Taxe et télé par internet

pb271

Membre actif
23 Février 2006
112
2
45
Bonjour à tous,

Je désire passer d'un simple abonnement internet Wanadoo vers un pack : internet+téléphone car je n'ai pas de télé.

Ma question est la suivante: Si je prends par exemple un pack Free avec tout compris donc la télé, est-ce que je vais payer le taxe télévisuelle?

Je vous vois venir: mais pourquoi prendrait-il Internet + télé + téléphone si c'est pour ne pas tout utiliser:

1- pour le prix 29.90€ tout compris alors que d'autres pour le même prix voir plus ne fontque l'internet + tél.
2- Si un jour je prends une télé...

Voilou,

merci de vos réponses!
 
Tu n'as pas besoin de télé pour visualiser les flux video envoyés par free.... tu peux les visualiser sur ton ordinateur!
 
Super, mais il me semble qu'ils parlaient d'étendre la taxe télé aux ordis?

Ben je ne sais pas ce qu'il en est... mais ce serait logique non?

Cette taxe sert à financer la production de contenu, d'émission... et pas d'aider à produire des téléviseurs!

Donc elle devrait être payée par tous ceux qui reçoivent ces contenus et ces émissions, quelle que soit la façon de les visualiser (que ce soit sur un téléviseur, un écran intégré au frigo de la cuisine, ou un ordinateur!)
 
Donc elle devrait être payée par tous ceux qui reçoivent ces contenus et ces émissions, quelle que soit la façon de les visualiser (que ce soit sur un téléviseur, un écran intégré au frigo de la cuisine, ou un ordinateur!)
Sauf que justement l'état fait des exceptions comme les tuners pour ordinateurs : pourquoi ? Grand mystère, c'est totalement injuste par ailleurs pour les autres utilisateurs. Mais je ne sais plus si les "boxes" sont exemptées de redevance. Tout ceci doit être expliqué noir sur blanc sur le site du ministère des finances (MINEFI) :zen:
 
Comme le fait remarquer Remy, c'est le fait de posséder un appareil de réception qui est taxé, quelque soit la nature de cet appareil. Un ordinateur qui peut recevoir des émissions de télévision est taxable au même titre que le vieux poste cathodique du salon.

L'Etat ne fait pas d'exception, tu reçois donc tu es sensé le déclarer et payer.

Maintenant, la plupart de ceux qui ont un ordinateur ont également une télévision et ceux qui peuvent regarder la télévision (je ne parle pas des émissions mises en ligne) sur leur ordinateur demeurent une minorité.

A chacun de prendre ses responsabilités au moment de remplir sa déclaration fiscale...
 
lisez ce qu'il y a d'écrit sur la notice d'aide concernant la déclaration revenus 2006
encadré page 1 " la redevance audiovisuelle"
c'est écrit noir sur blanc

les micro ordinateurs munis d'une carte de télévision permettant la reception de la télévision ne sont pas taxés
Pour l'instant c'est niet , pas de redevance
Mais pour combien de temps?
( même chose pour tv via adsl )
plus d'infos sur le site des impots
 
et quid des ordinateurs non munis d'une carte de télévision mais affichant les émissions de télévision reçues via une box internet (Freebox, Livebox, NeufBox...)

Au fait, et mon frigo qui dispose en façade d'un écran LCD et en interne d'un tuner TNT et qui affiche la télé dans ma cuisine... est-ce une télévision? un ordinateur muni d'une carte de réception télé? non, je crois que c'est bien un réfrigérateur qui est mentionné sur la facture... bon ben va falloir que j'écrive à Mr Borlo pour lui demander si je dois payer la redevance télé pour mon nouveau frigo....