TCF : de Mac OS 9 à Mac OS X

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
J'utilisais Tous Comptes Faits sous Mac OS 9 pour gérer mes comptes. J'ai transféré mes fichiers sur mon nouvel iMac mais sans ajouter d'extension aux fichiers. Et je me retrouve avec des éxécutables. J'ai donc contacté le support technique d'Innomatix (éditeur de Tous Comptes Faits) pour savoir quelle est l'extension à ajouter aux fichiers pour pouvoir les ouvrir sous Mac OS X. Voici ce qu'ils m'ont répondu :

Il ne faut pas ajouter d'extension à vos comptes pour qu'ils soient
lisibles sur votre Mac. Vous devez par contre prendre la précaution de
compacter le dossier contenant vos comptes avant de le transférer sur
votre Mac OS 10. De cette façon, vos comptes seront lisibles.
Vous pouvez compacter vos comptes avec le logiciel "Drop Stuff" et les
décompacter avec le logiciel "Stuffit Expander" qui sont installés par
défaut sur votre Mac OS 9. Vous les trouverez dans le dossier "Utilitaires
Internet" de votre ordinateur.

Après les avoirs compactés, transférez-les sur le Mac OS 10 et décompactez
vos comptes. Vous pourrez ensuite les utiliser.

Donc, si vous utilisez Tous Comptes Faits sous Mac OS 9 et que vous décidez de passer à Mac OS X, pensez à compacter vos fichiers avant de passer à Mac OS X.
 
Moi, je vais utiliser la version de TCF offerte avec mon iMac mais je vais repartir de zéro. Après tout c'est l'état de mon compte en banque aujourd'hui qui m'intéresse, pas celui d'il y a 3 mois ou 1 an.

Sinon, c'est quoi l'autre programme que tu utilises ? :)
 
magazine-avosmac a dit:
Je trouve Grisbi assez étonnant.

Bon, voilà ; c'est fait : je suis reparti de zéro. Et je trouve la version de TCF livrée avec mon iMac particulièrement "mou du genou". :siffle: