Tap-tap pour déplacer fenêtres/objets sous Lion

Mister Ramac

Membre confirmé
17 Avril 2011
36
0
Hello all !

Voici mon problème :

Sous Snow (et avant) on pouvait faire un tap-tap sur la barre de titre d'une fenêtre pour la déplacer, idem pour un dossier, un document etc...

Par tap-tap (de mémoire c'est le nom français apple officiel) j'entends un tap sur le trackpad suivi d'un second aussitôt, qui reste alors appuyé (le doigt reste sur la surface du trackpad).

Lors de ma maj sous Lion y'a un mois, aucun problème.

Hier, j'ai fait une clean install, qui a résolu un truc qui m'énervait sous Lion : +30s au démarrage (on se demande pourquoi). Là j'ai récupéré mon temps de démarrage avant Lion.

Problème : je n'ai plus de tap-tap ! :confused:

Comment faire ?
 
Avec Lion, il me semble que pour le trackpad, c'est un drag & drop à 3 doigts par défaut...
Plus d'infos dans Pomme/Préférences Systèmes/TrackPad.
 
Bonsoir,

Tu dois parler de ça.

Dans Préférences Systèmes/Accès Universel/Souris et trackpad.
Dans cette fenêtre, tu cliques sur 'options du trackpad' (en bas) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches 'Glissement' (avec ou sans glissement verrouillé, à ta convenance)

Le drag & drop à trois doigts, perso je le trouve vraiment nul. Trop aléatoire chez moi. Le Glissement est plus pratique (à la Snow Leopard)
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
Dans Préférences Systèmes/Accès Universel/Souris et trackpad.
Dans cette fenêtre, tu cliques sur 'options du trackpad' (en bas) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches 'Glissement' (avec ou sans glissement verrouillé, à ta convenance)

Le drag & drop à trois doigts, perso je le trouve vraiment nul. Trop aléatoire chez moi. Le Glissement est plus pratique (à la Snow Leopard)


Merci c'est exactement ça que je cherchais ! :)

Je ne sais pas pourquoi ils ont planqué ça là, avant c'était dans la partie trackpad avec le reste...
Parce que oui, le glissement à 3 doigts laisse tomber...

Sujet ok !