Target Display : le retour !!!

pocketalex

Membre actif
11 Novembre 2002
375
202
Je viens de tomber sur une vidéo de Sam Spade sur Youtube qui nous explique ni plus ni moins ... le retour du mode Target Display

Avec en démonstration deux iMacs 27", reliés via un cable Thunderbolt, et en un raccourci clavier, le second iMac devient un moniteur 27" 5K parfaitement fonctionnel

L'équivalent d'un Studio Display (1700€) mais acheté 300 ou 400€ sur eBay

Pour cela, il faut un Mac OS récent sur les machines (ce qu'il a pu faire via OpenCore : une sous Ventura, l'autre sous Monterey)

Il serait intéressant de voir si cela fonctionne avec un Macbook Pro (donc ré-exploiter un iMac 27" 5K comme écran) ou avec une machine sans écran (Mac Mini, Mac Studio), bref TOUT CE QUI PEUT RECYCLER UN IMAC EN STUDIO DISPLAY

A mon avis si tout cela s'avère vrai, possible, et généralisable, cette news est une petite bombe, qui mériterait même un article en une....
 
A mon avis si tout cela s'avère vrai, possible, et généralisable, cette news est une petite bombe, qui mériterait même un article en une....
Nous avons reçu quelques questions sur le mode Target Display ces dernières semaines, et donc nous avons prévu une série de papiers sur le sujet… pour surtout expliquer que c’est une mauvaise idée. (Faire tourner un ordinateur tout entier pour son écran, c’est… Ouais.) Quelques solutions permettent d’améliorer un peu le fonctionnement et la consommation du target display, mais c’est pas la panacée.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
De ce que j'ai vu des vidéos, ça ne fonctionne que sur les imac qui supportaient la fonction, donc pas les 5K