taillle de sauvegarde de Time machine

whynotched

Membre enregistré
30 Janvier 2016
3
0
43
Bonjour à tous,
J'ai une question zu sujet de time machine.
Je fais les sauvegardes sur un disque externe. D'après ce que j'ai vu time machine fait les sauvegarde en local puis les envoie sur le disque quand il est connecté. Est ce le cas ?

<est ce que cela signifie qu'il ne reste plus rien sur le disque du MAC ?
Comment le vérifier ?

Car la place disponible de mon disque diminue régulièrement et je suppose que cela vienne de time machine.
J'ai regardé via omnidisk sweeper et je ne vois pas de sauvegarde time machine ou d'autre répertoire de taille importante. Y a t il un autre moyen de le vérifier ?

En vous remerciant
cdlt
 
Il me semble avoir déjà lu un problème similaire sur le forum il y a un bon moment, essaye la fonction "recherche"
 
Dommage, sinon pour voir ce qui occupe le plus de place et pouvoir le localiser, perso j'utilise "DaisyDisk" :)
 
Je pense qu'il faut regarder le contenu de "copie" dans stockage (à propos de ce Mac, stockage), c'est la que le stockage de TM se fait quand le DDE n'est pas connecté et que TM est actif.
 
Bonjour à tous,
J'ai une question zu sujet de time machine.
Je fais les sauvegardes sur un disque externe. D'après ce que j'ai vu time machine fait les sauvegarde en local puis les envoie sur le disque quand il est connecté. Est ce le cas ?

<est ce que cela signifie qu'il ne reste plus rien sur le disque du MAC ?
Comment le vérifier ?

Car la place disponible de mon disque diminue régulièrement et je suppose que cela vienne de time machine.
J'ai regardé via omnidisk sweeper et je ne vois pas de sauvegarde time machine ou d'autre répertoire de taille importante. Y a t il un autre moyen de le vérifier ?

En vous remerciant
cdlt
Salut

Pour vérifier, il suffit de supprimer momentanément les sauvegardes locales puis vérifier la taille dispo.
Depuis le terminal (Applications,Utilitaires,Terminal) tu tapes la commande :
sudo tmutil disablelocal
Là ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas. Normal.
Pour revalider les sauvegardes locales TM (est-ce vraiment utile?)
sudo tmutil enablelocal

@+