Tansfère disque dur d'un macbook à un autre

mojmoj

Membre enregistré
11 Octobre 2011
2
0
Bonjour,

Tout d'abord voici mon premier message sur ce forum. Cela fait longtemps que je le consulte et y ai toujours trouvé des réponses. Et c'est pourquoi aujourd'hui je m'y inscrit en espérant trouver une solution à mon interrogation.

Alors voici mon cas. J'ai un macbook pro chez moi qui a reçu une bonne quantité de "liquide". Bien évidemment il ne fonctionne plus mais je n'écris pas pour cela. Presque tout les composants sont fichus sauf le disque dur, selon l'Apple Store. Je vais donc racheter un macbook pro. Celui de cette année, le précédent datant de l'année précédente. Bien évidemment j'aimerai récupérer mes données, j'ai d'ailleurs un back-up sur disque dur externe. La légère difficulté réside dans le fait que mon dernier back-up date d'une dizaine de jours avant l'accident. J'ai donc à ce jour : un disque dur externe avec un back-up à J-10, un disque dur interne avec les mêmes infos + celles de la dizaine de jours (qui sont très importantes, et c'est la raison de mon message) et bientôt un nouveau macbook pro de la génération actuelle avec un disque dur interne tout neuf.

Ma question est : Comment puis-je récupérer les infos des 10 jours non sauvegardés? Y a-t-il une solution simple que je peux exécuter quand j'aurai le nouveau macbook pro? Ou bien dois-je demander ce service à l'Apple Store où j'achèterai la nouvelle bête?

Si quelqu'un à la réponse je le remercie d'avance.

Bien Cordialement.

Hugo.
 
Et bien merci. Ce petit système m'a l'air fort astucieux et me semble être la solution à mon problème.
Allez je file à l'Apple Store acheter mon nouveau macbook pro :D