10.13 High Sierra Taille/Volume d'un dossier

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, lorsque j'utilise l'option cmd-I pour obtenir les informations d'un fichier ou d'un dossier, la taille d'un dossier est toujours "0 ko". Pourquoi? Comment afficher la vraie taille d'un dossier (et de tout ce qu'il contient)?
 
Bonjour,

Vous pouvez également obtenir la taille de l'ensemble des dossiers en utilisant le terminal et la commande du :
Par exemple la commande ci-dessous vous montrera la taille des dossiers en traversant 1 niveau à partir du chemin indiqué :
Bloc de code:
sudo du -xhd 1 /Path/to/folder
Celle-ci 2 niveaux :
Bloc de code:
sudo du -xhd 2 /Path/to/folder
 
A Sly54: Après réinitialisation de la SMC et de PRAM, en mode sans échec je peux lire la taille des dossiers de documents, mais pas de dossiers d'applications. En mode avec échecs, je ne peux pas lire la taille des dossiers.

A lolipale: Qu'est-ce que vous appelez traverser un niveau?
Moi je veux simplement le volume/taille de tout ce qui se trouve dans un dossier... peu importe ce qu'il se trouve dans le dossier. Avec le terminal, ça ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
A Sly54: Après réinitialisation de la SMC et de PRAM, en mode sans échec je peux lire la taille des dossiers de documents, mais pas de dossiers d'applications. En mode avec échecs, je ne peux pas lire la taille des dossiers.
Quel OS ? Je dirais bien d'appliquer la mise à jour combo de ton OS.