques commande sur terminal comme précisé dans ce post si qqun peut me les décripter je suis preneur !!!!

Je suis sur imac 21,5 pouces de 2017 3,4 Ghz intel core i5
8Go de ram
fusion drive 1To

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         1000.0 GB  disk0s2

/dev/disk1 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         28.0 GB    disk1
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1
   2:                 Apple_APFS Container disk2         27.7 GB    disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1.0 TB     disk2
                                 Physical Stores disk1s2, disk0s2
   1:                APFS Volume Disque dur              655.9 GB   disk2s1
   2:                APFS Volume Preboot                 109.9 MB   disk2s2
   3:                APFS Volume Recovery                510.2 MB   disk2s3
   4:                APFS Volume VM                      4.6 GB     disk2s4

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.0 TB     disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Copies de sauvegarde... 2.0 TB     disk3s2


Bloc de code:
Filesystem                                                                                    Size   Used  Avail Capacity   iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk2s1                                                                                  1.0T   656G   362G    65%   1521033 9223372036853254774    0%   /
devfs                                                                                         196k   196k     0B   100%       662                   0  100%   /dev
/dev/disk2s4                                                                                  1.0T   4.6G   362G     2%         4 9223372036854775803    0%   /private/var/vm
map -hosts                                                                                      0B     0B     0B   100%         0                   0  100%   /net
map auto_home                                                                                   0B     0B     0B   100%         0                   0  100%   /home
//Guillaume%20ERRERA@AirPort%20Time%20Capsule%20de%20Guillaume._afpovertcp._tcp.local./Data   2.0T   2.0T    18G   100% 483474762             4379584   99%   /Volumes/com.apple.TimeMachine.Data-54E8A539-6BBD-46F8-B7A1-ED67FC1797B3
/dev/disk3s2                                                                                  2.0T   2.0T    18G   100%   9438881          4285528398    0%   /Volumes/Copies de sauvegarde Time Machine
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-105714@/dev/disk2s1                                          1.0T   655G   362G    65%   1577082 9223372036853198725    0%   /Volumes/com.apple.TimeMachine.localsnapshots/Backups.backupdb/iMac de Guillaume/2019-08-15-105714/Disque dur
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-095459@/dev/disk2s1                                          1.0T   655G   362G    65%   1578318 9223372036853197489    0%   /Volumes/com.apple.TimeMachine.localsnapshots/Backups.backupdb/iMac de Guillaume/2019-08-15-095459/Disque dur

Bloc de code:
System Integrity Protection status: enabled.



Merci pour votre aide !!!
 
Bonjour Wonderbiker

Le SIP est activé et va dénaturer les résultats d'une commande de mesure des fichiers que j'envisage (ce, en déniant l'accès à des dossiers protégés).

----------

Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Lance-le et passe la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

  • qui désactive le SIP

Cela fait > quitte le Terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Macintosh HD > redémarre dessus.

----------

De retour dans ta session > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les objets de 1er rang du volume de démarrage (fichiers ou dossiers / visibles ou cachés). Elle est très lente d'exécution : attends le retour de l'invite de commande terminée par ton nomcourt$ en signal de fin.

Poste le tableau dans une fenêtre de code.
 
Bonjour Wonderbiker

Le SIP est activé et va dénaturer les résultats d'une commande de mesure des fichiers que j'envisage (ce, en déniant l'accès à des dossiers protégés).

----------

Pour désactiver le SIP > redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées de l'écran noir => à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Lance-le et passe la commande :
Bloc de code:
csrutil disable

  • qui désactive le SIP

Cela fait > quitte le Terminal > va à : Menu  > Disque de démarrage > sélectionne Macintosh HD > redémarre dessus.

----------

De retour dans ta session > passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande mesure (en Gi = gibibytes : base 2) les objets de 1er rang du volume de démarrage (fichiers ou dossiers / visibles ou cachés). Elle est très lente d'exécution : attends le retour de l'invite de commande terminée par ton nomcourt$ en signal de fin.
Poste le tableau dans une fenêtre de code.



Bonjour Macomaniac,

Merci pour les infos, voila le résultat de la commande

Bloc de code:
  0B    /.HFS+ Private Directory Data
1,0K    /home
441M    /usr
1,2G    /.Spotlight-V100
1,0K    /net
16K    /.DS_Store
  0B    /.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware
2,5M    /bin
  0B    /installer.failurerequests
  0B    /Network
1,0M    /sbin
  0B    /.file
  0B    /etc
  0B    /var
1,9G    /Library
8,5G    /System
4,0K    /.OSInstallerMessages
4,0K    /.fseventsd
4,0G    /private
15M    /.DocumentRevisions-V100
  0B    /.vol
560G    /Users
25G    /Applications
4,5K    /dev
4,0K    /FAMILLE
  0B    /Volumes
  0B    /tmp
  0B    /.dbfseventsd
  0B    /cores


Je sais pas si cela à un impact mais j'ai 2 sessions utilisateurs sur le disque (une pour moi en admin et une pour mon fils) par contre pas de partition de disque.


Merci
 
Je comptabilise 601 Gi = 645 Go de fichiers catalogués. Et il y a 656 Go de blocs occupés. Ce qui fait donc une sur-allocation de blocs occupés de 11 Go.

Passe la commande :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

  • qui liste les snapshots (instantanés rétenteurs d'espace-disque)

Poste le retour.

Question : as-tu l'impression que les 2 comptes d'utilsateurs totalisent 560 Gi = 601 Go de fichiers (= la taille du répertoire Users) ? - ou bien as-tu l'impression que cette valeur est supérieure aux fichiers d'utilisateurs ?
 
Je comptabilise 601 Gi = 645 Go de fichiers catalogués. Et il y a 656 Go de blocs occupés. Ce qui fait donc une sur-allocation de blocs occupés de 11 Go.

Passe la commande :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

  • qui liste les snapshots (instantanés rétenteurs d'espace-disque)

Poste le retour.

Question : as-tu l'impression que les 2 comptes d'utilsateurs totalisent 560 Gi = 601 Go de fichiers (= la taille du répertoire Users) ? - ou bien as-tu l'impression que cette valeur est supérieure aux fichiers d'utilisateurs ?

Salut,

voici la copie du résultat de la commande :

Bloc de code:
com.apple.TimeMachine.2019-08-14-185408
com.apple.TimeMachine.2019-08-14-195714
com.apple.TimeMachine.2019-08-14-205514
com.apple.TimeMachine.2019-08-14-225346
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-005630
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-025855
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-035645
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-055730
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-065657
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-075348
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-085829
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-095459
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-105714
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-124536
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-163044
com.apple.TimeMachine.2019-08-15-173231


En fait ça semble bien de la donnée que l'on retrouve dans les données utilisateurs des 2 sessions... un peu de ménage à faire surement, je pensais pas en être arrivé à ce niveau de données....

Ce qui m'a induit en erreur c'est que dans la fonction "à propos de mon mac" onglet "stockage" j'ai vu plus de 500Go qui était annoncé comme du "systeme"... maintenant quand je regarde au même endroit ça semble être au bon endroit (principalement du stockage de donnée....)

Petite question : est ce que si tout est donc normal et que je n'ai pas de pb de taille de système, je dois réactiver le SIP? si oui pouvez vous me donner la commande à effectuer?


Merci
 
Petite question : est ce que si tout est donc normal et que je n'ai pas de pb de taille de système, je dois réactiver le SIP? si oui pouvez vous me donner la commande à effectuer?
Eh bien, jolie collection de snapshots ! Non, le SIP n'a rien à voir, c'est juste le fait que tu ne laisses pas connecter ton disque dur Time Machine et que macOS stocke temporairement les sauvegardes. Attends la suites des opérations avec macomaniac.

Dans l'avenir, si tu veux éviter un tel stockage, dans Préférences Système/Time Machine tu peux désactiver cette option...

Time Machine.jpg

Pour le cas où, pour réactiver le SIP il faut lancer le Terminal et faire un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
csrutil enable
 
Décoche l'option : "Sauvegarder automatiquement" comme indiqué par Locke.

Tu as 16 snapshots ! Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.

Cela fait > redémarre une fois > ta session réouverte > passe la commande
Bloc de code:
df -H /

  • qui mesure (en Go) l'occupation des blocs pour le volume de démarrage

Poste le retour.
 
Décoche l'option : "Sauvegarder automatiquement" comme indiqué par Locke.

Tu as 16 snapshots ! Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.
Cela fait > redémarre une fois > ta session réouverte > passe la commande
Bloc de code:
df -H /

  • qui mesure (en Go) l'occupation des blocs pour le volume de démarrage

Poste le retour.

Salut Macomaniac,

J'ai fait la manip voila ce que ça donne

Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
/dev/disk2s1 1.0T 614G 407G 61% 1516324 9223372036853259483 0% /


Par contre en décochant l'option : "Sauvegarder automatiquement", il faudra que je fasse mes sauvegarde manuellement dans le menu de Time Machine "Sauvegarder maintenant"?

merci pour vos coups de main Macomanieac et Locke !
 
