TCF (Tous comptes faits) , snow leopard et mobile me

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
bonjour à tous,

c'est toujours en situation de catastrophe que nous demandons de l'aide... Je suis sous 10.6.2 et utilise TCF 4.0 .
Mes fichiers sont localisée sur mon idisk local qui est synchonisé par mobile me.
Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à mes comptes . Les fichiers sont bien présents mais leurs icones sont blancs et ne semblent plus être reconnus par le logiciel.

Je contacte le SAV me.com qui ne semble pas comprendre.
J'ai contacté innomatix qui me répond par mail que les fichiers sont corrompus par la synchronisation... sans me donner de solution.

que faire ?
 
bonjour MAR69,
et récupérer tes fichiers avec Time Machine, as-tu essayé?
J'ai eu récemment des soucis avec TCF et j'ai récupéré mes fichiers comme cela.
Depuis un moment j'ai d'énormes problèmes avec TCF ( doublons à la saisie, opérations qui disparaissent etc... )
Je pense bientôt changer de logiciel car il y a beaucoup de bogues quand même.
GGERARD;)
 
time machine ne sauvegarde pas les fichiers disposés sur un idisk ...

J'ai été en contact avec le SAV de mobile me (1ere puis 2ème "ligne) qui ne comprend pas pourquoi le fichier ait été endommagé. Expertise en cours. Mais aucune possibilité de récupérer ce fichier a une date antérieure (avant corruption) comme me le laissait espérer le SAV mobile me. aucune sauvegarde des idisk n'étant effectué. La synchronisation n'est pas une sauvegarde !!

Sur ce point, je donne raison à apple mais ....

L'utilisation de mobile me et de la synchronisation sur idisk local est très aboutie (jusqu'à ce problème biensûr), ce qui nous incite à enregistrer l'intégralité de nos fichiers créés sur idisk. sur ce point je réponds parfaitement à l'appel des sirènes de mobile me.
Or il n'existe pas d'offre de sauvegarde automatique pour les fichiers sur mobileme. Backup refuse la sauvegarde des fichiers sur idisk. La seule solution officielle est une sauvegarde manuelle avec une copie sur le bureau par exemple et donc time machine. Solution non satisfaisante.
C'est à mon avis un gros coup de frein à l'utilisation de mobile me. J'ai soumis à apple mon avis sur le sujet. Il faut donc savoir que tout ce qui est disposé sur mobile me est non sauvegardable automatiquement en tâche de fond et donc exposé à des pertes ... j'en fait malheureusement les frais. moi qui faisait une double sauvegarde de ce fichier TCF avant de me laisser séduire par mobileme.

concernant, TCF, je suis en contact avec le SAV qui, il faut le souligner, est extrêmement sympathique et très réactif contrairement à ce que j'ai pu lire. Wait and see...

j'utilise TCF depuis pratiquement le début, et je n'ai jamais de vraie galère jusqu'à ce problème.

Cordialement
 
Bonjour, j'ai le même problème avec MobileMe.

En fait j'ai deux ordis qui sont synchroniser sur mon iDisk, lorsque je crée un compte sur un ordi et que je synchronise, je peux consulter mes comptes de cet ordis à partir de l'iDisk, mais pas de l'autre ordi.

Inversement si je crée un compte à partir de mon 2ème ordi sur l'iDisk je peux le lire de cet ordi à partir de l'iDisk, mais je ne peux pas à partir de l'autre ordi.