Taux de transferts lents avec disque dur externe WD

Yaninho

Membre confirmé
24 Février 2011
13
1
Cherbourg
www.be-iphone.fr
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un disque dur externe de marque Western Digital en 2,5" de capacité 1To. Ce disque est compatible USB2/USB3 mais les taux de transferts sur mon MacBook sont extrêmement lents (sur PC les taux sont normaux).

Par exemple pour un transfert de 10Go de photos, le temps annoncé oscille entre 5 et 8 heures ... Alors que sur PC les taux sont autour de 25Mo/s.

Savez-vous comment je pourrais accélérer ces taux sur le MacBook ?

Merci

Mauvaise idée. Pour avoir des performances honnêtes, passer en FAT32.
Ou HFS+, bien entendu.

Mauvaise idée. Pour avoir des performances honnêtes, passer en FAT32.
Ou HFS+, bien entendu.

J'y avais pensé mais deux choses :

1/ J'ai sur ce disque dur des fichiers supérieurs à 8Go (donc de mémoire, le FAT32 ne va pas le supporter, ou alors je me trompe ?)

2/ Qu'en est-il de la compatibilité HFS+ avec Windows ? (Oui je l'utilise sur du Mac à la maison et du Windows au bureau...)

Ce qui me semble étonnant, c'est que sur mon autre disque dur externe en NTFS (mais en 3.5" celui là) je n'ai pas de soucis de vitesse de transferts ...

Dernière édition:
C'est curieux, en effet. Peut-être qu'un reformatage serait bénéfique.

Quant à tes fichiers de 8 GB, effectivement ils sont trop importants pour du FAT32.

Et côté Ouinedoze, on a une situation symétrique à celle de Mac OS X : il faut installer un pilote pour pouvoir accéder à des disques en HFS+. J'ai dans le temps utilisé avec succès MacDrive mais il y a d'autres solutions.
Sur Linux, il y a un pilote natif pour le HFS+, autorisant lecture/écriture pour les systèmes non journalisés et lecture seule pour les systèmes journalisés.

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé la faille :) Le formatage n'avait rien amené de plus et au final, l'installation de Tuxera NTFS m'a permis de retrouver des taux de transferts plus qu'honorables :)

En espérant que ça puisse servir a quelqu'un par la suite.