Tu as gagné environ 40 Go d'occupation de blocs.

- quant à l'option : "Sauvegarder automatiquement" --> elle ne fait que créer des instantanés en lecture seule (= snapshots) du volume de démarrage. Quand tu lances une sauvegarde TM > celle-ci archive non seulement l'état présent de volume de démarrage > mais aussi une série d'états passés imagés par les snapshots. Si tu as ton DDE TM constamment branché > alors la régularité des sauvegardes purgera chaque fois les instantanés après chaque opération.​

----------

Revenons à ton probième initial après ces actions pérphériques : à quelle taille le panneau Stockage évalue-t-il le "Système" ?
 
Tu as gagné environ 40 Go d'occupation de blocs.

- quant à l'option : "Sauvegarder automatiquement" --> elle ne fait que créer des instantanés en lecture seule (= snapshots) du volume de démarrage. Quand tu lances une sauvegarde TM > celle-ci archive non seulement l'état présent de volume de démarrage > mais aussi une série d'états passés imagés par les snapshots. Si tu as ton DDE TM constamment branché > alors la régularité des sauvegardes purgera chaque fois les instantanés après chaque opération.​

----------

Revenons à ton probième initial après ces actions pérphériques : à quelle taille le panneau Stockage évalue-t-il le "Système" ?


Salut,

Désolé pour le retour tardif.

Après les premières manip la taille du "Système" dans le panneau stockage avait retrouvé une taille normale -> J'arrive même plus à distinguer de "pavé" correspondant au système dans la barre... Peut être 8,37 Go qui sont nommé "Autres volumes dans le conteneur"???

Les autres "pavés" dans la barre du panneau stockage sont : Documents / Photos / Fichiers iOS / Apps / un pavé gris qui n'affiche aucune étiquette -> env. 4Go... (Système?) / Autres volumes dans le conteneur.

Merci pour votre aide.

Bonne fin de WE
 
Bonjour Macomaniac,

J'ai également un problème de capacité de disque, et un dossier système qui semble exploser. J'ai pu suivre quelques conseils le long de ce fil de messages. Du coup j'ai passer quelques commandes, mais là je suis bloqué. Est ce que vous y voyez une piste?

Bloc de code:
Last login: Wed Aug 21 22:04:40 on ttys000
macbook-pro-de-sebastien:~ stripod$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            237.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 45.0 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                509.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4

Bloc de code:
macbook-pro-de-sebastien:~ stripod$ df -H
Filesystem      Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s1    251G   238G    11G    96% 1087026 9223372036853688781    0%   /
devfs           191k   191k     0B   100%     646                   0  100%   /dev
/dev/disk1s4    251G   1.1G    11G     9%       1 9223372036854775806    0%   /private/var/vm
map -hosts        0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /net
map auto_home     0B     0B     0B   100%       0                   0  100%   /home

Bloc de code:
macbook-pro-de-sebastien:~ stripod$ sudo find -x / -d 1 -regex '.*[^\.\].*' -exec sudo du -shx {} +
Password:
1,0K    /home
454M    /usr
607M    /.Spotlight-V100
1,0K    /net
12K    /.DS_Store
  0B    /.PKInstallSandboxManager-SystemSoftware
2,5M    /bin
  0B    /installer.failurerequests
  0B    /Network
1,0M    /sbin
  0B    /.file
  0B    /etc
  0B    /var
6,7G    /Library
6,4G    /System
4,0K    /.OSInstallerMessages
14M    /.fseventsd
4,6G    /private
440M    /.DocumentRevisions-V100
  0B    /.vol
176G    /Users
25G    /Applications
4,5K    /dev
  0B    /Volumes
  0B    /tmp
  0B    /.dbfseventsd
  0B    /cores

Bloc de code:
macbook-pro-de-sebastien:~ stripod$ sudo du -sh ~/*
Password:
  0B    /Users/stripod/Applications
  0B    /Users/stripod/Creative Cloud Files
2,3G    /Users/stripod/Desktop
39G    /Users/stripod/Documents
8,0K    /Users/stripod/Downloads
494M    /Users/stripod/Dropbox
8,8G    /Users/stripod/Google Drive
64G    /Users/stripod/Library
  0B    /Users/stripod/Movies
3,2G    /Users/stripod/Music
17G    /Users/stripod/OneDrive
41G    /Users/stripod/Pictures
  0B    /Users/stripod/Public

