tchat audiovisuel

davy#3

Membre confirmé
30 Mars 2009
80
2
48
Tours
bonjour,

comme le disait le_gregg hier, pourquoi iChat n'est pas plus multiprotocole que ça ?
en effet, en Europe, MSN reste le leader du tchat. Il y a bien Adium et autres, mais, à ma connaissance aucun AV
moi qui ne voulais pas de Microsoft dans ma machine, dois-je vraiment installer MSN pour Mac pour faire de l'AV avec mes contacts ?

aidez moi, je ne veux pas de Microsoft !
 
et il y a de l'AV sur divers logiciels ( dont ichat et adium)

voir tous les sujets précedents qui ratissent tout ca en long et en large

pour l'instant skype et googlevideo tiennent le haut du pavé en tchatts AV interplateformes
 

Skype n'est pas un logiciel de tchat je crois !


quant à iChat, justement le but de mon post est d'essayer de trouver l'équivalent, mais multiprotocole, au moins MSN !

pour Adium, ok, un bon soft, mais, si il fait de l'AV, expliques moi comment faire et mon post n'a plus lieu d'être !
 
Comme les autres, je dirais Skype parce que c'est le top.

Mais si tu tiens absolument à ton MSN, et si tu veux vivre une aventure, MSN 8 est sorti en béta. Certains l'on essayé et sont ravis d'autres (comme moi !) on jeté un oeil et sont partis en courant.

À toi de voir :siffle:
 
Arlequin, je voudrais pas te contrarier... mais, depuis déjà plusieurs mise à jour d'Adium, MeBeam ne fonctionne plus :rolleyes:

oh, tu ne me contraries pas le moins du monde ;) j'avais essayé mebeam à son lancement, puis n'en ayant pas l'utilité, je n'ai plus essayé !

merci pour l'info
 
Google video
:up::up:

entre tout et tout, ça marche
Souvent meilleure image que Skype, mais :up: aussi

et clavardage ou tchat chez chacun
mais la plus belle mise en page reste Adium, je trouve
 
Adium me paraît l'idéal, mais, manque l'AV

surtout dans mes conditions d'invalide, car un mot/minute et tous les potes sur PC, et incapable d'utiliser autre chose que du Mic....ft !

merci les détracteur de MacG
 
ben ils savent pas ce qu'ils manquent tes potes

essaye de convaincre quelques un de passer sur skype ou google video ( avec un plus qualité stable coté google)
et ensuite c'est eux qui en feront la pub
( à moins d'etre TRES bornés , ce qui est toujours possible)
 
ayant trouvé quelques collègues utilisant Skype,
j'vais essayer de convertir les autres, ça va soulager mon bras

merci, j'en était vraiment resté à skype, la téléphonie, donc vraiment loin maintenant que j'ai lu des posts "skype" !