tarif horaire formateur

entre 35 et 50 euros - 35 si tu remplis ta journée, 50 si seulement 2 ou 3 heures.
mais ça dépend du client aussi, beaucoup! Si en plus on sous-traite pour une boîte de formation, ça descend encore... parce qu'ils veulent leur commission.
 
Ça me parait correct. Le grand minimum en boîte c'est dans les 20 ¤ (en dessous t'es pas crédible ou c'est la boîte qui l'est pas).
 
Bonjour à tous,

L'organisme de formation qui m'emploie me rémunère à 20.00 € plus 2.00 € pour les CP, ce qui est déjà bien bas par rapport au travail de préparation et transmission des compétences, donc inutile d'accepter en dessous.

"Baisser le prix d'un produit c'est baisser sa qualité"

Par contre si quelqu'un connaissait le tarif minimal horaire assuré par la convention collective des organismes de formation 3249, je suis preneur.

J'ai une version ancienne qui date de 2000.

@ plus
 
Je connais qqun qui bosse dans une boite de formation pro/revendeur mac, elle fait des stages tres pointus sur Indesign et Xpress. Son tarif en gros est de 450 ht/jour (un peu moins peut etre si c'est a repetition).

Perso j'ai pris 32 ht de l'heure pour un ami/chef d'entreprise a qui j'ai fait faire une formation toshop (initiation) de 4 demi journées.

Faut toujours penser, quand meme, a enlever les charges et les impots, pour voir ce qui nous tombe dans la poche au final, et ……… comparer au smic, 6,5 euros net/h ;)
 
une petite question qui me trotte dans la tete!!! est ce qu'etant a la maison des artistes sous le regime "graphiste", on peut facturer de la formation a un client (sur un soft comme indi par ex), et est ce que cette formation peut etre intégrer au budget formation de cet boite ???

merci d'avance