Taratata - comment récupérer les émissions Web

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonsoir,

Grand fan de cette émission je les ai enregistrais chaque semaine sur ma TV LOEWE mais voilà, depuis que le service public, menin, a sévit, c'est uniquement sur le Web.

Je cherche à télécharger ces émissions dans les meilleurs conditions possibles, mais pour l'instant soit ça ne passe pas, soit la qualité n'est pas au rendez-vous.

Un exemple :
TARATATA N°475 | MyTaratata

Auriez-vous un logiciel, une extension Safari/Firefox ?

Merci
 
Auriez-vous un logiciel, une extension Safari/Firefox ?

Ces streaming TV sont suffisamment bien protégés pour ne pas être aspirables par une extension/plugin générique pour navigateurs.

Tout ce que je vois dans ces conditions est de lancer la version HD en fullscreen et de la capturer avec des logiciels tels que Screenflow puis de couper ce qui n’intéresse pas.
Mais cela vaut-il le coup (d'y passer du temps), à quoi set cet archivage? Il est utilisé des fois?
 
Hello :)

Il y a deux points, ma demande d'assistance et la raison de ma demande. Selon moi seul le premier point a de l'importance, d'un point de vue technique bien sur.

Pour te répondre, je possède un téléviseur LCD LOEWE Individual Selection 40 DR+, dont l'image n'a pas son pareil, bon j'exagère un peu, je n'ai pas trouvé mieux sauf à acheter la dernière génération.

Ensuite je possède un système HiFi composé d'électroniques Atoll, un DAC, une source CD, un préamplificateur, un amplificateur et une paire de Focal Electra 1008 BE 2.

Pourquoi te dire tout cela, pour essayer de te faire comprendre que je cherche à voir, revoir, des émission de musique que j'affectionne avec une qualité qu'aucun PC/Mac n'apportera. Bien sûr je ne parle pas des câbles.

Pour en revenir à ta première assertion, c'est faux, point de protection.

Bonne soirée/nuit.
 
Salut,

Je viens de tester avec Video Download Helper sur Firefox, aucun problème.

Vidéo récup en 1280x720

par contre niveau son, bof, enfin faut pas s'attendre à des miracles pour du broadcast web.

Bloc de code:
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : AAC
Format/Info                              : Advanced Audio Codec
Format profile                           : LC
Codec ID                                 : 40
Duration                                 : 2mn 20s
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 128 Kbps
Channel count                            : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Compression mode                         : Lossy
Stream size                              : 2.13 MiB (6%)
Language                                 : English
 
Salut,

Je viens de tester avec Video Download Helper sur Firefox, aucun problème.

Vidéo récup en 1280x720

par contre niveau son, bof, enfin faut pas s'attendre à des miracles pour du broadcast web.

Bloc de code:
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : AAC
Format/Info                              : Advanced Audio Codec
Format profile                           : LC
Codec ID                                 : 40
Duration                                 : 2mn 20s
Bit rate mode                            : Variable
Bit rate                                 : 128 Kbps
Channel count                            : 2 channels
Channel positions                        : Front: L R
Sampling rate                            : 48.0 KHz
Compression mode                         : Lossy
Stream size                              : 2.13 MiB (6%)
Language                                 : English

Merci :)
 
Moi je cherche à récupérer des vidéos de cours de sport sur ce site : Domyos LIVE | Séances vidéos gratuites en direct du Domyos club
Ca ne marche pas avec Video Download Helper, j'ai essayé.
En gros, les cours qui m'intéressent sont diffusés en live à des horaires en pleine journée difficilement possible d'y participer.
Je cherche à enregistrer un ou deux cours qui est live en streaming.
C'est très fort l'idée de proposer des cours de sport gratuit par internet mais les horaires sont pas forcément top/nombre de séances des différents domaines mal répartis etc :mad:

Voilà, si quelqu'un sait comment on peut enregistrer une vidéo en live avec une application.
Un espèce de découpage d'écran comme pour les photos avec (cmd+MAJ+4) mais pareil pour l'enregistrement d'une émission, ça serait génial!