taxe de 50€ sur DD ?

Bonjour a tous,

Les disques externes seraient bientôt taxé de 50€ ?
Mais quand ?

Je ne sais pas, par contre je sais que grâce aux inombrables taxes qui pleuvent sur les médias, CDr DVD, BlueRay et Disque Durs, on à pas finit d'enrichir les pays voisins comme le luxembourg qui a du voir le nombre de ses colis vers la france littéralement exploser ces dernières années... Comme ces taxes sont ineficaces on ne les supprime pas pour que les "gogo" prêt à payer la dite taxe n'y échappent pas, alors ils vont sûrement inventer une taxe sur les colis postaux... :rolleyes:

... et pourtant la Poste francaise ne pratique pas des tarifs hyper retenus malgre ces volumes soutenus... :siffle:

Ici au Japon on parlait pour le changement de premier ministre de taxe iPod, et de passer la TVA de 5 a 10%. Ca se fera peut-etre, mais pas avant au moins six mois. Le Japon est un pays industrieux, meme s'ils ne produisent plus ils sont marchands. Ces taxes, c'est surtout un moyen de baisser les volumes, et tout le monde finit par y perdre.

Ce qui me fait hurler, c'est qu'on paye pour un droit qui a disparu depuis le vote de la dadvsi.
on (devrait) paye(r) des droit d'auteurs sur nos propes photos, films familiaux, sauvegardes, documents personnels, binaires informatiques.... Et le prie dans tout ça c'est que les artiste les plus fragile n'en profite pas vraiment, c'est toujours les majors qui ne veulent pas évoluer...

A la france, le pays ou l'on a le plus de taxe...Et après on nous demande de consomer pour soutenir la croissance... Et aucun grand média/politiques n'aborde ce problème(certes y a plus grave, mais moi ca me tue de payer autant de taxe sur mon materiel informatique, cela prend des proportions énorme a force) malgré que l'on soit en periode electoral...

Bref qu'ils continuent a plomber la france avec des taxe, ils n'ont pas compris qu'ils plomber la consomation...

Je viens de lire que les syndicats francais sont payes notamment par les taxes. La France est classee 30eme (derniere...) des pays de l'OCDE en matiere de representativite des syndicats, et en plus ce ne sont pas les cotisations qui paient leurs nombreux postes a temps plein, mais nos taxes de citoyens. Enfin, quand je dis "nos"....

Ben quoi, on est dans le forum Reagissez, non ?

En tout cas cette taxe risque de peser un peu plus sur les ventes des ordinateurs pour noël.

Je trouve cela dommage que tous le monde paye pour une minorité. A part des amateurs éclairés, connaissez vous beaucoup de personnes ayant que très peu de connaissance informatique qui télécharge de la musique illégalement ou non? Personellement, je n'en connais qu'une personne dans mon entourage qui le fait, et encore c'est parceque je lui ai expliqué comment faire. Bref dans mon entourage, les disque durs servent uniquement a stocker des photos numérique, des documents, et les programmes. Ou alors a faire des sauvegardes. Bref ce sont les moins avertis qui trinquent, mais bon c'est partout pareil.

Je pense que c'est un des gros facteur du succès ITS, la simplicité d'acheter de la musique, et un régime drm un peu moins restrictif et peur être de meilleur qualité qu'ailleurs.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je m'interroge sur plusieurs points:

- Puique nous payons une facture (taxe(s)) qui correspond a des droits d'auteurs,
cela veux dire que l'on peut consommer !
(ou alors cela veut dire que l'on paye ces taxes sans rien en échange....?)

- Comment les "majors" arrivent autant a faire pression sur nos politiques pour qu'il mettent en place autant de taxes sur les différents supports informatique (clés USB, CD, DVD, lecteur MP3......)

- Il y a 20 ans.... je faisais des enregistrements sur K7s des musiques que j'écoutais, et je ne souvients pas avoir été dans l'illégalité ?

- Pour ma part les droits d'auteur il me semble les avoir plutôt bien "payé":
j'ai d'abord acheté des K7 VHS, puis des LaserDisques et maintenant des DVDs (bientôt des DVDs HD.....) biensur je parle la du même film acheté sur des supports différents.

A la conclusion si les majors deviennent des minors c'est qu'il ont pris du retard sur l'évolution d'internet et l'invention du format mp3 !

Ces quelques lignes sont uniquement pour signaler mon mécontentement de payer des taxes sur "le stockage de mes propres fichiers" et je ne remets pas en cause les droits d'auteur des artistes

Je m'interroge sur plusieurs points:

- Puique nous payons une facture (taxe(s)) qui correspond a des droits d'auteurs,
cela veux dire que l'on peut consommer !
(ou alors cela veut dire que l'on paye ces taxes sans rien en échange....?)
//depuis le vote de la DAVSI, on a plus vraiment ce droit. etant donné que le nombre de copies est décvidé par une comission réunissant l'état et les major, mais il ny a pas de représentation du consomateur.

- Comment les "majors" arrivent autant a faire pression sur nos politiques pour qu'il mettent en place autant de taxes sur les différents supports informatique (clés USB, CD, DVD, lecteur MP3......)
//en intervenant directement durant les débats. Apple par exemple avait menacer de fermer l'ITS français. VU lui faisait des démonstrations des techno à l'hemicicle.

- Il y a 20 ans.... je faisais des enregistrements sur K7s des musiques que j'écoutais, et je ne souvients pas avoir été dans l'illégalité ?
//Je crois que c'était toloré. Pour les K7Vidéo on pouvoit les emission de télé et les films il y a avoit je crois une dérogation. ou un truc du genre. Ce qui a été vendu par les major, c'est que contrairement au support magnétique de type K7 les supports optique et les fichiers informatiques sont inalterable dans le temps(ce qui est plus ou moins faux). Sans compter qu'ils ont axe aussi leur compagne sur le developpement des réseau P2P. Ils n'ont pas voulut ou pas compris la valeur de l'internet.

- Pour ma part les droits d'auteur il me semble les avoir plutôt bien "payé":
j'ai d'abord acheté des K7 VHS, puis des LaserDisques et maintenant des DVDs (bientôt des DVDs HD.....) biensur je parle la du même film acheté sur des supports différents.
//la licence d'utilisation est lié au support, et de plus pour les vendeurs, ils te vendent la valeur ajoutés de la meilleur qualité visuel et de quelques bonus.

A la conclusion si les majors deviennent des minors c'est qu'il ont pris du retard sur l'évolution d'internet et l'invention du format mp3 !
//entierement d'accord, ils ont raté le bus de l'internet et ils en paynet le prix.(suprématie d'apple dans le monde de la musique numérique par exemple, ou le téléchargement sans vergogne des titres de plus oiu moins bonnes qualité le tout gratuitement contre leur support physiquea un prix exhorbitant....)

Ces quelques lignes sont uniquement pour signaler mon mécontentement de payer des taxes sur "le stockage de mes propres fichiers" et je ne remets pas en cause les droits d'auteur des artistes
Moi aussi, je suis mécontent de payer une taxe de droit d'auteur sur mes propres fichiers. Je ne remet pas en cause les droits, mais la méthode de perception qui fait "brute de force et vache à lait". Ton exemple d'utilisation est édifiant! mais révélateur.