Talos sur steam plante au lancement

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 010
5 376
Bonjour,

Il y a longtemps (2014, 2015 ?) j'ai gagné un jeu grâce à MacGé, et ai pu y jouer sur mon mini2012, qui à l'époque devait être sous Mavericks ou ElCapitan. Puis j'ai laissé tomber par manque de temps. Aujourd'hui j'essaie de le lancer sous Mojave, Steam se met à jour automatiquement mais impossible de lancer le jeu : le lancement plante au bout d'une trentaine de secondes.
Quand je regarde la log ça dit
SysMessage: Your system doesn't meet the minimum requirements for this game.
- Unable to detect graphics hardware
(alors que quelques lignes plus haut il voit bien que c'est une intel HD4000)

Pourquoi puisque j'ai pu déjà y jouer ?
 
La MaJ de steam, non ?
 
La raison est simple...
Capture d’écran 2021-09-12 à 23.56.06.png
donc c'est un peu mort...
Comme (presque) tous les macs de ces dernières années (à part haut de gamme), graphismes intel intégrés. Je me demande si ça tourne sur M1..., mais comme le jeu n'est plus à jour sur mac, à moins d'avoir un mac avec carte graphique dédiée, c'est mort
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-09-12 à 23.53.56.png
    Capture d’écran 2021-09-12 à 23.53.56.png
    13,2 KB · Affichages: 104
Dernière édition:
Je me demande si mon mac mini de 2009 pourrais le faire tourner malgré le déficit de vram... Il faisait tourner quelques jeux pendant son heure de gloire (avant que les dev montent la config minimale o_O )
 
La raison est simple...
donc c'est un peu mort...
Comme (presque) tous les macs de ces dernières années (à part haut de gamme), graphismes intel intégrés. Je me demande si ça tourne sur M1..., mais comme le jeu n'est plus à jour sur mac, à moins d'avoir un mac avec carte graphique dédiée, c'est mort
Et merde... Merci, je me doutais d'un truc du genre après avoir lu la log. Ils font vraiment ch.er, d'autant que franchement - à moins que les versions récentes du jeu aient changé la donne - les graphismes et l'animation ne demandent pas une grande puissance graphique.
D'où la question : est-il possible de revenir à la version d'origine via steam ? ça m'étonnerait que j'ai encore des sauvegardes de 2015 au fond d'un tiroir.
 
Et merde... Merci, je me doutais d'un truc du genre après avoir lu la log. Ils font vraiment ch.er, d'autant que franchement - à moins que les versions récentes du jeu aient changé la donne - les graphismes et l'animation ne demandent pas une grande puissance graphique.
D'où la question : est-il possible de revenir à la version d'origine via steam ? ça m'étonnerait que j'ai encore des sauvegardes de 2015 au fond d'un tiroir.
Compliqué, à moins de retrouver les fichiers d'installation sur ta vielle machine, steam ne permet pas d'installer des vielles versions
Sinon modifier les fichiers config du jeu ? J'ai réussi à faire ça pour deus ex mankind divided (pour qu'il fonctionne avec une config différente) ?
 
Compliqué, à moins de retrouver les fichiers d'installation sur ta vielle machine, steam ne permet pas d'installer des vielles versions
Sinon modifier les fichiers config du jeu ? J'ai réussi à faire ça pour deus ex mankind divided (pour qu'il fonctionne avec une config différente) ?
Si ça ne risque pas de flinguer l'ordi, comme je n'ai rien à perdre pourquoi pas
 
Acheter windows uniquement pour pouvoir jouer à Talos, bof. Ou alors voir si ça marche avec linux. Mais si l'impossibilité est due à la carte graphique en tant que telle et non à la carte graphique quand on est sous MacOS, c'est quand même mort.
 
Acheter windows uniquement pour pouvoir jouer à Talos, bof. Ou alors voir si ça marche avec linux. Mais si l'impossibilité est due à la carte graphique en tant que telle et non à la carte graphique quand on est sous MacOS, c'est quand même mort.
Lu dans un autre post, une version de Windows sans license permet de faire certaines choses.
la version Windows est peut être plus permissive.
Il dit quoi l’éditeur du jeu… si tu les contactes directement ?
 
Si ça ne risque pas de flinguer l'ordi, comme je n'ai rien à perdre pourquoi pas
faut chercher dans les fichiers du jeu le fichier qui définit la config minimale
 
Après, pour boot camp/vm, faut avoir un bon mac (surtout pour la vm), et il faut avoir de la place (au moins 30 go)...
Et puis sérieusement, pourquoi acheter windows... quand tu peux le pirat.. acheter légalement à 200 €