Merci d'avance
 
Bloc de code:
macbook-pro-de-sebastien:~ stripod$ sudo du -sh ~/Library/*
2,6M    /Users/stripod/Library/Accounts
  0B    /Users/stripod/Library/Application Scripts
3,9G    /Users/stripod/Library/Application Support
440K    /Users/stripod/Library/Assistant
  0B    /Users/stripod/Library/Assistants
  0B    /Users/stripod/Library/Audio
  0B    /Users/stripod/Library/Autosave Information
622M    /Users/stripod/Library/Caches
24M    /Users/stripod/Library/Calendars
  0B    /Users/stripod/Library/CallServices
  0B    /Users/stripod/Library/ColorPickers
  0B    /Users/stripod/Library/ColorSync
4,0K    /Users/stripod/Library/Colors
  0B    /Users/stripod/Library/Compositions
1,7G    /Users/stripod/Library/Containers
268K    /Users/stripod/Library/Cookies
128K    /Users/stripod/Library/CoreFollowUp
40K    /Users/stripod/Library/DES
44K    /Users/stripod/Library/Dictionaries
1,1M    /Users/stripod/Library/Dropbox
  0B    /Users/stripod/Library/Family
  0B    /Users/stripod/Library/Favorites
24K    /Users/stripod/Library/FileProvider
  0B    /Users/stripod/Library/FontCollections
1,5M    /Users/stripod/Library/Fonts
80K    /Users/stripod/Library/FrontBoard
  0B    /Users/stripod/Library/GameKit
4,0K    /Users/stripod/Library/Gas Mask
24K    /Users/stripod/Library/Google
55M    /Users/stripod/Library/Group Containers
1,1M    /Users/stripod/Library/HomeKit
64K    /Users/stripod/Library/IdentityServices
  0B    /Users/stripod/Library/Input Methods
  0B    /Users/stripod/Library/Internet Plug-Ins
100K    /Users/stripod/Library/Keyboard
  0B    /Users/stripod/Library/Keyboard Layouts
2,2M    /Users/stripod/Library/KeyboardServices
12M    /Users/stripod/Library/Keychains
2,1M    /Users/stripod/Library/LanguageModeling
8,0K    /Users/stripod/Library/LaunchAgents
664M    /Users/stripod/Library/Logs
1,5G    /Users/stripod/Library/Mail
1,1M    /Users/stripod/Library/Messages
52M    /Users/stripod/Library/Metadata
336K    /Users/stripod/Library/Mobile Documents
  0B    /Users/stripod/Library/PDF Services
468K    /Users/stripod/Library/Passes
56K    /Users/stripod/Library/PersonalizationPortrait
276K    /Users/stripod/Library/Personas
  0B    /Users/stripod/Library/PhotoshopCrashes
  0B    /Users/stripod/Library/PreferencePanes
111M    /Users/stripod/Library/Preferences
1,6M    /Users/stripod/Library/Printers
200K    /Users/stripod/Library/PubSub
85M    /Users/stripod/Library/Safari
  0B    /Users/stripod/Library/SafariSafeBrowsing
964K    /Users/stripod/Library/Saved Application State
  0B    /Users/stripod/Library/Screen Savers
55G    /Users/stripod/Library/ScreenRecordings
  0B    /Users/stripod/Library/Scripts
  0B    /Users/stripod/Library/Services
8,0K    /Users/stripod/Library/Sharing
  0B    /Users/stripod/Library/Sounds
  0B    /Users/stripod/Library/Speech
52K    /Users/stripod/Library/Spelling
31M    /Users/stripod/Library/Suggestions
396K    /Users/stripod/Library/SyncedPreferences
  0B    /Users/stripod/Library/VoiceTrigger
  0B    /Users/stripod/Library/Voices
4,0K    /Users/stripod/Library/WebKit
828K    /Users/stripod/Library/Widgets
  0B    /Users/stripod/Library/Workflows
  0B    /Users/stripod/Library/X2441139MAC
  0B    /Users/stripod/Library/bugsnag
132K    /Users/stripod/Library/com.apple.internal.ck
  0B    /Users/stripod/Library/iMovie
16K    /Users/stripod/Library/iTunes
12K    /Users/stripod/Library/studentd

Peut être qu'il y a qqch la derrière non?
55G /Users/stripod/Library/ScreenRecordings
 

Sujets similaires

Réponses
30
Affichages
5K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
7
Affichages
3K
macOS
Membre supprimé 1138547
M
Réponses
15
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
2
Affichages
790
Réponses
3
Affichages
1K
Mac
Membre supprimé 1060554
M